Probleme moteur probleme de ralentis

rourou - 14 oct. 2011 à 00:16
 Castormalin - 14 oct. 2011 à 17:29
Bonjour,
J ai une megane 1.4l 16v de 1999.et j ai un probleme au niveau du ralenti et elle le fait
bien souvent quand elle est froide voila la desciption du probleme: le matin quand je demarre
ma megane le ralentis est instable le moteur monte dans les tours et redescent le tous en continue
Jusqu a temps quelle chauffe et encore!! J ai tous regarder mais je vois rien d anormal a par comme je vous disai le compte tour qui fait le fous.si quequ un peu me depanner j en serai heureux parce que meme la valise de renault ne dis rien.merci par avance en l attente de.vous lire a bientot.julien.

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
14 oct. 2011 à 09:28
Moteur pas a pas a nettoyer dans un premier temps.
0
Castormalin
14 oct. 2011 à 17:29
Bonsoir rourou,vérifier la continuité électrique et l'état des connecteurs sur le moteur pas à pas,c'est par là que circule les ordres d'activations donnés par l"Unité de Commande Electronique du moteur.Ce moteur est placé dans le boitier du papillon ou encore dans le collecteur d'admission.Le passage de l'air va par la partie antérieur du papillon avec la partie postérieure.
0