Motoculteur ne démare pas ?

Alexis.G - Modifié le 19 sept. 2018 à 17:58
 Le noir - 17 juil. 2009 à 15:00
Bonjour,
j'ai récemment hérité d'un motoculteur d'une personne agée qui est à l'hopital depuis quelques temps et qui n'aura plus l'usage de ce matériel. Ce motoculteur Staub en trés bonne état datant de 1999 n'a plus servis depuis plus de 2 ans. quand j'ai voulu le démarré l'engin le lanceur ne se sorté que de quelques dixaines de centimétre j'ai donc fais mes petits démontage résultat piston grippé je l'ai dégrippé et est tous remonté dans les régles de l'art mais rien ne se passe quand je tire le lanceur...

Pourriez vous m'aider je tiens a ce que cette machine marche en mémoire de son propriétaire légal qui est l'hoptial et est \"quouetch\" ...
je ne suis un novice dans la mécanique thérmique mais je comprend vite grace a mon métier (agent de maintenance industriel)

Merci de vos réponse et bonne fin d'apres midi

3 réponses

Bonjour, Il faut démonter la bougie, la nettoyer ( écartement 0,6/ 0,7 mm ) caler sur une partie métallique tirer sur le lanceur pour voir si l'allumage fonctionne ( ne pas mettre les doigts ). Après, il faut vérifier le filtre essence à la sortie du réservoir, parfois avant le robinet. Si besoin, ouvrir le carburateur et vérifier le fonctionnement correct du pointeau et du flotteur. Courage Sls
0
Merci pour la réponse, il faut que je calle quoi sur une partie métalique ? comment vérifier le filtre a essence et le carbu ?
0
bonjour Remplacer la menbrane du carburateur, c'est la seule chose qui peut se détériorer pendant une longue mise à l'arret
0