Pourquoi mon demarreur ne fonctionne pas [Résolu]
A voir également:
- Demarreur ne tourne pas
- Demarreur ne se lance pas - Meilleures réponses
- Le démarreur ne se lance pas - Meilleures réponses
- Le démarreur de mon xsara picasso ne tourne pas ✓ - Forum - Berlines
- Démarreur qui tourne en permanence ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Mon demarreur ne tourne pas - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Demarreur qui tourne en permanence - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Démarreur : qu'est-ce que c'est ? Quelles sont les pannes ? - Guide
9 réponses
dominique27
Bonjour, oui la batterie est bien serrée et toute les cosses, j'ai même changé de batterie pour faire essaie et idem
vincent7
C'est interressant que la voiture pile nette en descente lorsque vous avez laché l'embrayage pour la démarrer...en fait en résumé vous nous expliquez que cela ne vient pas du démarreur ou de la batterie mais d'un moteur qui serait mécaniquement bloqué, et encore plus étrange ce moteur serait bloqué que quelque fois avant de démarrer et tourne pourtant bien ensuite...Autrement j'obterai d'avantage pour un probleme de charbons colés, la prochaine fois que cela vous arrive demander a une autre personne de tapper au marteau sur le démarreur pendant que vous avez la clef de contact sur démarage, si vous constatez un débloquage du démarreur suite aux coups de mareteaux, c'est donc que votre démarreur d'occase est tout aussi abimé que l'ancien.
Jean-Pierre6
La voiture a de la bouteille (14ans), de fabrication francaise, avant de changer le démarreur, je vérifierais que le moteur et le cable négatif de la batterie sont reliés à une bonne masse sur la carrosserie, sans rouille avec des tresses en bon état. Rouille + humidité = mauvaise ou pas de masse.
gilles9
il faut démonter le capteur point mort haut qui se situe sur la boite de vitesse au niveau du volant moteur , vous nettoyez la tete avec un chiffon pour enlever la limail qui l ' empeche de fonctionner correctement et la voiture va démarrer . c 'est un problème typique de chez Renault . mais je ne peux pas vous affirmer qu ' il n ' y a que ca comme problème, je n 'ai pas de boule de cristal pour voir votre voiture.