Les utilitaires sont trop puissants
Résolu
Bonjour,
Hier je me suis fait doubler sur autoroute par un chauffard : il roulait à 180 km/h en camionnette de location. Comment est-ce possible de rouler à cette allure dans un si gros véhicule ? Je trouve cela vraiment anormal.
Hier je me suis fait doubler sur autoroute par un chauffard : il roulait à 180 km/h en camionnette de location. Comment est-ce possible de rouler à cette allure dans un si gros véhicule ? Je trouve cela vraiment anormal.
A voir également:
- Contrôles quotidiens des véhicules utilitaires
- Prix du contrôle technique : quelles différences, quels tarifs ? - Accueil - Contrôles
- Véhicules accidenté - Guide
- Conduite de véhicules - Guide
- Location vehicules - Guide
- Prix controles techniques - Accueil - Contrôles
4 réponses
snocky.
Messages postés
55722
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2025
31
13 oct. 2011 à 18:19
13 oct. 2011 à 18:19
Euh juste pour savoir, comment savez vous qu'il roulait à cette vitesse??
La vitesse que j'ai écrite est juste estimée, je roulais personnellement à 135 km/h mon bon monsieur (quelle question ! :-))
snocky.
Messages postés
55722
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2025
31
14 oct. 2011 à 16:18
14 oct. 2011 à 16:18
Estimée?Par vous?A l'oeil?Qui vous dit qu'il n'était pas juste a 150???
Endurance-72
Messages postés
82
Date d'inscription
mercredi 19 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2013
14 oct. 2011 à 23:47
14 oct. 2011 à 23:47
150 est déjà beaucoup trop pour ce genre d'engin très sensible au vent latéral, souvent mal ou surchargé et conduit par des chauffa, pardon des jeunes con- ducteurs peu éxpérimentés voulant montrer ce qu'il savent faire.
Ils ont malheureusement souvent l'occasion de le démontrer et ce n'est pas beau à voir.
Beaucoup de voix se sont élevées pour demander une limitation de cette catégorie à 120 km/h, ce qui me parait justifié.
Je connais bien le sujet car je travaille aussi avec ce genre de véhicule et non pas derrière un un écran d'ordinateur.
Ils ont malheureusement souvent l'occasion de le démontrer et ce n'est pas beau à voir.
Beaucoup de voix se sont élevées pour demander une limitation de cette catégorie à 120 km/h, ce qui me parait justifié.
Je connais bien le sujet car je travaille aussi avec ce genre de véhicule et non pas derrière un un écran d'ordinateur.
snocky.
Messages postés
55722
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2025
31
15 oct. 2011 à 11:27
15 oct. 2011 à 11:27
Non mais ça on est d'accord.Le seul souci c'est qu'en fait personne ne sait à combien il roulait....
oui les utilitaires roulent vite...
personnellement j'ai pris 160 en allemagne et j'était pas à fond avec un peugeot
boxer hdi surélevé..
par contre j'ai appris à mes dépend que la consomation est proportionnelle à la vitesse: 14 l au cent!!!
180 voir 200 est possible avec un mercédes vito..
assez bas ;aérodynamique et trés puissant!!
sinon comme les motos c'est pas le véhicule qui est dangereux mais l'utilisateur..
j'ai pris 340 avec un hayabusa.. compteur.là aussi en allemagne!!
personnellement j'ai pris 160 en allemagne et j'était pas à fond avec un peugeot
boxer hdi surélevé..
par contre j'ai appris à mes dépend que la consomation est proportionnelle à la vitesse: 14 l au cent!!!
180 voir 200 est possible avec un mercédes vito..
assez bas ;aérodynamique et trés puissant!!
sinon comme les motos c'est pas le véhicule qui est dangereux mais l'utilisateur..
j'ai pris 340 avec un hayabusa.. compteur.là aussi en allemagne!!
14 oct. 2011 à 11:40