Pourquoi mon moteur de bateau ne démarre pas ? [Résolu]

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bonjour mon moteur de bateau ne veut pas démarrer comment puis je résoudre ce problème et quels causes cela peut être merci d avance

29 réponses

Bonjour, C'est quoi comme moteur ? 2T, 4T ? Il fait quoi quand vous essayez de démarrer ?..
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il n y a pas beaucoup d allumage au démarage cest un 2t
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je veux faire démarrer mon moteur 2T honda a peine si l on voit des étincelles et il démarre pas
c est un moteur 4 temps avec deux bougies de huit CV
\"j'ai vu qu'on pouvait tester sa bobine avec une batterie branchée direct sur une bougie\" ?? Vous avez vu ça où ? Vous avez gardé le lien ?
oui le voici http://www.minervaabl.be/pages/Mecanique/Mecanique_bobine.htm
http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/Moteur_074.jpg en voila une autre peut être plus zoomée
je peut pas mettre une ampoule sur la bobine car il y a le volant magnétique dessus je vais déjà changer les bougies et le fusible car il est humide a l intérieur mais apparemment pas cassé mais je pense que c est pas normal qui soit humide apres on verra bien
en fait il tourne mais il ne fait pas d étincelles
Commencez par vérifier qu'il y a bien du courant à la bobine, et que la bougie n'est pas en court-circuit. Si il y a du courant à l'arrivée de la bobine (12v), cela peut être les vis platinées (à moins que ce soit un allumage électronique), ou le fil de bougie.. Il faut suivre le chemin parcouru par le courant pour voir où il s'arrête. Dites-moi si vous avez besoin d'info.
j ai change mes deux bougies et testé mon fusible il est bon autre chose comment savoir si le volant magnétique est usé les aimants attirent le fer mais ce peut il qu' ils ne produisent pas d électricité car ils etaient rouillés et j'ai du les poncer dur avec du papier de verre merci
Bonjour, Non, je ne pense pas que la corrosion de surface aie pu limiter l'effet de self des aimants. Si vous n'avez toujours pas d'étincelle, cela doit venir du rupteur. C'est une pièce qui crée l'étincelle par coupure du circuit : au moment ou il y a coupure, une étincelle se produit. Voici le schéma : http://www.techni-tacot.com/st/tech/rupteur.gif et l'explication : http://www.techni-tacot.com/st/tech/condensateur.htm Essayez de trouver cette pièce. Si vous ne la trouvez pas, c'est un allumage électronique. Auquel cas il faudra le faire tester car il est sans doute mort. L'allumage électronique à le même rôle que le rupteur, mais il est électronique au lieu d'être mécanique. A++
comment vérifier ca je suis vraiment un néophyte en mécanique merci
Vous pouvez essayer di vous avez des étincelles en démontant la bougie, la branchant et en posant le filetage sur la masse du moteur. Si il n'y a pas d'étincelles : Il vous faut savoir si c'est un allumage électronique, ou un e bobine. Si elle est alimentée (mettez un coté d'une lampe 12v sur la bobine, et l'autre sur la masse) ça doit s'allumer. Si c'est ok, alors la problème se situe plus loin, dans les fils haute tension (rouges en général et épais), ou dans la bougie elle-même.
ok je vais essayer merci
Yes, tenez-moi au courant (c'est le cas de le dire :-))
bonjour , j ai deux fils qui vont aux rupteurs qui sont attaches par des cosses si je branche une ampoule de 12v aux deux fils elle va s allumer tout le temps ou par intermittence merci d avance
Elle doit s'allumer tout le temps !
bonjour la lampe ne s'allume pas je vais vous expliquer depuis le début ce sera peut être plus simple j ai récupérer un moteur de bateau honda 8 CV il faisait des étincelles a la bougie mais il ne démarrait pas je l'ai emmener chez un garage nautique le garagiste m' a dit que rien que pour le démonter il lui fallait 75 € comme c' est un vieux moteur 15 jours après je suis venu le rechercher mais je ne l'ai pas essayer sur place je suis rentré chez moi et la seulement je me suis aperçu que le moteur ne faisait plus son cycle entier car la chaine de distribution avait été bougée alors avec un ami nous l'avons réglé mais est il possible que nous l'ayons réglé a l'envers et a ce moment y aurait il une étincelle a la bougie ou non ? merci c'est sympa de me consacré autant de votre temps car je suis vraiment un novice en la matière
rebonjour je viens de démonter mon volant magnétique pour la ixième fois j'ai trois fils qui partent de la bobine d'un coté 2 fils bleus de l'autre d'un boitier noir 1 fils marron pour savoir si la bobine produit de l'électricité si j'ai bien compris je branche mon ampoule sur le fils marron et sur 1 fils bleu n'importe lequel?
Oui, bien sûr l'étincelle serait là, mis pas au bon moment ! Donc le moteur ne pourrait démarrer. Mais le problème est que vu ce que vous avez l'air de connaître en mécanique, il vaudrait mieux vous faire aider !! Parce que là je pense que le moteur n'est pas prêt de redémarrer ! (enfin si je me trompe, tant mieux.. !)
le problème c'est qu'il n'y a pas d'étincelle du tout a la bougie j'ai essayé de brancher mon ampoule a la bobine sur 1 fil bleu et l'autre sure le fil marron mais ca n'a rien donné ensuite j'ai branché sur l'autre fil bleu et l'autre toujours sur le fil marron mais toujours rien. j'ai vu qu'on pouvait tester sa bobine avec une batterie branchée direct sur une bougie mais doit on la laisser brancher au fil de bougie ou non ? merci