Péages autoroutiers

erde83 - 8 oct. 2011 à 08:15
Dr.Jingo Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 - 24 oct. 2011 à 11:28
Bonjour,
Les bouchons sont souvent causés par les rétrécissements des péages intermédiaires style Lançon. A l'heure de l'informatique pourquoi ne serait-il pas possible de payer à la sortie uniquement, donc que les différentes sociétés se répartissent les sommes au prorata des Km parcourus? Ca me semble techniquement assez simple et éviterait bien des désagréments ou accidents .
A voir également:

4 réponses

C'est effectivement une solution mais je pense que les péages autoroutiers coutent tellement cher à installer et à amortir que les sociétés de péage attendront d'amortir déjà les installations existantes tout en développant le télépéage...
0
Endurance-72 Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 100
23 oct. 2011 à 23:39
Une solution bien plus simple, SUPPRIMER LES PÉAGES !!!
0
franchouillard
24 oct. 2011 à 00:20
au contraire les augmenter!!
moins de bouchons!!
si on matraque sec!!
si autoroute gratos...
prenez les nationales vous gagnerez du temps!!!
0
Dr.Jingo Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 224
24 oct. 2011 à 11:28
Je vis en Autriche, et ici pour les autoroutes c'est une vignette (73 € l'année) résultat, je prends l'autoroute presque tous les jours sans que cellà me coute des fortunes, les bouchons pratiquement pas puisque pas de péages. Quand je me déplace en France par ex.: sur la cote d'azur c'est du vol pur et simple, tous les 2 ou 3 km il y à un péage, c'est désolant comme on nous fauche dans les poches, sans parler de la perte de temps dans les bouchons en été par exemple, c'est inacceptable ce systeme, C'est Francais!!!!!!
0