Pourquoi mon demarreur ne fonctionne pas [Résolu]

dominique - 2 déc. 2010 à 20:19 - Dernière réponse :  pataz
- 15 févr. 2015 à 21:55
Bonjour, je m'explique la première panne avec ma Twingo essence année 96 au démarrage le démarreur tournait mais moteur démarre pas, 2è coup idem, 3è fois elle démarre au quart de tour. Le lendemain matin je tourne la clef de contact et rien juste clac clac, après plusieurs essais le démarreur tourne, je recommence et plus rien. j'ai changé le démarreur par un occase pensant que c'était celà et toujours rien le démarreur tourne à l'établi et sur la voiture ne tourne pas même en chintant directement que faire maintenant le premier jour je l'ai démarré en poussant en 2è dans une descente et quand j'ai lâché l'embrayage la voiture à pilée pas normal je crois et 2è cout bien démarré. maintenant avec la neige impossible démarrer en poussant. Pouvez vous m'aider, merci d'avance

Afficher la suite 

10 réponses

Répondre au sujet
+6
Utile
1
La batterie est elle bien serrée?Le fil de démarreur sur la batterie est il bien mit?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de aurelien
dominique27 - 3 déc. 2010 à 10:40
0
Utile
Bonjour, oui la batterie est bien serrée et toute les cosses, j'ai même changé de batterie pour faire essaie et idem
Commenter la réponse de dominique27
0
Utile
C'est interressant que la voiture pile nette en descente lorsque vous avez laché l'embrayage pour la démarrer...en fait en résumé vous nous expliquez que cela ne vient pas du démarreur ou de la batterie mais d'un moteur qui serait mécaniquement bloqué, et encore plus étrange ce moteur serait bloqué que quelque fois avant de démarrer et tourne pourtant bien ensuite...Autrement j'obterai d'avantage pour un probleme de charbons colés, la prochaine fois que cela vous arrive demander a une autre personne de tapper au marteau sur le démarreur pendant que vous avez la clef de contact sur démarage, si vous constatez un débloquage du démarreur suite aux coups de mareteaux, c'est donc que votre démarreur d'occase est tout aussi abimé que l'ancien.
Commenter la réponse de vincent7
0
Utile
Le démarreur est secoué.
Jean-Pierre6 - 5 déc. 2010 à 16:21
+1
Utile
La voiture a de la bouteille (14ans), de fabrication francaise, avant de changer le démarreur, je vérifierais que le moteur et le cable négatif de la batterie sont reliés à une bonne masse sur la carrosserie, sans rouille avec des tresses en bon état. Rouille + humidité = mauvaise ou pas de masse.
Commenter la réponse de Jean-Pierre6
+1
Utile
je penserer plus a un moteur bloquer ou bien un cilyndre rempli d'eau (joint culasse) ?
Commenter la réponse de jacky
0
Utile
il faut démonter le capteur point mort haut qui se situe sur la boite de vitesse au niveau du volant moteur , vous nettoyez la tete avec un chiffon pour enlever la limail qui l ' empeche de fonctionner correctement et la voiture va démarrer . c 'est un problème typique de chez Renault . mais je ne peux pas vous affirmer qu ' il n ' y a que ca comme problème, je n 'ai pas de boule de cristal pour voir votre voiture.
Commenter la réponse de gilles9
-1
Utile
Si c'était le pmh, ca ferait pas clac clac.
dominique27 - 7 déc. 2010 à 18:50
+2
Utile
Merci à tous et en particulier à Jean-Pierre Cléro, en fin de compte la panne venait bien de la masse qui était déconnectée quelque part, Maintenant ça fonctionne mon démarreur était bon. Joyeuses fêtes à tous
Commenter la réponse de dominique27