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Bonsoir,le problème vient probablement d'un ralenti irrégulier donc voir:si il n'y pas une rentrée d'air dans le collecteur d'admission,l'usure des culbuteurs ou des pignons(possiblité faible,car à 61000km...),pompe à essence défectueuse(point important),flexible de ventilation de carter qui ne tiens plus,réglage du carburateur incorrect et mauvaise compression dans les cylindres.Dire que le problème est causé par de l'essence sale est trop simpliste.Normallement,vous avez un filtre qui empêche les dépots de s'accumuler dans le circuit d'essence. Et comme on peut s'en douter,les saletés auront tendances à rester au fond du réservoir d'essence.
25 sept. 2011 à 22:39
je vous tiendrai au courant et merci encore une fois
27 sept. 2011 à 22:34
donc je viens de récupérer ma petite voiture de la maison Ford, après un diagnostic il s'est avéré que c'est parce que le truc qui mélange l'essence avec l'air était sale, donc en marche normale et à forte vitesse le papillon est ouvert et donc laisse le passage libre de l'air, au ralenti il ferme et laisse passer juste une petite quantité d'air normalement, dans mon cas la saleté ferme carrément le papillon et donc la voiture s'arrête. et voilà ils l'ont nettoyé et c'est OK sauf qu'au ralenti elle vibre toujours, donc je dois revoir ça avec eux.
encore une fois je vous remercie infiniment
2 oct. 2011 à 18:20
ah autre chose, on m'a dit qu'en général de temps à autre il faut dépasser les 120 Km pour faire fonctionner les injecteurs (comme moi je conduit juste en ville donc au max je suis à 80Km, rarement à 90)
ma question est c'est quoi exactement la durée de vie du papillon et est ce que c'est une pièce très sensible???!!!
je vous remercie infiniment d'avance pour votre réponse
2 oct. 2011 à 23:28
Pour votre vibration, votre description est trop simpliste...Merci de preciser
3 oct. 2011 à 18:28