Peut-on repeindre toute la carrosserie d'une voiture ?

-
Bonjour,

Je voulais savoir si il était possible de repeindre tout une carrosserie ? J'aimerais en effet repeindre en noir, ma Peugot 306 cabriolet mais la couleur verte ne me plait pas vraiment Cela est-il possible, pour quel prix environ ? Merci beaucoup a tous.
Victor
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1134
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
710
1
Merci
Prix officiel entre 2000 et 3000€.XXXXX. Supprimé par la modération, motif incitation au travail dissimulé

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 6616 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de snocky
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2011
2
0
Merci
Il est tout à fait possible de repeindre entièrement un véhicule d'une autre couleur. Je rejoins Snocky, le prix TTC d'une peinture complète débute à 2 000 euros (et encore c'est vraiment pas cher) et peut dépasser allègrement les 4-5 000 euros en fonction du professionnel choisi. Si tu n'as pas ce budget là, deux solutions : (....
......)*
Fait attention à choisir un garagiste consciencieux car pour que le changement de couleur ne se voit pas il faut quelqu'un de compétent et sérieux.

*Supprimé par la modération, motif incitation au travail dissimulé et conseil inaproprié sur les assurances
Commenter la réponse de Nicolaslinternaute
0
Merci
Repeindre une carroserie est une vrai gageure si on est pas du métier donc en le faisant faire, on s'épargne bien des peines et des déceptions au vu du résultat. Mais, c'est sur, ça coûte un bras (de 3000 à 5000 euros).
Cependant, si vous vous en sentez le courage, vous pouvez avancer le travail du peintre en démontant et en poncant vous-même votre voiture voir même appliquer l'apprêt ainsi le peintre n'a plus qu'à peindre et vous économiserez sur le temps de travail (comptez 1500 à 2500 euros)
Commenter la réponse de willytristant
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2012
125
0
Merci
oui trés possible;je te conseille d'aller voir un peintre qui repeint des voitures anciennes...de collection!!
car repeindre une voiture d'une autre couleur ;il faut démonter des pieces...
et avoir l'habitude..
les peintres de voitures modernes ne le font pas ;ils camouflent avec du scotch ;du plastique et démontent rien!! çà va plus vite!!!

pourquoi le noir;c'est bien trop fragile!!
Commenter la réponse de claimero