Peugeot 403 problème de demarrage [Résolu]

JZ44 - 10 oct. 2011 à 10:13 - Dernière réponse :  JZ44
- 9 juin 2013 à 16:45
Bonjour,

Je viens d'avoir le même soucis avec ma 403 a froid ok des chaudes impossible de la démarrer !!!!! Est ce qu,il faut utiliser du 95 ou 98 avec additif.
A votre avis cela viens de quoi ????

Merci de votre aide

JACKY PEUGEOT 403 203
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Votre réponse

8 réponses

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Merci
le 98 est meilleur pour des véhicules qui tournaient au super.
Concernant votre problème de démarrage, ça peut provenir d'une prise d'air au niveau du carbu, d'un mauvais réglage de ralenti, du régulateur de démarreur qui est fatigué... Ne connaissant pas trop cette auto, ce ne sont que des spéculations, dsl
Merci
Pour la batterie ras bonne batterie je pense plutôt a un problème de tête de Delco ou pas d'allumage lorsque la voiture est chaude.
C'est vrai j'ai mis du 95 + additif 98 est ce cela ,,,,,

Merci encore a+
Bonjour

Je voudrais vous faire part que j'ai trouve la panne de ma 403

Démontage des bougies nettoyage et réglage de 0,6 MM.

Démarrage ok + à chaud ok

À+

Jacky peugeot 203 403
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Castormalin - 10 oct. 2011 à 17:22
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Merci
Bonsoir,quelle est la tension de la batterie?
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clo-13190 - 11 oct. 2011 à 08:51
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Merci
Bonsoir tout le monde, En cherchant bien sur ce forum, j'avais déjà indiqué le protocole de recherche de panne de démarrage il me semble ?

Je vais donc recommencer pour ceux qui ne suivent pas !
Première question : Y a t-il de l'allumage ?
Y a t-il du carburant ?
Recherche pas d'allumage : Étincelles aux bougies "non" Étincelles à la bobine : Oui = Tête de Delco, charbon de Delco, fils de bougies H.S.
Non= Bobine H.S., Rupteurs charbonnés, déréglés, partie rupteur mobile à la masse, condensateur H.S., alimentation bobine coupée (contact), entrainement allumeur H.S.
Recherche pas d'essence : Contrôle arrivée essence au carbu :
Non : Durite alimentation coupée, bouchée; pompe essence H.S., prise d'air sur arrivée essence pompe, Mise à l'air libre réservoir bouchée.
Oui : Pointeau carburateur bloqué, flotteur bloqué ou percé (trop d'essence, moteur noyé), gicleurs bouchés, prise d'air au carburateur, à la pipi d'admission.
Voila les premières constations à faire, il reste ensuite à approfondir chaque résultat suivant les cas.
Bon courage @ +
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Merci
bonjour merci de ton retour

Je vais vérifier

Mais pourquoi à froid rien pas de probléme je roule sans soucis et a chaud lorsque je m'arrete pas exemple à feu rouge elle cale ????

A+
D'où l'intérêt de faire les vérifications énoncées à chaud et à froid.
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lepouxloulou - 8 nov. 2012 à 08:51
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Merci
il y a que des guigniolle qui font faire leur mecanique au garage et qui reponde des conneries plus gros que leur tete sur ce site voilacordialement philippe
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