SCENIC II,bon monospace ?

- - Dernière réponse : snocky.
Messages postés
25933
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
- 5 janv. 2013 à 12:19
je vais investir dans un RENAULT SCENIC II – CONFORT AUTHENTIQUE -1.5DCI100.d'occasion(modele 2005/ 47000 km/9100 euros) est ce un bon produit ? merci

Afficher la suite 

16 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
Un DCi 100 de 2005 en plus...Les pires années et un veau... Et comme mes deux collègues précédents, je peux vous certifier que ce véhicule est une abominable m...

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 6896 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de smar
1
Merci
Oui c'est une bonne auto, un défaut majeur tout de même: en panne tous les 4 jeudis.....
Commenter la réponse de aurelien
0
Merci
non tout le temps en panne
Commenter la réponse de denis
0
Merci
que de pannes sur ce vehicules encore une enorme bourde chez renault si vous investissez dans ce vehicule mettez de l argent de coté apres l achat car les visites au garage vont devenir nombreuses et ?????????
Commenter la réponse de stephane51
0
Merci
En ce qui me concerne, je dois avoir de la chance ... j'ai 1,9 dci luxe privilège 120 ch nov. 2003 (sachant que le scenic 2 est sorti en juin 2003) et pas de soucis majeurs (1 fois au garage pour un prob électronique). Acheté d'occasion en 2005 avec 33000 km, je suis à 123000 km passé à ce jour. Par contre l'entretien (vidange, filtres, ...) annuel est au minimum de 230 euros (voir plus en fonction de son age, gros entretien à prévoir à 5 ans (courroies distri + autres éléments prévus par Renault). J'arrive même à faire 45000 km avec mes pneus Michelin (vérifier l'usure des pneus arrière si ils sont mangés de l'intérieur cela montre un défaut du train arrière, prob connu chez Renault). Je fais l'entretien normal chez Renault (petit garage à qui je fais confiance ... c'est pas ma première voiture). Tout ca pour dire que je suis satisfait de mon scenic malgré un entretien pas donné (mais c'est pas forcément moins cher chez les autres marques, j'avais regardé avant de l'acheter), si il a été bien entretenu (voir facture d'entretien) et qu'il n'a pas subi de prob majeurs ... c'est intéressant.
Commenter la réponse de alexandrechetail
0
Merci
très agréable à conduire mais beaucoup de pannes pour très peu de kilomètrage , rappels au garage à 2 reprises à peine acheté ...
Commenter la réponse de delphine
0
Merci
je possède un grand scénic 2004 1.9 tdi alors les point fort 7 places de plus les 2 situé dans le coffre sont facil d'utilisation le systeme de frein a main est bien pensé plus de risque de rater un demarage en cote consomation mesuré 6.5L /7.5L en utilisation normal boite 6 vitesse la multitude de rangement et l'aide a la conduite (decteur de pluie feu auto ect) point negatif frein a main electronique tu tombe en panne tu es obligé d'aller dans le coffre pour actionner une manette pour debloquer le véhicule faire tres attention car si le di vehicule est en cote tu te fais écraser je soulignerais que c'est un tres gros point noir sur le vehicul meme si le danger est bien signaler tu veux changer une ampoule direction le garage si tu n'es pas tres doué depasser une certaine vitesse des bruit dans les portiere plastique mal fixé position de conduite enfin au bout de7000km parcourue avec je ne l'ai toujours pas trouver on ne parleras pas du confort le freinage est tout aussi bizzard pedale de frein molle et spongieuse feeling a prendre malgré le remplacement des disque et plaquette cela ne ressoud pas le probleme
Commenter la réponse de olivier1
0
Merci
bonjour, je possede un scénic II 1.9 DCI luxe privilège en j'en suis vraiment ravie....très confortable et conduite agréable, les enfants ont de la place à l'arriere, aucune panne, la seule chose faut s'adapter au frein de parking qui remplace le frein à main....mais super monospace...foncez !!!!!!!!!!!!!!!
Commenter la réponse de Michèle
0
Merci
nous en avons acheté un fin janvier, d'occasion également. mon mari qui l'utilise plus souvent que moi semble ravi. perso, je trouve le coffre un peu juste, surtout après avoir eu un KANGOO.quant au prix qu'on vous en demande, il me semble bien attractif.
Commenter la réponse de cathy
0
Merci
tres agreable a conduire et tres maniable
Commenter la réponse de laurent
0
Merci
nous avons le 1.9 DCI luxe privilège, acheté d'occasion en octobre 2008.... un vrai délice. il va sur ses 4 ans, et la seule panne que nous avons eue, heureusement prise en charge par la garantie, c'est le turbo qui a dû être changé. la conduite est vraiement agréable, les enfants ont de la place, et je case encore un adulte entre les 2 siège-auto. nous avons le régulateur de vitesse, que j'appréhendais, mais j'ai du mal à m'en passer. nous sommes vraiment satisfait de notre investissement.....
Commenter la réponse de audegreiner
0
Merci
voiture agreable a conduire et il y a de la place pour les enfants et agreable aussi pour partir en vacances nous regrettons pas de l'avoir acheter ca fait 2 ans que nous l'avons acheter d'occasion et aucun soucis avec
Commenter la réponse de estelle
0
Merci
Je possède un Scénic 2 , 1,9 l DCI, 90000 Km , depuis 5 ans , pas de problèmes particuliers, . Il est très confortable, freine bien, facile à garer . Bref, une très bonne voiture . Défaut : usure des pneus arrière.
Commenter la réponse de claude
0
Merci
non c'est souvent en panne prévoir turbo; compteur;carte mains libres vitre electriques;vannes egr.. etc... acheter plutot un picasso...xsara ou c4...un peu plus cher ou un break 406 increvable... sinon vous avez le corolla verso ;le mazda 5 ou le touran...ou meme un c max...l'embarras du choix...avec 9ooo euros...
Commenter la réponse de christophelevet
0
Merci
mon scenic a 250000 sans probleme majeur jen suis tres content tres bonne voiture mais il est vrais qu il y a toujour des mauvaise series dans tout les marque . mais attention je fais mes vidange tout les 15000 km
snocky.
Messages postés
25933
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
2230 -
Alors cette histoire de mauvaise série dans toutes les marques m'a tjs fait rire.....N'importe quoi
mauvaise série, ben dit donc, chez Renault c'est en plus sur beaucoup de modéles: Espaces, Méganes, Clio3, Scénics etc...les tableaux de bord hs, moteurs hs, frein parking hs, assistance colonne de direction hs, etc....sans doute des mauvaises séries, donc c'est la faute du client, il faut qu'il achéte la BONNE série, Renault n'y est pour rien, c'est pour cela qu'il vous indemnise avec....................le mépris de son sav et les salutations de cette maison trés" honnête"
Commenter la réponse de jean
0
Merci
mon scenic 2004 avec 260000 km rien a signaler
snocky.
Messages postés
25933
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
2230 -