Comment fabriquer un kart avec un moteur ?

overdoseflo - 11 mars 2011 à 23:16
 kefran - 12 déc. 2015 à 13:26
bonjour nous somme une bande de 3 potes assez fort en mécanique nous voulons fabriquer un kart avec un moteur bernard moteur type W110 essence 4 chevaux nous deverons changé l'huile faire la vidange nous avons un budjet de 80 euros nous avons des pignons des poulies des outils nous utiliserons pas de soudures que des boulons et des vis . nous avons pensée a un gadre en bois .
A voir également:

12 réponses

overdoseflo
12 mars 2011 à 09:48
nous allons bientôt avoir les roue des roue de voiture je vous montre un aperçus de se qu'on peux faire avec mon moteur et pour le cadre j'aurais pensé a deux poutre en bon parallèle et deux autre perpendiculaire au deux première et entre les deux poutre parallèle pour les deux poutre perpendiculaires mettre de tiges fileté pour serrer le tout et mettre des goupilles pour que les boulon ne se desserrent pas. florian
3
CastorMalin
12 mars 2011 à 10:25
Bonjour,pour la réalisation de votre kart copier un modèle déja fait ou encore mieux récupérer un d'occasion que vous pourrez remettre en état.C'est plus technique que vous le supposez,pensez à la sécurité avant tout.Comment allez-vous faire les freins?
3
Bonjour, club de votre région ou plans les photos sont nombreuses: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/177493446.htm?ca=12_s http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&rlz=&q=plan+kart+cross&aq=0&aqi=g10&aql=&oq=plan+kart Bonne journée,
2
bonjour il serait beaucoup plus facile de partir d'un chassis exitant car il y a beaucoup de points a resoudre comme la direction , le freinage , montage de roulements pour les roues etc etc il faut aussi penser a l'accelerateur la transmission du moteur vers les roues le reservoir de carburant bonne journee
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sensibilisez ces constructeurs sur la sécurité, donnez leur des conseils au lieu de les encourager a abandonner! ceux qui font ca n ont rien a faire sur ces forum
2
Bonsoir à tous. Je ne pense pas qu'un chassis de kart uniquement boulonné/vissé tiendra longtemps. Vous avez le moteur,mais avez-vous les roues? Je crois qu'il vaut mieux penser à un autre projet moins riqué et dangereux vu vos possibilités. A+ Jojo37
1
Sans laisser de côté la sécurité si ça doit être un plaisir !
1
Bonjour à tous. Entètés,je vous dis que votre projet est DANGEREUX. Mème boulonnés et goupillées,les poutres du chassis subiront une déformation si l'ensemble roule et l'endroit où c'est boulonnéprendra du jeu et tout se déformera que vous le vouliez ou non. Pourquoi croyez vous qu'il faut plusieurs années à des constructeurs automobile pour mettre un modèle au point,et encore il arrive qu'il y ai des défaillance. Donc vous, qui n'avez pratiquement pas ou pas du tout d'expérience, pourriez faire un engin fiable uniquement en \"BRICOLANT\". Arretez-vous avant d'y laisser votre santé ou pire. A+ Jojo37
1
overdoseflo
13 mars 2011 à 12:31
jai besoin d'huile pour mon moteur de viscosité 10w30 pour mon moteur esque el conviendra http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-YACCO-BVS-2T-10W30/612974.html
1
overdoseflo
13 mars 2011 à 12:35
bonjours et merci pour toute ces reponse et aprés reflexion je pense que je vais faire plus attention a la securiter merci et envoir
1
overdoseflo
13 mars 2011 à 12:38
et pour le chassi en bois je vais oublier je pense que je vais recuperer un arbre de voiture jais deux longe bar de fer je les souderer a larbre de voiture je vais pouvoir recuperer tous sa dans dans une casse automobile
1
Salut, Il se vend des chassis complets de kart anciens (10 ans) type kali pour des sommes équivalentes à celle que vous voulez mettre. Ce sera bien plus secure. Après vous comptez rouler où ? Parce que sur circuit vous ne rentrerez qu'avec un engin homologué ! (assurance)
1