Bruit inquiétant dans le train avant

- - Dernière réponse :  scap78 - 1 mars 2013 à 19:45
Bonjour, je possède un scenic 1.9 DCI de 2001 et depuis quelques temps j'ai un bruit inquiétant dans le train avant. A froid, j'ai l'impression que le moteur tape dans l'habitacle et quand je roule j'ai l'impression que ma roue touche le passage de roue, j'entend et je ressent un frottement. J'ai changé les 2 supports moteur mais aucune résultat. Je l'ai montré à 3 garagistes mais personne ne trouve. Avez vous le même problème ?
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
11
Merci
Bonjour, <br/>J'ai un Scénic 1.9 dci d'avril 2002. Les supports du moteur ont été changés alors qu'elle était presque neuve. A 175 000 km le même phénomène semblait se reproduire (tapements). Renault a de nouveau changé ces supports. Sans résultat. (je n'ai pas payé). Ils ont ensuite changé les fixations et les coussinets de la barre stabilistarice avant. Depuis c'est OK. Elle a 191 000 km. Espérant t'avoir aidé... DG

Dire « Merci » 11

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 6995 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de bigjasper
1
Merci
Je ne comprends pas que l'on puisse répondre de cette manière. (si je faisais bruler ou détruire tout ce qui disfonctionne, je risquerai de me retrouver isolé).
C'est forcément un bruit mécanique qui doit avoir son explication.
J'ai le même problème (scénic 2 1.9l de 2008).
j'ai à plusieurs reprises eu à répondre sur ce genre de question, et seulement lorsque j'avais trouvé une solution fiable.
Je vais bien arriver à trouver et passerai l'info.
Commenter la réponse de Albert
0
Merci
@Albert, totalement d'accord, arrêtons de jeter au 1er pépin.
J'ai jeté un oeil sur les fofos Renault, mais rien sur les bruits à part un truc sur un bruit à bas régime : http://renault-scenic.forumpro.fr/t46-bruit-anormale-a-bas-regime?highlight=bruit

@florence
les garagistes que vous avez vus étaient-ils du réseau Renault ?
Si oui, en cas d'échec de diagnostic ils doivent se référer au Centre Expert Renault et demander support.
Si ce n'étaient pas des garagistes du Réseau et qu'ils n'ont rien trouvé alors c'est qu'ils ne voulaient pas bosser... à éviter à l'avenir ;)
Bonjour.
Je pense aux silentblocs de la barre anti roulis, mais je n'ai pas encore regardé dessous mon scénic, à partir de ma fosse. Je vais bien arriver à trouver, tant ce bruit (hi han) au passage d'un dos d'âne, se produit, surtout par temps froid, et ou pluvieux.
Par beau temps, rien ne se passe. Pour vous assurer de mes méthodes de travail, regardez sur google "spitfire MK4 restauration d'Albert".
Merci de votre soutien.
Très sympa ce petit speedfire ;) au moins aussi bien que la carrera du petit ;)

En tout cas, je "vois" ce bruit, le hihan en passage dos d'âne... je pencherais aussi du côté des silent blocs, mais là j'suis carrément pas expert...
Commenter la réponse de harpello
0
Merci
Bonjour;, itou avec scénic 1.5l 16000km; pénibles couinements au passage des dos d'âne et par temps froid !!! Aujourd'hui je viens de faire remplacer les deux amortisseurs et coupelles du train avant pensant que ça pouvait être celà et......pareil ! Je vais donc faire remplacer les fixations et les coussinets de la barre stabilisatrice avant puisque je lis bigjasper qui a essayé cette solution avec bonheur :-=. Merci à lui si ces bruits disparaissent, car Renault ne voit pas d'où cela peut provenir. Dingue !
Commenter la réponse de scap78
-1
Merci
ce bruit est avant coureur de l'auto destruction de votre automobile qui ne saurati tarder. mieux vaut la bruler maintenant
Commenter la réponse de jerome1