Blocage répétitif roue arrière reanult

Signaler
-
 Castormalin -
Bonjour, ma roue arrière gauche (toujours la même) s'est bloquée 2 fois en cours de route sur véhicule Renault (frein à tambours), avec forte brulure/usure de la garniture , échauffement important et fumée. J'ai changé deux fois la garniture des patins arrières et le cylindre arrière gauche. Mais récemment un léger blocage s'est produit encore en ville. Je l'ai remarqué avec l'odeur de brûlé caractéristique. D'où cela peut-il venir?

3 réponses

Messages postés
1134
Date d'inscription
mercredi 19 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
743
Dans un premier temps, faites un degrippage des cables de frein a main
Bonjour,pourquoi ne pas faire l'examen du régulateur de pression?
Messages postés
1134
Date d'inscription
mercredi 19 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
743
aussi.
Le mécano avait examiné le régulateur et n'a signalé aucun problème. Le blocage se fait sur une seule roue AG, donc à priori c'est un défaut local. Je pense au grippage de la mâchoire ou un rglage trop serré. Est-ce plausible? merci
Le problème vient peut-être de la bielette de réglage qui est trop dévissée ce qui donne une trop grande distance d'écartement ce qui entraine un frottement excessif sur le tambour.Prendre un pied à coulisse pour mesurer la distance entre les bords extérieurs des patins et la comparer avec la dimension prévues dans une revue technique.Il est nécessaire d'être assez précis par exemple le diamètre des segments peut-être entre 178,7 et 179,2 mm.Ce qui laisse une marge de manoeuvre très faible(0,5 mm!).
Merci pour la réponse. J'ai demandé au mécano de re-régler les freins AG. Il diminué le serrage et laisser le tambour tourner plus librement. Après 2 jours, je n'ai pas constaté d'échauffement Roue arrière. Mais sait-t on jamais? Ce problème arrive en fait de façon transitoire, après plusieurs jours sans Pb. Est ce que le maitre cylindre pourrait être impliqué, car je ne l 'ai pas changé depuis longtemps.? .

Bonsoir,un maître cylindre peut avoir une durée de vie égale à celle de la voiture.Son mécanisme étant simple,il pas de raisons de se dégrader.Habituellement,il contient deux pistons et un ressort.Il peut être remis en état en remplaçant ces pièces.
votre problème vient du fait que votre véhicule est une renault

Envoyez la à la casse et achetez allemand... ... OK je sors ;)