Coyote dénoncerait-t-il à la police ?

David76 - 12 oct. 2011 à 15:08
 Juju - 14 oct. 2011 à 10:52
Bonjour,
J'ai entendu parler d'une drôle d'histoire : un accord serait en cours de négociation entre l'AFFTAC et le gouvernement afin que les applications puissent être des mouchards indiquant la position géolocalisée de la voiture et sa vitesse calculée par l'évolution de sa position GPS. Les utilisateurs d'avertisseurs de radars pourraient alors être dénoncés par l'AFFTAC pour excès de vitesse.

4 réponses

Je comprends pas cette tendance a la parano qu'on voit sur Coyote ou ailleurs depuis pas mal de temps. On est pas en URSS comme le dit l'autre...
Si tu lis la suite du sujet sur le forum, tu sauras que les données sont anonymes et qu'elles sont conservées pendant une courte période dans le but de créer des statistiques uniquement (zones dangereuses par exemple).
Pour conclure, je laisse "JPS92" du forum coyote:
"Mettre en place un fichier receuillant des données personnelles IMPOSE une déclaration préalable à la CNIL, celle-ci pouvant alors refuser l'application. Par ailleurs, La constitution d'un fichier contenant des données nominatives sans déclaration à la CNIL constitue un délit. C'est un point que tous les DSI ou responsables informatiques connaissent.

Méme le ministère de l'intérieur s'est, à plusieurs reprises, fait censuré par la CNIL.

Arrêtons donc de fantasmer sur ces mouchards qui n'ont pas de base juridiques aujourdhui."

A bon entendeur!
2
J'ai lu ça sur le net :
www.moncoyote-forum.com/t13123-de-potentiels-mouchards

Les Coyote (et autres) pourraient se transformer en boîte noire en cas d'accident !

Bien sûr, ce n'est qu'une rumeur !
0
un tel portable peut faire aussi office de mouchard..
vous etes fichés avec votre gps ;coyotte portable etc...

sinon rassurez pour la vitesse exéssive..
il y a bien d'autre moyens..mécanique
pour déterminer votre vitesse..
trace de freinage;dégats matériel..
si vous renversez un pieton; la distance entre l'impact et la victime ;etc...
0
Pff, si coyote est un mouchard alors ton telephone, ton ordinateur, et surtout ton iphone le sont aussi. De tte facon, pas besoin d'un mouchard pour connaitre la vie des gens, suffit de regarder le compte facebook....
Coyote c'est pas la kgb, les "accords passées" on en a soupé depuis le début dans les médias, mais au final c'est rien du tt. Faire peur au gens, voila l'interet.
0