Où se former à la mécanique ?

Der_Troll - Modifié le 17 mai 2017 à 09:52
 benhammou - 21 déc. 2009 à 21:51
Bonjour à tous,

Voila, je suis fan de voitures (de 1950 à 1990, aprés c'est plein de plastique j'aime plus...).
Je suis trés interressé par la mécanique civile et surtout de compétition.
Je baigne déjà dans le monde du rallye et j'ai enfin pu m'acheter la voiture que je voulais depuis longtemps, une superbe BMW E30 318iS (pas un foudre de guerre mais une auto pleine de charme).

Seulement le souci c'est que j'y connais pas grand chose en mécanique. En fait, niveau théorique, je connais beaucoup de choses mais niveau pratique c'est beaucoup plus limité...
J'ai un moteur de 4L dans mon studio que je démonte petit à petit pour le remettre d'équerre et toucher de mes mains ce que je lis un peu partout mais tout seul, je lutte...

Je cherche donc à \"squatter\" un garage et mettre mes deux paluches au service d'un garagiste contre un apprentissage. Ce serait de la main d'oeuvre gratuite et trés motivée pour apprendre.

Je suis prêt à me lever le samedi matin pour mettre mes mains dans le cambouis ou même à passer aprés ma journée de travail.

Est-ce que ça interresse l'un d'entre vous ou est-ce que quelq'un pourrait m'apprendre ou connaitrait un tuyeau ?

Je veux apprendre, je demande que ça...
A voir également:

4 réponses

ben faudrait deja nous dire dans quelle region tu habites?,
0
Dans le 91 m'sieur! A Orsay.
0
se fut avec plaisir mais je suis loing en thailande je fabrique des voiture de course ,desole un conseil va demander a etre forme en mecanique sur une piste de karting de loc tu y apprendra deja pas mal de chose essaye le RACING KART DE CORMEILLES rkc.fr bye
0
bonsoir qui ce que tu apele une formation est ce que devenire mècano ou juste aprendre ate dèpanner, si tu a 18 ans au plus il ya des centres pour adulte A F P A cordialement
0