Xsara hdi 2l 2002 ou 2003 peineà démarrer....

Philippe - 10 sept. 2011 à 20:37
 Castormalin - 12 sept. 2011 à 17:59
Bonjour,
ma xsara , qui n'a que 150KKm, a d'énorme difficultés à démarrer par temps humide. Par contre par temps sec ou à chaud, ça va. Quand elle regimbe, l'alarme antivol résonne une fois, parfois également la montre se remet à zéro...
après 6 à 10 tentatives ... et quelques minutes elle démarre comme si de rien n'était! ce n'est sans doute pas les bougies car Citroen dit que le préchauffage n'est utilisé qu'en dessous de 5 ou - 5 degrés et mes problèmes semblent surtout liés à l'humidité de l'air.
par contre, ma fermeture centralisée ne fonctionne plus, bien que la pile de la clé soit neuve !!!

une idée?
merci

2 réponses

Bonjour Phippe,vérifier la continuité électrique de l'Unité de Commande Electronique avec des masses qui soient bonnes,ainsi le(s) relais du système d'injection.Regardez aussi la sonde de température de liquide de refroidissement.
1
merci beaucoup, je vais essayer, au moins pour le 1 point et le troisième.... pour le relais..... j'aurai déjà du mal à les trouver
0
Bonsoir phippe,pour trouver le(s) relais suivre les fils électriques.Aidez-vous d'une RTA (www.groupe-etai.com).
0