Que penser de la Twingo....

patricia - 1 avril 2009 à 16:44
 yves8 - 3 sept. 2010 à 09:25
moi perso, beaucoup de soucis avec, tjrs quelque chose en panne.....la panne la plus courante sur twingo : le capteur de direction assistée, tout ce bloque même le compteur...

3 réponses

par fois c est du a une mauvaise masse j ai eu la meme probleme j ai meme change la piece et ce n etait pas cela verifiez la masse
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ben oui c'est du renault....C'est confortable, ca roule plutôt pas mal, mais y a tjs quelque chose à faire....C'est le mal français.
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Bonjour, Le capteur de vitesse (photo n°1) est situé sur la boite de vitesse (photo n°2). A l’endroit repéré par une flèche rouge. Sa fonction est double. 1-Entre 0 et 60 Km/h environ il donne l’information de vitesse via le calculateur pour assister la direction à l’aide d’un moteur électrique monté autour de la colonne de direction qui assiste la direction plus ou moins fortement suivant la vitesse en sachant que la direction est fortement assisté lorsque le véhicule est à 0 Km/h et de moins en moins forte jusqu’à 60 km/h ou il n'y a plus besoin d'assistance. 2- Le capteur de vitesse est aussi utilisé pour afficher la vitesse en continu au compteur via un traitement électronique. Le capteur qui est une sonde à effet Hall donne des top à chaque tour de sa cible situé dans la boite de vitesse , et ainsi permet de traiter la vitesse du véhicule à l’aide d’une loi transformant cette fréquence en vitesse au niveau du compteur du tableau de bord. 3-Lorsque cette sonde présente des signes de défaillances (panne intermittente souvent) le compteur ,’’véhicule roulant’’ affiche Zéro Km/h et n’a plus non plus de direction assisté, mais si le conducteur roule au dessus de 60 Km/h ou proche de 60Km/h le conducteur ne aperçois de rien, il faut être prudent car le manque d’assistance à basse vitesse peut surprendre le dit conducteur et provoquer un accrochage. Il est facile de repérer la panne au niveau de l’affichage du compteur de vitesse le compteur de vitesse tombe à zéro même lorsque le véhicule roule. Son changement ne pose pas de problème particulier il suffit de retirer le gros tuyau d'air qui gène un peu la manœuvre. Tirer sur le capteur qui tien uniquement par le frottement et contact de 2 joints rings circulaire assurant également une certaine étanchéité. Puis de remonter le capteur neuf .cependant un léger angle de quelques degrés et un détrompeur de sens ajouté au fait que le capteur est peut être un peu collé par les années peu rendre la tache un peu plus dur. Ne pas forcer au remontage attendre en jouant avec les positions (angle et rotation) de trouver l'enfoncement du capteur. Amicalement Yves

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