Pourquoi ma tondeuse Bernard BM4 ne démarre pas ?

oursjack - Modifié le 6 juil. 2018 à 12:13
 Nonomomo - 23 mars 2010 à 12:52
Bonsoir,
Après avoir démonté et nettoyé tout le système d'alimentation électrique de ma vieille tondeuse BERNARD BM4, je n'ai toujours pas d'éticelle à la bougie.
J'ai fait tester la bobine qui donne à moitié de sa puissance.
Est-ce la seule cause, ou peut-on néanmoins avoir un espoir de fonctionnement ?
Merci de votre réponse.

5 réponses

Bonsoir. Une bobine HT qui ne délivre qu'une puissance partielle est une bobine HS. Tension insuffisante pour créer l'arc electrique aux electrodes de la bougie , donc pas d'allumage , donc tondeuse pas vouloir démarrer..... Solution : changer la bobine HT ( ça ne se répare pas , mais ça se trouve sans se ruiner......) Cdt.
4
Merci pour votre réponse. On m'a dit que cela valait au moins 60 €. Connaissez-vous des astuces pour avoir ce genre de bobine pas cher ? Merci d'avance.
1
Re Bj. Voyez dans les \"casses\" , dans une boutique de motoculture tenue par un \"Ancien\" , passez une annonce sur Leboncoin ( par ex) voyez si vous ne pourriez pas faire une adaptation avec une bobine de récup. qui pourrait faire l'affaire etc.... Cdt.
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 01:01
Bonjour, je ne sais pas qui a testé et avec quoi pour dire 50% je ne reviens pas dessus! mais, pour avoir une bonne eteinclle il faut avoir une onde amortie (un courant sinusoidal dans le primaire!) ce condo est il impec? pour le créer, il faut bien sur le rupteur (les vis platinées) et un condensateur en bon état. (pour la suite se faisant au bon moment le bon moment ets le callage x degrés, x avant le point mort haut) mais, la plupart des tondeuses thermiques ne meurent pas par là! Madame oui, ce n'est jamais Monsieur Voyons ;-)) en tondant se prend une bordure ca marche mais l'axe du moteur flambe (se tord vrille peu un peu) ce sui décalle (et ce n'est pas réparable l'alignement du moteur ui la fois d'apres ne repartira plus!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re Bj. Pas optimiste galamot.... moi j'essayerais de dénicher une bobine de perf.comparable . Bon , si elle n'est pas alimentée correctement , évidement , ça ne marchera pas mieux , mais moi je suis parti sur le diag. bobine HS , comme indiqué . Cdt.
0