SOS mon picasso fume blanc

Signaler
-
 Charles -
Bonjour
mon citroen picasso annee 2004 a du mal a demarrer et fume tres blanc quand je la demarre le matin(beaucoup) merci de me dire quesque cela peut etre???

2 réponses

Messages postés
28180
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2021
4 458
Verifiez déjà votre niveau d'eau.Néanmoins, il peut s'agir ici de 2 problèmes distincts.La batterie ou préchauffage pour le démarrage, quant à la fumée blanche, le climat actuel fait qu'il est normal de fumer blanc quelques temps a froid.
Un souci d'injecteur peut également vous causer ces 2 symptomes.
bjr
mon picasso 2004 a beaucoup de mal a demarer le matin je doi insister je vien de changer la batterie et les bougies de prechauff nivo dhuil ok eau ok aucun voyan allume malgre tou ca ell a trop de mal a demarer pk?MERCI DE ME REPONDRE ON MA DIT QUE CEST LE DEMARREUR OU LALTERNATEUR ES POSSIBLE MERCI
Ou alors C'est la culasse
Bonsoir lala,vérifier le relais et son fusible.
bsr
nn ce n est pas la culasse car elle perd pas deau et quan il fai chau ell demarr normalement sans fume
cest ou le relais et son fusible?
Bonjour,le relais du circuit électrique est en amont(avant) des bougies de préchauffage et il est protégé par un fusible de 70 ampères.Vous avez certainement une mauvaise circulation électrique.
enlève tout de même le bouchon de remplissage d' huile et considère l' état de l'huile : si couleur café au lait c' est que tu fumes de l' eau de refroidissement depuis récemment.
Sinon, un (mauvais) carburant contenant de l' eau condensée (fond de cuve..)