Pourquoi Renault a-t-il si mauvaise réputation?

Signaler
-
Messages postés
1133
Date d'inscription
mercredi 19 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
-
Bonjour,

Juste pour savoir pourquoi Renault avait une si mauvaise réputation alors que tout le monde achète des Renault (ou presque!) ?

1 réponse

Messages postés
1133
Date d'inscription
mercredi 19 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
903
Tout le monde achète des renault.... en france, nuance.Renault, comme psa ont une image de fiabilité désastreuse(bizzarement surtout renault alors que c'est kif kif) tout simplement parce qu'ils l'ont cherché!
Des mécaniques à la conception désastreuse, une architecture électronique non maitrisé, des finitions (dans leur partie dite cachée) surprenantes, une endurance des pièces de trains calamiteuses.
Alors maintenant évidemment que sur un produit de masse comme l'automobile, vous trouvez tjs des gens contents (ou inversement pas contents d'une marque réputé infaillible), et bien sur que dans la gamme renault, certains modèles sont des plaies incurables (espace, laguna, rx4, koléos, scénic) et d'autres se tiernnent mieux (twingo).
Mais oui, étant chef d'atlier, je puis vous assurer qu'effectivement, si on exclue les notions de confort, de perf, ou de sobriété par ex, on peut considérer que l'aspect MECANIQUE dans son ensemble est une bouse.(comme chez psa, qui vit sur certains vieux modèles plus endurants que renault)