Comment constuire un engrenage qui augmente la vitesse ?

Résolu
Max485 - 16 juin 2007 à 19:59
 Rickipedia - 1 févr. 2018 à 08:30
Bonjour je suis pas sur que ce message soit au bon endroit mais je suis nul pour ca !! alors en faite, j aimerais construire un syteme d'engrenage qui permetterait d'augmenter la vitesse d'un moteur (et oui je sais en general c est le contraire...) voila j ai rien trouver sur google (peut etre que j ai mal chercher..) je voudrais augmenter la vitesse au maximum en mettant plusieur engrenage ensemble (mais pas trop non plus ...) dans quel ordre qoivent etre les roue (grande/petite sur le moteur), et quel doivent etre leur taille (bien sur pas réellement, faudrai deja savoir ce que je veux faire) en pourcentage l une par rapport a l autre merci de repondre ++
A voir également:

5 réponses

Bonjour, jougui à raison, l'engrange le plus gros sur le moteur et le plus petit sur une hélice dirons nous. Le problème est que plus l'engrenage sera grand et plus le moteur forcera pour démarrer. C'est pour ça qu'il y a une boite de vitesse sur les voitures par exemple, une fois le moteur lancé on peu se permettre de mettre un engrenage plus grand sans que le moteur force trop. Pour comprendre la différence, essais de démarrer en 18ème vitesse sur ton vélo...
3
merci pour les réponses oui mais si on lui mais une boite de vitesse, ca sera plus compliquer a realiser !! non ?? en faite disons que je veux faire tourner un axe tres rapidement et la vitesse du moteur est trop faible, moi ce que je veux, c est l augmenter pour pouvoir faire tourner cet axe !! et comment on fait une boite de vitesse ?? (Precision: Je voudrais faire un truc miniature, et avec des engrenage en bois, c'est une maquette d'un truc que je veux tester)
0
Bonjour, Faire une boite de vitesse ça devient compliqué, mais il y a un moyen en utilisant plusieurs pignons les un après les autres, comme dans un réveil à peu près. Dès que j'ai un peu de temps, j'étudierai de plus près.
0