Choisir de voyager à moto

Chantal-itineraires-evasion Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011 - 23 sept. 2011 à 15:44
le yacknou Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 - 31 déc. 2011 à 16:53
Bonjour,
Passionnés de voyages et de moto, nous avons beaucoup roulé à moto en Europe. Nous : c'est Pierre qui pilote et moi Chantal la passagère.
Un voyage est un moment unique de découverte, de rencontre, d'échange, de partage et la moto est un fabuleux moyen de parcourir un pays...
Voyager à moto c'est partir à la découverte du monde... c'est rouler sur des routes touristiques connues mais aussi plus confidentielles, c'est poser son regard sur des paysages nouveaux voire surprenants mais en tous les cas inhabituels, c'est découvrir d'autres modes de vie, c'est faire des rencontres... mais surtout c'est nourir sa curiosité.
La découverte d'un pays à moto est vraiment différente. Non seulement nous posons un autre regard sur tout ce qui nous entoure mais la rencontre elle aussi est autre...
Hormis le plaisir de la conduite, il y a cette sensation de liberté qui nous est chère et puis le ressenti du vent, la perception des odeurs ou encore la vision différente que nous offre notre visière...
et vous ? qu'en pensez-vous ? avez-vous déjà fait des voyages à moto ?
Chantal
www.itineraires-evasion.fr
créateurs de voyages moto
A voir également:

1 réponse

le yacknou Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012
31 déc. 2011 à 16:53
Bonjour,
Depuis le permis à 42 ans j'en profite toutes vacances ou week end se font en deux roues (varadéro).
Quelques virées, Irlande et Corse en transalp 650 et Portugal, Ecosse et re Corse en varadéro; sans compter les week end entre copains.
Le cap nord me tente mais je suis le seul du groupe.
PS: je vais faire un tour sur ton site. JC & S
0