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2 réponses
Bonsoir,
Ma première réaction à ta question: LA PEUR!
Un ULM n'est pas un planeur,panne moteur=chute...
Utiliser un moteur de motos/auto aucun soucis mais je vais pas te conseiller sans te connaitre et dans ton cas la meilleure chose à faire est de te rapprocher d'un club ULM et de voir les construction utilisé,voir les conseils des adhérents et il faut être sur de sa mécanique pour se lancer.
De quelle région tu est?
A+ Pierre
bonjour,
la famille des ulm se conpose de plusieurs classe, a savoir:
-le paramoteur
-le pendulaire
-le 2 axe, le 3 axe,
-l'autogire
la plupart plane en cas de panne moteur (sauf l'autogire ) mais le maximum de fiabilité est préférable, on retrouve souvent deux circuit d'allumage.
mais les moteur de voiture ou de moto sont généralement trop lourd sachant qu'un ulm de doit pas dépassé 450kg,
pierre
5 avril 2016 à 03:52
Le véritable nom d'un ULM est PULM, soit "Planeur Ultra Léger Motorisé", chose que beaucoup ignore. Un ULM a en général une finesse au moins égales à 10, c'est-à-dire qu'il peut parcourir 10km à l'horizontal en perdant 1km d'altitude. On est loin de la "chute" !
Enfin, la formation des pilotes ULM part du principe que le moteur peut tomber en panne à tout moment, et qu'il faut savoir se poser dans un champ (aller aux vaches ou se vacher dans le jargon).