Retard de livraison

Signaler
-
 P'TI TITI -
Bonjour,

Besoin de conseils!
Quels dédommagements, remise, geste commercial ou autre pouvons nous négocier auprès de notre garagiste pour un délai de livraison pour un véhicule neuf qui frôle le ridicule?
Commande en Oct 2010, erreur de leur part sur le type commandé.
Résultat: tjrs pas de nouveau véhicule avec apparemment aucune motivation de leur part pour faire avancer les choses. Même pas un coup de tél!
Cela fait 1 an que nous espérons notre nouvelle voiture.
Aujourd'hui on est carrément dégoutés et avons envie de leur faire savoir.
Que nous conseillez vous?
Merci d'avance

1 réponse

Messages postés
1133
Date d'inscription
mercredi 19 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
903
Déjà, passez 7j, vous êtes en droit d'annuler la vente et de récupérer votre accompte.Toutefois, sachez que cette demande doit être faite dans les 60j qui suivent la date de livraison PAR RECOMMANDE.
En dehors de cela, vous avez droit aux indemnités légales, qui correspondent de mémoire à moins de 0.5% de l'accompte par jour de retard.....Autant dire qu'il vaut mieux tenter de négocier autre chose avec la concession .....qui n'est pas obligée d'accepter!
Bonne chance....
Merci pour vos conseils. Le souci c'est que le chèque d'acompte est resté dans notre dossier et n'a donc pas été encaissé par le garage.
Je pense que nous allons négocier divers accessoires que nous avions en prévision (marche pieds.....) car là, légalement je ne vois pas comment nous en sortir.
Il va falloir tenir bon, ce ne sont jamais des moments très agréables.
Si quelqu'un à d'autres idées à nous soumettre ou connait un loi en notre faveur....
Tous les conseils seront les bienvenus.