Est-ce que la fuite vient de mon turbo (Ivéco 35-10) ?

pirate - 14 févr. 2010 à 13:39
 pirate - 15 févr. 2010 à 18:01
Bonjour J'ai un ivéco 35-10 1987 turbo diesel Je doit changer mon turbo car il laisse passé l'huile et le moteur à déjà failli s'emballer. Cependant en plus de ca, je voie qu'il recommence à perdre de l'huile parterre, comme d'habitude, il y en a partout et je ne voie pas vraiment d'où ca vient. Je sais que ca ne vient pas du joint de culasse ou des joints spie qui sont neufs. Ma question est : Es ce que mon turbo défectueux pourrait provoqué une fuite d'huile, parce qu'il envoie trop de pression par exemple, ou es ce un autre problème non lié ? Merci au connaisseurs
A voir également:

7 réponses

Bonjour, Oui un turbo défectueux peut perdre des quantités d'huile, car le \"roulement\" qui porte le turbo est en réalité un film d'huile, donc la pression y est forte. Après si la fuite vient de là... il faudrait être devant !!! Bon courage !
1
Merci Robin De toute façon je vais commencé par changer le turbo et je verrai bien après, mais ne pouvant le faire tout de suite, cette question me taraudai Merci
0
bonjour .attention quand meme le turbo etant actionnè par les gaz d echapement il y a toujours dans ce cas la un risque d incendie
0
Merci mais c'est bon je ne roule plus, je sais qu'il y a trop de risque, le moteur est bon je voudrai tout cramer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour; Il faut savoir que ce modele de moteur a une faiblaisse au niveau des joints de liaison bloc moteur/palier de villebrequin. Ce sont des joints caoutchou qui durcissent et casse. La solution est de deposer le moteur,le retourner et deposer le demi carter inferieur.....Mais je me suis depanner et cela a tenu 3 ans en : Lavage du moteur complet Passage au diluant de nettoyage le tour du bloc moteur Et quant sec,bourrage de la jonction à l'auto joint bleue. Bon courage.Pierre.
0
Ps:pour le turbo,tu depose la durit d'entrée et controle le jeu du moyeu central,tu auras vite vu: -jeux de plus de 0.5 mm=hs
0
Merci Pierre Mon turbo sifflait depuis quelque moi et j'ai de l'huile dans la durite qui va au filtre a aire donc de toute façon il est mort Je vérifierai quand même le jeux comme tu dit
0