Changer pot d'échapement sur peugeot 307 SW

simon37 - 31 oct. 2011 à 23:22
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 1 nov. 2011 à 09:37
Bonjour,

mon silencieux est HS et le tube intermédiaire est troué du côté silencieux. Je souhaite le changer par moi-même (pour faire qlq économie car j'ai déjà une eu une histoire de FAP) mais je ne vois pas comment faire, surtout pour les fixations en caoutchouc (ou je ne sais quelle matière) de part et d'autre du silencieux et une troisième qui maintient le tube intermédiaire. ces fixations sont durement emboîtées dans des tiges.
ma question: comment fait on pour tomber le tube et le silencieux?, on déboîte les fixations en plastiques ou quoi? ca me parraît super compliqué? j'ai également entendu parlé de soudure ou je ne sais quoi?...pouvez vous m'orienter sur le mode opératoire...

merci pour vos futures réponses!

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
1 nov. 2011 à 09:37
C'est très simple......quand on a un pont et une clé pneumatique!il y a fort à parier qu'avec l'âge et la chaleur, les boulons soient impossibles à enlever à la main, surtout si vous faites ça couché sous l'auto....
4