Démarrage_problème sérieux de la ford fiesta

Signaler
-
 Castormalin -
Bonjour,

je possède une ford fiesta modèle 2004 mise en circulation en 2009, quant je l'ai acheté elle avait 57000km maintenant elle est 61000km.
dernièrement, quant il ya un embouteillage et je peux même pas passer la vitesse à deuxième, au bout de 20min ou 30min elle déconne et impossible de démarrer sauf si on appuie sur l'accélérateur (un appui light).
je viens de faire une vidange complète, j'ai changé la chaîne de distribution, la courroie de l'assisté et une 3ème courroie.
maintenant, quant je ralentie elle s'arrête et impossible de la redémarrer sauf si j'appuie sur l'accélérateur (un appui vraiment fort, si je le laisse elle s'arrête). en marche, elle est devenue incontrôlable et non sécurisée, le mécanicien m'a dit que c juste par ce que le circuit d'essence contient toujours de l'essence sale donc c question d'un ou 2 jours. comme je suis nulle en mécanique, j'ai pas pu lui dire non c pas logique, bref je le crois pas.

je serai très reconnaissante si vous m'expliquer toute cette corvée. je vous remercie infiniment d'avance.

1 réponse

Bonsoir,le problème vient probablement d'un ralenti irrégulier donc voir:si il n'y pas une rentrée d'air dans le collecteur d'admission,l'usure des culbuteurs ou des pignons(possiblité faible,car à 61000km...),pompe à essence défectueuse(point important),flexible de ventilation de carter qui ne tiens plus,réglage du carburateur incorrect et mauvaise compression dans les cylindres.Dire que le problème est causé par de l'essence sale est trop simpliste.Normallement,vous avez un filtre qui empêche les dépots de s'accumuler dans le circuit d'essence. Et comme on peut s'en douter,les saletés auront tendances à rester au fond du réservoir d'essence.
toujours avec ma Ford fiesta, donc pour le problème de vibration au ralenti j'ai appelé le monsieur qui s'est occupé de ma voiture chez la maison Ford, il m'a dit que le papillon doit être changé carrément, pour faire ça va me coûter 400Eur + la main d'oeuvre. comme c pas un petit mtant comme mm, j'étais obligée de laisser mon frère voir un mécano, ils ont nettoyé le papillon (le mécano disait qu'apparemment il n'était jamais nettoyé), changés les bougies et elle vibre tjr, donc un diagnostic paraît indispensable pour savoir la cause, mais tout est parfait, aucun problème détecté, ils ont pensé au nettoyant de carburant, j'espère que ça va marché (depuis je n'ose même pas à la conduire, mon frère s'en occupe)
ah autre chose, on m'a dit qu'en général de temps à autre il faut dépasser les 120 Km pour faire fonctionner les injecteurs (comme moi je conduit juste en ville donc au max je suis à 80Km, rarement à 90)

ma question est c'est quoi exactement la durée de vie du papillon et est ce que c'est une pièce très sensible???!!!

je vous remercie infiniment d'avance pour votre réponse
Messages postés
1133
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
903
Un boitier papillon fonctionne la durée de vie de la voiture (surtout sur une essence!).L'histoire du nettoyant, c'est du perlimpimpim.....
Pour votre vibration, votre description est trop simpliste...Merci de preciser
Bonsoir,c'est tout à fait normal d'avoir des secousses du moteur(surtout au moment de l'arrêt).Car vous avez une compression de l'air,la vanne étant là pour fermer le collecteur d'admission et si elle ne fonctionne pas...Quand,on parle du papillon d'admission,il faut voir un SYSTEME composé de plusieurs éléments:une vanne de papillon,une vanne pneumatique,une électrovanne.C'est l'Unité de Commande Electronique qui actionne l'électrovanne.On peut faire des contrôles avec un multimètre de l'UCE et de l'electrovanne.
merci bcp pour les réponses, c'est vraiment très intéressant de savoir et comprendre tout ça mais excusez-moi j'ai pas compris c'est quoi l'UCE?

pour les pneus, je les ai changé ça fait presque 4mois pour utiliser Michelin.
(mais une petite réflexion: le diagnostic peut ne pas détecter une panne électrique ou électronique?!).j'ai encore bcp à faire et savoir....
merci mes amis
Bonsoir,l'Unité de Commande Electronique est comparable à un ordinateur.Il contient un convertisseur analogique/numérique,une mémoire morte ROM et RAM,une unité centrale de traitement CPU,un bus de données,etc.Une UCE ne peut pas enregistrer que certains codes des anomalies prévus par l'intermédiaire de sa mémoire vive RAM.C'est une aide précieuse,mais ne remplacera pas un ouvrier qualifié.