Vanne EGR Zafira 1

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 jarouad -
Bonjour, la vanne EGR de mon zafira 1 est morte,le devis de réparation dépasse les 700 euros. De plus, ça me fait chier de remplacer une merde qui sert à envoyer de la merde dans le moteur. Je voudrais supprimer le défaut ou surtout pouvoir utiliser le moteur normalement car pour l'instant je suis limité à 2700 tours. Est ce que quelqu'un à réussi à le faire ?Est ce que quelqu'un peut me faire parvenir le faisceau. Merci à ceux qui savent résoudre ce problème et qui vont m'en faire profité.

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Il faut la boucher à la culasse ou au collecteur avec une tole métallique découpée et percée à la bonne forme.
Bonsoir,désolé mais si vous retirez l'électrovanne EGR le moteur ne pourra pas fonctionner normallement.Vous ne pourrez pas tromper l'Unité de Commande Electronique du moteur qui reçoit des informations de celle-ci.Si l'électrovanne EGR est absente ou défectueuse,le moteur passera en mode dégradé(sécurité).Cependant,vous pouvez vérifier que l'axe de la vanne peut bouger et retirer la calamine.Vous pouvez aussi demander d'autres devis dans des garages différents.
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Désolé castormalin mais pas forcément.La gestion en mode dégradé en cas de bouchage d'une vanne egr dépend de la marque et de la vanne.Certaines fois cela fonctionne, d'autres effectivement non.Ca ne coute rien d'essayer.
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Et je n'ai evidemment pas dit de RETIRER l'egr, juste de la boucher.
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vous pouvez essayer de la nettoyer , ca marche la plupart du temps.
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Les conduits ont été nettoyés, la vanne fonctionne à la main, il s'agit d'une vanne à commande électrique, la came était dessoudé de l'arbre (j'ai ressoudé). Je l'ai probablement décalé. J'en suis à essayer de changer l'inclinaison du moteur pour retrouver le calage.

Mon idée première n'était pas de refaire fonctionner la vanne, mais de pouvoir utiliser la voiture normalement.
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Si bouché ca ne fonctionne pas, il faut la changer
bonsoir.Le problème vient de m'arriver sur un Fiat Doblo.Le mécano m'a dit tout d'abord que ca venait peut etre du débimètre de masse d'air, situé avant le turbo sortie filtre à air. Après changement pas de résultat, en le débranchant ca marche un peu mieux mais ca fume noir. En fait ca venait de la vanne EGR, hier après midi j'ai pris la décision sur conseil d'un copain de débrancher et le débimètre et la vanne EGR, résultat tout est rentré dans l'ordre, fonctionnement nickel.
cette vanne ne sert à rien ou presque sinon à alimenter le moteur en gaz tout pourri, en gros.
par contre sur certain vehicule récent il faut effectuer une modif par un système de bipasse pour leurrer le processeur !quand au prix , une EGR vaut une ceantaine d'euros, et le démontage remontage prend pour un pro environ une heure pas pluset ne necéssite aucun réglage.
voila, ne vous faites pas arnaquer, bien cordiaelment.