Votre avis sur nouveau scenic dynamique130 ch en prevision d'achat ? [Résolu]

Signaler
-
 herve15 -
Votre avis sur nouveau Renault Scénic dynamique130 ch en prévision d'achat ?

46 réponses


aurélien a raison ;renault il faut éviter ou prévoir extention garantie 5 ans...prenez plutot un c4 picasso;évitez la bmp6;prenez le en boite manuel. j'en ai un depuis 2 ans et demi ;aucun probléme. c'est la référence actuelle en monospace compacte.
Très bonne auto.A acheter les yeux fermés, à moins bien sûr que vous cherchiez à acheter une auto pour ne pas être embêté, dans ce cas, en bonne renault, c'est à proscrire!
Comme toujours avec Renault vous achetez un véhicul qui est déjà potentiellement en panne, ce n'est pas une mauvaise voiture au point de vue tenue de route confort général et motorisation volontaire mais chez renault le gros point noir est la fiabilité, un furoncle que la marque au losange n'a pas réussi à perçer depuis ces derniere années et qui terni la renommé de la marque si tenter qu'elle eu exsité ces denières decade. Alors effectivement à moins d'avoir une extension de garentie sur l'electronique ect... de 5 ans et d'avoir trouver un treffle à 4 feuilles ou bien d'avoir des corne de coccu n'acheter surtout pas à moin de remplir ces condition ou bien d'etre maso
Allez-y,roulez vite,je voudrais savoir à combien de kms j'aurai des emm..si j'achéte la nouvelle mégane cc (meme moteurs),parce que,forcément,y'aura des emmerdes (extension de garantie alors..)
je prefererai bruler ma tune honnetement
je ne sais ce qu'on les internautes contre renault, j'ai un espace2,il a 13 ans, il fonctionne bien,je fais l'entretient quand il en a besoin,et basta, no probleme,j'ai 326000km au moteur, il tourne comme une montre, et je n'ai aucune raison de le changé,c'est comme tout, il faut en prendre soin, faire l'entretient, ne pas attendre que tout soi en panne pour penser a y faire faire,et de toute façon, ce sera votre voiture, et pas celle des internautes qui se disent specialiste automobile
Gabriel, je viens d'aller sur un forum, et je ne vois vraiment pas ce que les internautes ont contre la cigarette.Je fumes 3 paquets par jour, et ma radio du poumon est claire comme de l'eau de baptême.C'est comme tout, si on sort en maillot par - 10° on attrape une bronchite, c'est facile de tout mettre sur le dos du tabac.....
C'est vrai que c'est pénible, les gens qui ne sont pas d'un métier et qui se permettent beaucoup de certitudes tout de même, hein gabriel.....?
j'ai,moi aussi une renault qui a 13ans et plus de 300000Kms mais des comme ca ya au moins dix ans qu'il n'en font plus,je pense qu'aujourd'hui scenic a evité et renault en general.(je suis du metier)
je voudrai juste repondre a eric,pour lui dire que toutes les voitures aujourd'hui sont bourrées d'electronique,n'importe quelle marque,et l'electronique est quelque chose de fragile,qui n'aime pas les secousses, le froid et le chaud,pourtant c'est ce que subit une automobile,alors, il y a une entreprise françàise qui donne encore du boulot dans ce pays, ne la degriné pas, le jour ou elle fermera, vous serez dans la rue pour brailler,faut aussi savoir dans la vie ce que l'on veut,si ces voitures ne fonctionnaient pas, il y aurai longtemps qu'elle aurai mis la clé sous la porte

si vous achetez un scénic ;prenez la garantie 5 ans ou alors fréquentez assidument le forum planete renault...sur ce forum ils te réparent ton compteur pour 150 euros:soudure à refaire au lieu de 800 chez renault...qui te le change;ils savent aussi réparer le lecteur de carte:le démonter et mettre un bout de plastique pour le réparer:500 chez renault...bref vaut mieux etre un bon bricoleur....ou etre fortuné pour acheter renault....
Pour acheter FRANCAIS!! (pas que renault!!)
Eh bien, je constate que "signaler un abus" est l'outil favori de certains pour que leurs écrits soient la pensée unique...des jeunes prétentieux qui pensent s'y connaitre...
Vincent, tu sais très bien que je ne signale JAMAIS d'abus.J'espère que ce n'était pas pour moi?
C vrai que c'est pénible, y'a une de mes réponse qui ne veut plus rien dire!
Bonjour, je suis vendeur dans une agence Renault. Le DCI 130 n'est pas mon préféré. Je te conseille plutot le 1.5 DCI 110 (ou 115 ... au final, c'est le même). Tu consommeras beaucoup moins, et tu polueras beaucoup moins aussi (en plus, il est moins cher !). Certe, il y a quelques cv de moins que sur le 1.9 L DCI 130, mais on s'en accomode très bien ! Même si ton Scenic est long. (...bon, mais si tu dois tracter, prévois tout de même quelques lenteurs à la reprise...). De plus, le "F9Q" (1.9 L) est un moteur veillot chez Renault. Il se situe entre 2 moteurs qui vont bien : le 1.5 et le 2.0 (de chez Nissan). A mon avis, le 1.9 L ne va pas tarder à dégager de la monte. Avec les deux moteurs cités plus haut, Renault équipe pratiquement toute la gamme diesel ! Inutile donc de s'embarrasser avec un 1.9 L de trop... Sinon, je ne sais pas si ton achat traite du Scenic 2 ou 3. Je roule actuellement en Scenic 2; je trouve le nouveau très réussi ! Si tu veux d'autres renseignements, ou pour des conseils entretien, tu peux me joindre sur marc_fichera@hotmail.fr. ;-)
Tu m'interesses,le vendeur Renault,je suis allé voir par acquis de conscience sur le configurateur de la marque,il me semblait bien,le Scénic dci 115 ça n'existe pas...ou c'est tout nouveau ?Y'a 105,110,voilà..et,bon, sérieux,lequel est le moins fragile aussi,puisque j'attends de voir la nouvelle mégane cc..(non,pas d'essence,je roule trop..)
Fais pas le con olivier!!
Bah ouais,mais bon, mon choix est un peu restreint,..j'ai parcouru des forum sur l'Eos pas trés encourageants-problémes de toit,5 morceaux,ça peut pas etre comme une berline c'est sur..-et puis,elle est pas si jolie cette voiture finalement;si j'avais un garage ce serait l'A3 cabrio,sans hésitation,surtout qu'elle vient de recevoir le 1.6 tdi 105 en entrée de gamme,c'est parfait ! ou alors une bache,et je dors dedans..(pardon pour le hors sujet,monsieur de la question scénic..)..ou..une Logan ET une Mazda mx5,voilà !!
Chére madame (..il vaut mieux aller sur d'autres forum pour des réponses précises).Il vous échappe certainement que l'on puisse apprécier posséder et conduire une voiture,ça on l'avait bien compris.pour ma part,cela ne m'empeche pas d'aimer la moto (quoi,cela ne trouve pas grace à vos yeux non plus ?),d'aimer la course à pied-et je ne parle pas de footing ou de jogging,mais de compétition,meme à mon modeste niveau-l'histoire,le ciné,les belles maisons,les vacs,j'en oublie ?...et je n'aime pas :les esprits réducteurs et étriqués...j'habite au bord de la mer,quand je veux,une ballade au soleil bientot en cabrio (ça sent bon dehors,comme en moto jadis pour moi).En vous souhaitant une bonne nuit.