Comment nettoyer des sièges en tissu ? [Résolu]

- - Dernière réponse : Marc_lautonet
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2019
- 7 mars 2019 à 11:14
Bonjour,
Je viens d'acheter une voiture. Elle est très belle extérieurement mais à l'intérieur l'ancien proprio était fâché avec le nettoyage et avait un chien.... Du coup, ça pue !
Comment puis-je nettoyer les tissus de mes sièges ? Quels produits utilisés pour un nettoyage qui puisse enlever cette odeur de toutou pas propre ? Merci d'avance
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
18
Merci
Sur le forum Auto, il recommande de l'Eau Ecarlatte spécial moquette.
Excellent tuto en page 1 : http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/Lavage-auto/sujet9.htm

Dire « Merci » 18

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Auto Linternaute.com

Linternaute 7299 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

nettoyant moquette (MIR MOQUETTE ET TISSUS AMEUBLEMENT )avec un chiffon juste humide ,puis aspirateur fait sur ma laguna 3 ,le résultat est parfait !!
Commenter la réponse de Rico
Messages postés
69
Statut
Administrateur
Dernière intervention
30 août 2017
281
15
Merci
Bonjour, vous pouvez retrouver quelques conseils et astuces dans notre dossier dédié à l'entretien de la voiture. Il comprend une partie sur l'entretien des moquettes et sièges. Cliquez sur le lien ci-après pour savoir comment nettoyer des sièges en tissu
Commenter la réponse de GuillaumeLinternaute
9
Merci
Bonsoir,pour le nettoyage du tissu utiliser une shampooneuse (efficacité garanti).On peut en trouver en location.
Commenter la réponse de Castormalin
Messages postés
20403
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 octobre 2019
26
9
Merci
bonjour, j'ai mon mari qui démonte nos voitures une fois tous les 2 ans pour nettoyer les sièges et il les lave au karcher ... il le fait l'été car c'est un peu long a sécher mais le resultat est super !!!
labricole47
Messages postés
14261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2019
169 -
bonjour
j'ai un travail trés sale et je fais cela l'été quand il fait trés chaud
Commenter la réponse de stf_la sudiste
8
Merci
aspirateur terre de sienne (si siege en tissus) nettoyant moquette et pour l odeur du febreze (l ancien proprietaire de ma sm fumais odeur masquer avec) si tu as le moyen de controler pose sur le sol de ta voiture une bougie deo dans un verre et tu ferme porte et fentre et eu aere ta voiture 10 mn apres
Commenter la réponse de francois
1
Merci
J'avais pensé à une shampooineuse mais lorsque je suis allé chez Monop' pour en louer une, le dame de l'accueil n'a décommandé de l'utiliser pour les sièges de voiture car beaucoup de clients sont revenus mécontents. Selon elle, la machine est trop puissante et peu détériorer les sièges.
N'ayant pas vraiment envie d'abîmer mes sièges, je n'ai pas louer la machine. Je ne sais pas s'il existe des machines moins puissantes plus propices pour nettoyer les sièges de voiture que la moquette.
-
vous ppouvez utiliser un INJECTEUR EXTRACTEUR avec seulement 1% d'alcali (c est un excellent detachant) dans l'eau
Un peu d' armoniaque et du liquide vaisselle dans un pulvérisateur mélange un verre d'eau et 2 cuillère à soupe de. Liquide vaisselle dans 700 cm eau mai sa sur ton siège un coup de brosse ensuite aspirateur à eau et un coup chiffon très très efficace
Commenter la réponse de Nicolas
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2019
0
Merci
Bonjour,

Tout d'abord avant de commencer, il faut savoir que tous les tissus ne se traitent pas de la même manière, il faut prendre en considération la couleur(si ce sont des tissus clair ou foncé), si ce sont des tissus d'un ton clair il faudra traiter le siège dans sa totalité afin d'éviter les auréoles qui ferons qu'aggraver votre cas au contraire d'un tissu noir qui lui peut être traité localement.

Nettoyer un siège se fait en plusieurs étapes :

- Choisir un nettoyant moquette ex : (MIR moquette et tissus ameublement).
- Mélanger dans une bassine d'eau ou pulvérisateur (environ 1L)
- Utiliser une brosse à poils semi-rigide
- Bien humidifier le siège ou la tâche avec le mélange précédemment cité
-Brosser énergiquement en circulaire afin de faire mousser (le but étant de faire ressortir la saleté et les
odeurs incrusté)
-Aspirer (on aspire toute la saleté et crasse rejeter)
-Répéter cette étape deux a 3 fois.
-Rincer à l'aide d'une microfibre imbibée d'eau en passant sur la totalité du siège tachés.

Laissez votre fenêtre entre-ouverte pour accélérer le séchage des siège traités.

Pour plus de détails et photos de tous les aspects du nettoyage votre voiture en consultant notre
site web : https://lavage-vehicules-montpellier.fr ou sur les étapes du nettoyage intérieur de votre voiture : https://lavage-vehicules-montpellier.fr/etapes-du-lavage-auto-montpellier.html
Commenter la réponse de Marc_lautonet