Probleme de direction assistee sur ma clio 2

- - Dernière réponse :  fred - 15 sept. 2015 à 18:10
Bonjour,
J'ai une clio 2 phase 2 de 2003, depuis hier j'ai un petit probleme de direction assistee sur ma clio 2, a certains moments je n'en ais plus mais elle revient apres en roulant d'où celà peux t il venir? Merci.
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
375
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2012
313
27
Merci
il y a 2 type d'assistance de direction assistée, hydraulique,c'est à dire il y a un bocale avec un bouchon ou il y est dessiné un volant, si c'est le cas vérifiez le niveau, il y a 2 repères , un pour le niveau maxi et un pour le mini. huile de direction assistée dextron 2 , autre nom atf 220. pour vérifier si la pompe est entrain de lacher, accelérer quand vous tournez le volant, si elle est souple , c'est la pompe qui est défectueuse. puis il y a la direction assistée électrique, généralement en cas depanne ,un voyant jaune s'allume au tableau de bord représentant un volant.

Dire « Merci » 27

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8079 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de gillesdemoulin
8
Merci
Merci pour votre reponse, j'ai une autre question pour vous, est ce qu'un probleme electrique peux deregler ma voiture? Je vous explique depuis quelques temps j'ai un soucis de faux contact avec ma voiture, parfois ca joue sur les clignotants parfois ca joue sur le demarrage et la j'ai ce probleme de direction assistee, est ce possible que tout ceci soit lié a un probleme electrique? Merci
Commenter la réponse de celine63
Messages postés
25743
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019
2149
5
Merci
Si direction hydraulique, soit pompe hs soit cremailliere.Si direction electrique(peu probable sauf si toutes dernières) probleme de batterie ou de colonne ou d'écu de D.A
Commenter la réponse de snocky.
2
Merci
Comment puis je savoir le genre de direction que j'ai?
Messages postés
375
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2012
313
2
Merci
je vous l'ai expliqué dans ma première réponse
Messages postés
375
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2012
313
1
Merci
honnetement, je ne peux rien vous affirmer, il faut vérifier le véhicule.
cordialement.
1
Merci
Merci pour votre reponse bonne soiree
0
Merci
Ma direction assistee est une direction electrique apres verification. Mon probleme electrique a ete resolu la platine de mon feu arriere droit etait grillé ainsi que sa prise donc j'ai tout fait changer, reste mon probleme de direction que je vais plus vous detailler :

Depuis que je l'ai acheter en conduisant lorsque je tourne le volant j'entend un gros tac, maintenant le bruit s'amplifie c'est repetitif plusieurs tac les uns derriere les autres, plus mon probleme de direction assistee qui me lache a certains moments, mon garagiste qui ma changer le feu arriere m'a dit que la direction assistee etait super souple que ca venait de la cremaillere de direction mais vous qu'en pensez vous? Parce que je veux bien changer la cremaillere mais c'est 700 eur dans mon garage. merci
J'ai le même problème avec ma clio2 et maintenant je n'ai plus direction insister
Ke suis a la recherche de pompe hydraulique électrique merci