Comment brancher un coupe batterie sur scooter ?

lacsa13 - 9 janv. 2011 à 16:58
 Alane - 9 janv. 2011 à 17:47
Bonjour, je possède un scooter 125 qui reste dans le garage pendant la période hivernale.Pour essayer de protéger ma batterie,je débranche le plus.Est ce efficace?Si oui comment brancher un interrupteur pour couper la batterie? De plus,j'ai fais la vidange,et impossible de réinitialisé le compteur.J'ai trouvé le bouton réset,et je suis a la lettre les infos trouvées sur un forum,mais rien.Est ce quelqu'un peut m'aidé? c'est un piaggio X9 evolution125 Merci pour les renseignements. Cordialement

4 réponses

Bonjour, Tous les constructeurs de scooters, motos ou autre mobylette, conseillent de débrancher la batterie durant une longue période sans utilisation, afin de la préserver. On peut trouver un coupe batterie, soit chez un concessionnaire, soit chez un accessoiriste. Ce n'est pas difficile à brancher. On débranche le + de la batterie, pour le brancher sur une borne du coupe batterie. On branche l'autre borne du coupe batterie, au + de la batterie. Concernant la réinitialisation du compteur, désolé, mais je ne sais pas. Pourquoi ne pas demander conseil au concessionnaire de la marque!
0