Avez vous des prolemes de buée dans votre twingo ?

Signaler
-
 Jean-Christophe1 -
j'ais la twingo ll depuis 2ans et suis envahie par la buée,la ventilaion ne suffit pas,je dois essuyée avec 1 chiffon

19 réponses

Coupez le mode recyclage d'air!!
non je n'ai pas eu ce probléme
J'ai le même problème à l'intérieur du pare-brise, je passe un produit anti-buée de temps en temps il faut mettre le chauffage et couper les aérations sur le tableau de bord bon courage en hiver !
non mais la twingo reste trés inconfortable
non je n'ai pas u ce probleme
Seule solution que j'ai : fermeture de tous les aérateurs et mettre la ventilation et le chauffage à fond. Frotter le pare-brise avec un oignon est très efficace mais il faut supporter l'odeur. Si il y la clim, la mettre au plus froid et ne pas mettre de chauffage, cela permet de rattrapper le point de rosée (différence de température et d'hygrométrie interne / externe qui génère de la condensation)
Oui moi aussi, à l'inverse d'autres, je te conseillerai de laisser les ventilation ouverte, même la nuit, et même s'il fait froid... car la buée est du aux changements de température entre l'extérieur et l'intérieur, si tu réchauffe l'intérieur qui est pareil que dehors, tu n'auras plus ce problème^^

non je n'ai pas de problème, la buée part mieux dans cette twingo que l'ancienne. je mets la ventilation à fond au départ et 5 mn à peine c'est fini.
et bien j'ai une twingo de 2002 depuis 3 ans et pour le moment pas de problème avec, pourvu que ça dure c'est renault,lol. voili voilou
En général lorsqu'il y a présence de buée sur la pare brise et ce, sur la plupart des marques!... la cause est généralement une très légère fuite sur le radiateur de chauffage (pour confirmation, vérifier le niveau dans le vase d'expension et s'il existe une petite odeur). Si c'est avéré, il suffira de remplacer le radiateur cité plus haut.
tu as une fuite sur ton radiateur de chauffage elle peut etre minime et ton liquide baisse trés lentement je connais le probléme,ouvrir ou fermé tes fenetres ne changerons rien au probléme surtout le matin a froid, la solution est chez le garagiste ou un ami bricoleur mais attention il faut tomber entierement le tableau de bord pour le changer .
c'est la troisième twingo que j'ai, je n'ai jamais rencontré de problème de buée.
bonjour, vous m'avez laissé un message concernant le probléme de buée dans la twingo..... je n'ai qu'une chose à dire : bienvenue au club! lol....moi aussi comme vous, à part le chiffon je n'ai pas de solution à vous proposer....désolée

est ce que le moteur de ton ventilateur tourne vite car moi sur ma twingo 2 gt avec la clim auto ct un ventilateur deffectueux !! parle en a ton garagiste
j'ai ma twingo depuis 2006 elle a 13 ans et je n'ai pas de problème de buée.bizarre.FRANCE.
Je sais que les twingo des années 93 à 2000 ont des problèmes d'étanchéité et ca viens pas du moteur ou d'autre pièces techniques. N'écoute pas les ont-dit. Il s'agit simplement de l'humidité exterieur qui est mal filtrée par les joints des vitres et parebrise (l'age). Sachant que le désembuage de la twingo est vraiment très..........long, alors soit tu attend un peu le chauffage et tu laisse ta position de ventilo en désembuage, soit tu passe tes vitre au savon et tu vera, plus de buée! magique
NON JE N'AI PAS DE PB DE BUEE, MAIS PAR CONTRE J'EN AI PLEIN D'AUTRE; PLUS JAMAIS TWINGO
je tiens a precisé que ma twingo 2 est de l'année 2007 . donc pas comparable avec l'ancienne twingo 1 .....

Bonsoir , Je suis catégorique à la question posée : Les twingos ont cette maladie du radiateur de chauffage . Ca commence par de la buée sur le pare-brise qui refuse de partir , et ensuite vient la fuite du liquide de refroidissement sous vos pieds , dans l'habitacle (assez désagréable !) . Il suffit de faire changer le radiateur de chauffage qui se trouve derrière le tableau de bord , et c'est reparti pour 10 ans ! Coût de l'opération : environ 300 Euros . Chaque marque a ses qualités et ses défauts ; pour ma part , je suis enchanté de ma petite Twingo de 1995 , et pourtant , j'ai eu le problème .