Problème de freinage

Crystal - 19 sept. 2011 à 16:26
snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 - 26 sept. 2011 à 18:19
Bonjour,

La semaine dernière j'ai fait réparer mes freins. Le garagiste a changé les plaquettes avant et depuis lorsque je freine, parfois, je dois écraser la pédale presque à la moitié pour que ça freine.

Pas à chaque fois mais surtout lorsque j'ai fait une certaine distance et une fois ça sentait le chauffé.

Le garagiste m'a dit que c'était le maitre cylindre mais avant qu'il ne change les plaquettes ça ne faisait pas ça.

J'ai demandé l'avis d'un autre garagiste et lui me dit que ce sont les routeurs et que normalement celui qui m'a changé mes plaquettes aurait dû aussi changer les routeurs.

Votre avis SVP.

Merci

Crystal

4 réponses

Bonsoir,le garagiste a t-il purgé le circuit de freinage?
2
snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 924
19 sept. 2011 à 17:46
Effectivement soit une mauvaise purge (si purge fait), soit maitre cylindre hs.(dans ce cas, aucun rapport avec le remplacement des plaquettes)
1
Merci de vos réponses.

Non il n'avait pas fait la purge.

Après être retourné le voir il l'a fait à l'avant et disait ne pas pouvoir le faire en arrière car vis trop rouillées.

Mais comme ça le faisait encore j'ai dû y retourner et là il l'a fait à l'arrière et depuis ça va bien.

Par contre je ne l'ai pas essayé sur une longue distance ce que je vais faire dans les jours qui viennent.

Dites-moi, normalement quand on change les freins est-ce que l'on fait une purge automatiquement?
0
snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 924
25 sept. 2011 à 17:00
Non, pas systematiquement.Si le liquide est noir c'est sur qu'il aurait du le faire..
0
Merci snocky. Bon là il l'a fait et le liquide était très beau. Mais comme je le disais le problème semble être réglé. Il me reste par contre à aller vérifier si ça le fera encore après avoir roulé une longue distance.
0
snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 924
26 sept. 2011 à 18:19
Le fait de rouler 3 ou 5000 kms ne change rien.Si ca ne le fait plus, ca ne le refera plus (en toiut cas pas pour cette cause là)
0