A voir également:
- Couronne d orientation vis sans fin
- Volant moteur - Guide
- Glaciere electrique - Accueil - Accessoires auto
- Liquide refroidissement moteur - Guide
- Bonus écologique électrique - Accueil - Achat neuf
- Voiture electrique 2020 - Guide
5 réponses
Bonjour,c'est un projet intéressant,pourriez-vous donner des schémas ou des plans pour donner une idée plus précise de votre idée?
Alors voilà un petit croquis fait à la main. Donc la charge axiale de 2.5 tonnes est la masses que supporte la couronne d'orientation. Donc une couronne d'orientation c'est une crémaillère avec une vis sans fin. La vis sans fin est raccordé à une motorisation électrique qui entraine les panneaux solaires d'est en ouest.
Et donc mon gros soucis pour le moment, c'est de déterminer la puissance mécanique nécessaire à déplacer en rotation la bête.
Je recherche également le moment de renversement si il y a des experts en mécanique dans le coin, sa pourrait être sympa xD
http://img607.imageshack.us/img607/2530/shmas.jpg
Bonsoir
Sympa votre idée,
l'idéal ce serait que le mat soit aussi incliné avec sa couronne de 35° l'ensemble serait mieux orienté dans les inclinaisons les moins favorables (au lever et au coucher du soleil)
J'y ai pensé mais on verra sa pour une prochaine amélioration. Ici, il n'y a qu'un seul axe en rotation et c'est la couronne qui tourne d'est en ouest uniquement. L'inclinaison ne varie pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,il y a un livre qui pourra vous aider dans votre projet:Les machines transformatrices d'énergie,tome 1,par G.Lemasson aux Edition Delagrave.Il donne des informations et des explications sur les paramètres à prendre en comptes pour calculer la puissance en kW.Il est hasardeux de donner les formules mathématiques sans donner les longues explications qui vont avec car il beaucoup d'abréviations.L'expérience de Prony(mathématicien et physicien français (1755-1839)) entre le couple moteur et le couple résistant,vous aidera dans votre projet.