Comment faire une AMDEC ?

poybtz - 9 nov. 2010 à 15:37
 soelg - 29 févr. 2012 à 22:10
Bonjour je suis étudiant et on me demande d'établir une AMDEC (analyse des modes de défaillance, de leurs effets et de leur criticité).Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ? merci bon journée

5 réponses

Bonsoir, Il y a plusieurs étapes pour réaliser ce type de document. Il faut d'abord déterminer toutes les causes possibles de panne. Pour chaque cause possible de panne il faut déterminer les effets. Pour chaque couple cause effet, il faut évaluer la cotation de l'occurrence (c'est à dire la probabilité d'apparition du défaut) la détection (c'est à dire la probabilité de ne pas voir le défaut) et de la criticité (c'est à dire la gravité de l'effet). On multiplie ces 3 facteurs pour obtenir une cotation. Au dessus d'une certaine valeur fixée suivant le type de matériel (le nucléaire ou le spatial n'est pas soumis aux mêmes cotations que d'autres secteurs industriels) il faut mettre en place des actions correctives pour diminuer le risque de ne pas voir le défaut, pour diminuer la gravité de l'effet ou diminuer l'occurrence. Je pourrais sans doute donner plus d'information demain de retour au travail. A+
0
Bonsoir à tous, effectivement une amdec est la recherche anticipée des pannes pouvant survenir sur un équipement(théoriquement) pas encore terminé. Il y a différentes sortes d'amdecs produit, process, moyen,machines... avec des notations différentes selon le client final, les miens sont Renault et Peugeot Je peux envoyer le scan de ma dernière formation Apave mais le dossier de scan fait 3.5Mo et je ne sais pas si cela peux se faire directement sur ce site, dite moi comment faire et je l'envoi. A bientot et bon courage
0
Bonjour, vous avez une messagerie privée à votre disposition pour l'échange de coordonnées personnelles. Pour y accéder, il faut bien sûr être connecté sous votre pseudo puis aller ici : http://www.savoirtoutfaire.com/forum/privmsg.php Cordialement.
0
bonsoir votre étude m'intérresse comme exemple merci a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le lien ci-dessous est intéressant :

http://www.sciences-technologies.netii.net
0