Courroie de distribution megane2 2L turbo

Résolu
cyriaquez - 11 sept. 2011 à 22:02
 cyriaquez - 12 sept. 2011 à 16:15
Bonjour, je veux acheter une renault megane2 2L TURBO ESSENCE. le vendeur qui est un professionnele me di que c'est moi de changer la courroie de distribution.je voulais juste savoir s'il avait l'obligation de le faire et aussi le voyant indiquant que le vehicule doit alller en revision s'allume peut t il vendre vehicule sans le faire reviser?

3 réponses

snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 923
12 sept. 2011 à 09:33
Si la distribution est arrivé à son échéance(pas avant) de date ou de kilométrage, le vendeur professionel est tenu de la remplacer, il en va de même pour la révision.Si toutefois celui ci ne le fait pas, il sera tenu responsable en cas d'avarie future.
Néanmoins, c'est le type de procédure très longue pour obtenir gain de cause, et vu déjà la tournure que cela prend, je ne saurais trop vous conseiller d'orienter vos recherches sur un autre vendeur.Connaissant trop bien ce type de "vendeur", je peux vous assurer que "renault" + "vendeur waléguène" = catastrophe.
0
claimero Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 167
12 sept. 2011 à 11:41
une renault diesel ;se revend moyennement!!
alors une mégane essence!!
avec un gros moteur! 2L turbo essence c'est mission impossible..
vous pouvez négocier fortement...

c'est à dire la révision compléte ;la courroie et meme une baisse de prix..
c'est pas tous les jours qu'on trouve un pigeon qui cherche ce genre de voiture!!

ce genre de caisse s'achéte sous argus ;avec peu de kilométres..
et on la garde à vie!!!

tiens un de mes potes a acheté une alfa 159 v6 ;essence avec 8 ans et 100 000 bornes intérieur cuir;magnifique..5000 euros...
0
merci pour vos reponses.
0