Démarrage_problème sérieux de la ford fiesta

fleure - 25 sept. 2011 à 16:05
 Castormalin - 4 oct. 2011 à 18:51
Bonjour,

je possède une ford fiesta modèle 2004 mise en circulation en 2009, quant je l'ai acheté elle avait 57000km maintenant elle est 61000km.
dernièrement, quant il ya un embouteillage et je peux même pas passer la vitesse à deuxième, au bout de 20min ou 30min elle déconne et impossible de démarrer sauf si on appuie sur l'accélérateur (un appui light).
je viens de faire une vidange complète, j'ai changé la chaîne de distribution, la courroie de l'assisté et une 3ème courroie.
maintenant, quant je ralentie elle s'arrête et impossible de la redémarrer sauf si j'appuie sur l'accélérateur (un appui vraiment fort, si je le laisse elle s'arrête). en marche, elle est devenue incontrôlable et non sécurisée, le mécanicien m'a dit que c juste par ce que le circuit d'essence contient toujours de l'essence sale donc c question d'un ou 2 jours. comme je suis nulle en mécanique, j'ai pas pu lui dire non c pas logique, bref je le crois pas.

je serai très reconnaissante si vous m'expliquer toute cette corvée. je vous remercie infiniment d'avance.

1 réponse

Bonsoir,le problème vient probablement d'un ralenti irrégulier donc voir:si il n'y pas une rentrée d'air dans le collecteur d'admission,l'usure des culbuteurs ou des pignons(possiblité faible,car à 61000km...),pompe à essence défectueuse(point important),flexible de ventilation de carter qui ne tiens plus,réglage du carburateur incorrect et mauvaise compression dans les cylindres.Dire que le problème est causé par de l'essence sale est trop simpliste.Normallement,vous avez un filtre qui empêche les dépots de s'accumuler dans le circuit d'essence. Et comme on peut s'en douter,les saletés auront tendances à rester au fond du réservoir d'essence.
1
merci bcp pr la réponse mais vu que je suis nulle en mécanique et que je fais plus confiance aux mécanos (avec tout le respect mais c'est pas du tout évident de trouver qlq'un de confiance) donc je compte voir avec la maison ford. je sais pas mais au moins eux ils vont faire un effort pour leur image de marque.... qui sait
je vous tiendrai au courant et merci encore une fois
0
bonsoir,

donc je viens de récupérer ma petite voiture de la maison Ford, après un diagnostic il s'est avéré que c'est parce que le truc qui mélange l'essence avec l'air était sale, donc en marche normale et à forte vitesse le papillon est ouvert et donc laisse le passage libre de l'air, au ralenti il ferme et laisse passer juste une petite quantité d'air normalement, dans mon cas la saleté ferme carrément le papillon et donc la voiture s'arrête. et voilà ils l'ont nettoyé et c'est OK sauf qu'au ralenti elle vibre toujours, donc je dois revoir ça avec eux.
encore une fois je vous remercie infiniment
0