Que pensez-vous de l'interdiction des kits mains libres ?

Signaler
-
 tucdanois -
Bonjour,
Que pensez-vous d'une interdiction des kits mains libres ?

11 réponses

Messages postés
1134
Date d'inscription
mercredi 19 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
718
Une connerie
Messages postés
59704
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 février 2020
37
Bonjour

Pour l'avoir utilisé pendant de nombreuses années ( depuis sa mise au point) je pense qu'il faut l'utiliser avec parcimonie sur route peu de risque , naturellement on ralenti. En ville plus de risques étant sollicité de toutes parts, je reste favorable à son utilisation si le décrochage et le raccrochage de la communication se fait par un bouton très accessible.
Je pense que la cigarette au volant est plus dangereuse et là pas d'interdiction!!
Tout a fait d'accord avec ce qui est dit, mais si on doit suprimer le veritable et simple d'utilisation kit mains libre, il faut aussi interdire la cigarette, les GPS qui sont encore plus dangereux, les radios et CD, les CB, toutes les commandes, chauffage,clim manipulees pendant la conduite etc...
Je pense que le meilleur moyen de réduire considérablement le nombre de morts sur la route est de supprimer... l'automobile. à partir de là on pourra téléphoner tranquillement !!!
alors s'il font cela ils voudront supprimer l'autoradio aussi
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 16 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2015
1
Même si cela m'indispose c'est une bonne chose mêêm avec un kit mains libre le conducteur est moins attentif a sa conduite puisque son esprit est complètement absorber par la conversation!
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 15 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2011
1
a quand la cabine aux vitres teintées pour le conducteur ?petit à petit liberté cherie disparait ;moins de 3000 morts par ans et combien de femmes battues qui tombent sous les coups de leur conjoint ?de cancers inexpliqués de plus chaque année .c'est evident on cible là ou se trouve l'argent:l'automobiliste français!
Messages postés
21
Date d'inscription
dimanche 1 avril 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2012
36
Tout à fait pour cette interdiction. La conduite est un acte responsable vis à vis de nos concitoyens que nous devons respecter.Il y a quelques semaines, à la sortie de mon village, un conducteur qui parlait au téléphone est venu s'encastrer dans un monospace où se trouvaient 7 personnes: le père; la mère, cinq enfants.
Le père a été tué sur le coup, les enfants grièvement blessés, la mère légèrement blessée physiquement, mais elle est veuve . Le conducteur RESPONSABLE: il est indemne!
Ne me dites pas que cela est un cas isolé, je peux vous ne citer d'autres en ma qualité de femme de garagiste.
ce n'est pas pertinent :

on en vent plusieurs dizaines de milliers, puis finalement, on fait machine arriere ....

qu'est ce qui tue le plus au volant ?

le telephone ? la cigarette ? l'alcool ? la drogue ? les affiches d'Aubades ?

je croie que c'est noter nature humaine...
le propore d'un accident, c'est qu'il arrive de façon "accidentelle" ...
toutes ces demarches sont demagogiques au possible ....

on joue sur la souffrance des gens qui ont perdu un etre cher pour redorer son blason, mais ne soyons pas dupe ...
l'humain est une "erreur" en nature ... nous progressons par erreur successives ...

dans l'absolue, si l'on ne veut plus d'accident, levons le risque d'erreur des vehicules, developpons l'intelligence artificielle et laissons lui le volant

en realité ... on sait pas encore faire...
ma proposition :
si l'on vendait des vehicules moins rapide, si la signalisation routiere etait integrée au vehicule via un reseau global d'information et de communication dedié à la route, et si on apprend a nos enfants des l'ecole primaire comment fonctionnent les deplacements et la securité, je crois que les chiffres des dechiquetés de la route pourraient baisser ...
mais, le risque zero, ça n'existe pas ... le fait meme de respirer et l'on prend le risque de s'etouffer ...
pas plus dangereux que de discuter avec une personne se trouvant a vos côtés ou d'écouté la radio.Et que penser de nos représentants de la loi que vous croisez ,sans ceinture et téléphonne a la main,sont-t-ils invincibles?Et desmotards en commuunication avec leurs collègues ou brigades la encore matière a discution..........et pour terminer quand vous faites arrêter pour un excèsde 20kmhs et que la personne derrière vous se fait arrêter pour la même raison mais étant de la maison repart sans sanction???????? Difficile d'être un bon citoyen et de dire liberté EGALITE fraternité
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 25 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2011
1
Je me demande si la France n'est pas entrain de de venir une dictature camouflée. Tous les jours, on peut lire des "interdits à venir" où des choses nouvelles à faire, et tout cela au détriment de notre porte-monnaie.
J'en reviens à la proposition faite par ces gens élus (et qui travaillent peu) de supprimer les oreillettes de télépkones portables. Mais "c'est d'une DEBILITE MONSTRUEUSE", car, quand le conducteur regarde son compteur de vitesse ou regarde la signalisation "qui change tous les 5 km, ses neurones sont très sollicités, et ilest moins attentif au pieton ou à la voiture qui se trouve devant lui ou qui vient en face. Ce problème est moins accentué avec l'oreillette, car il garde sa faculté de voir tout, et ce n'est pas les qelques paroles échangées par téléphone qui peuvent être aussi nuisibles que tout ce qui à été dit auparavent. Ces "messieurs les députés" auraient, s'il le voulait, bien d'autres choses plus importantes à discuter, que ces FUTILITES d'oreillettes. Et ils sont payés pour cela. Mais c'est une honte! ! ! ! ! !
J'oubliais aussi ses fréquents regards dans les rétroviseurs.

Alors, Messieurs, un peu de sérieux ET OCCUPEZ-VOUS DE PROBLEMES BIEN
PLUS IMPORTANTS (l'éducation nationale, si mal gérée par Chatel....et j'en oublie.....Liste non exaustive. La santé publique, rétribuer au mieux tous les chercheurs qui, eux, travaillent pour notre bien, tout cela mérite à discussion, mais il faut TRAVAILLER.......!!!!!!!! Je n'en dis pas plus.
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 9 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2011

je suis n y pour n y contre a chacun sa responsabilite quand a prelever encore de l argent sur le compte des conducteurs ! cherchons plutot vers ceux qui nous font des medicaments empoisonnes et j en passe car la liste est longue c est sure que les morts sur la route c est dure mais l alcool la drogue que fait on pour ca les controles c est une aiguille dans une botte de foin on ferme pas les debits de boissons qui sont en cause les dealers ils font ce quils veulent il faut aretter l hippocrisie on prends des sous et on s en fout voilà la philosophie !
Tout à fait d'accord avec le projet, mais il faut absolument le compléter par l'interdiction totale de tout passager non muet susceptible d'adresser la parole au conducteur et ne tolérer la radio qu'uniquement lors des arrêts...
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 3 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011

On nous a interdit l'utilisation du telephone au volant parce qu il faut avoir les deux mains sur le volant OK.
Maintenant que l on a des kits mains libres , ils deviennent aussi interdit ,
alors ne parlez plus en voiture,n'ecoutez plus la musique et ne chantez surtout pas vous risquerez d'etre verbaliser . En trois mots "fermez vos gueules".
VIVE LA FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!