J'ai acquis un Renault Scénic 2 de 80ch. Est-ce assez puissant pour un véhicule

- - Dernière réponse : snocky.
Messages postés
25835
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
- 18 juil. 2012 à 10:49
J'ai acquis un Renault Scénic 2 de 80ch. Est-ce assez puissant pour un véhicule de ce gabarit pour tracter une caravane?
Afficher la suite 

16 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
Alors celui là.....! déjà le 120cv est franchement pas glorieux niveau fiabilité, autant le 80 souffre encore plus, tant le poid du scénic par rapport à la puissance et surtout la cylindrée est en totale inéquation avec la logique.Tracter une caravane, sera une épreuve physique et mécanique......

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8158 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de aurelien
1
Merci
Attention vice caché sur moteur diesel scenic 2 entre 2003 et 2007!!!!!!
Moteur se met à claquer d'un seul coup.
Moteur mort. Voir site scenic2.fr
Commenter la réponse de jamm76
0
Merci
s 1 dci ? si oui comme en essence c plus que limite apres depend de se qe vous tracter si elle fait moin de 900kg c faisable mais le probleme c la consommation
Commenter la réponse de Anthony9
0
Merci
J'ai le scenic DCI diesel heureusement ma caravane est légère 850 kgs mais une plus importante cela va être diffiçile , ou alors faire que du plat surtout pas de montagne , la consommation est très impotante aussi .Ex Toulouse Sete soit un peu plus que 250 kms j'ai fais 12 litres au 100 sur autoroute il est très gourmand en carburant ,je ne vous dis pas sur nos anciennes nationales feux rouges ronds points . Et comme disent Regis et Laspales "c'est vous qui voyez" bonne route quand même à bientôt de vous lire.
Commenter la réponse de georges
0
Merci
j ai eu pendant 5 ans un scenic 1900 dci 105 cv aucun probleme majeur avec mais j ai remarqué qu en tractant une simple remorque erde 153 bien chargé il etait pas terrible en cote le scenic 2 80 cv je l ai essayé et franchement completement nul par rapport a l ancien que sa soit question sonorite mais surtout fiabilite et je me verrai pas avec sur la route avec une caravane
Commenter la réponse de joel1
0
Merci
c'est un peu juste surtout por tirer une caravane.li faudra jouer avec les rapports il fait 1400kl .c'est le moteur d'une clio pour celle la le moteur va impecable vu le poid j'ai eu un scenie 120cv et maintenant j'ai un 130ch c'est le top nerveux dans les cotes tu t'en appercois pas je te souhaite bonne route
Commenter la réponse de patrick29
0
Merci
faut essayer et vous verrias si la caravane reste derriere
Commenter la réponse de francis7
0
Merci
Moi j'oserai pas: 100cv sur un rx4 et une moto à tracter équivaut à une galère mémorable...Dieu merci je ne suis pas fan de goldwing!!!!
Commenter la réponse de David34
0
Merci
FRANCHEMENT UN PEU JUSTE MOI JAI UN SCENIC 1L9 DCI DIESEL J TRACTE UN CARAVANE PLIANTE RIGIDE 890 KG PAS DE PROBLEME JE FAIS SOUVENT LE PARCOUR ROUEN MONTPELLIER DANS LE MASSIF CENTRAL AVC UNEBOITE 6 J ARRIVE DANS LE HAUT DU COL EN TROISIEME DONC 80 CH DUR DUR
Commenter la réponse de jean
0
Merci
de toute façon, un véhicule "traction" est mauvais pour tirer une caravanne, le scenic est une excellente voiture mais c'est une traction et 80 ch 'est trop juste, il faut au minimum 100ch voire plus selon le poids de la remorque
Commenter la réponse de alainbizou
0
Merci
personellement je mettrai la caravane devant
Commenter la réponse de jerome1
0
Merci
si c'est pour faire 200 kms au printemps sa ira!!!! par contre si tu fais 800 bornes en plein cagnard tu arriveras pas à destination!!!!au choix: joint de culasse; turbo ;embrayage ;boite de vitesse... pour tracter une caravanne il faut de la cylindrée: minimum 2l... et du couple à bas régime... les vieux moteurs meme peu puissant étaient adaptés pour tracter:exemple une 505 grd de 75 cv et 2 l 5!!!!................si tu veux faut au moins un 120 cv dci...et 1l9 la c'est le 1l 5 non???? trop juste...regarde sur you tube la r5 qui tracte une caravane en montée....qui fume;tu risque de connaitre la meme situation...
Commenter la réponse de christophelevet
0
Merci
tu va tuer le moteur vend ta 80ch et achete la 150ch elle existe le scenic 150ch
Commenter la réponse de sédat
0
Merci
c'est peu probable que le moteur vas résister. et en montée vous allez croisé beaucoup de poids lourds, c'est fortement déconseiller avec ce véhicule. (une remorque pour allez cherchez du bois c'est suffisant). le mieux c'est minimum 120cv. voir 130 cv. et plus pour faire du tourisme caravane.
Commenter la réponse de Raoul
0
Merci
J'ai un scenic 2 de 120 cv il tracte correctement 850/900kg sur autoraoute a 95 k/h en 6e il roule correctement et meme a plus si vous souhaitez mais pensez au freinage(sur autoroute lavitesse des caravane est limitée). dans le traffic seondaire le 90 est maintenu dans le traffic . cote legere en 5e pour relancer. la consommation est tres raisonnable, environ 8,2. Ma golf precedente avec boite 5 et 100cv con,so 9l et moins agréable car 5e trop longue.
Il faut en fait chercher des moteur avec un maitre couple important 30 pou scenic 2 120cv
Commenter la réponse de diatrib
0
Merci
je suis d'accord avec ce que je viens de lire de plus j'ai eu ce genre de probleme avec un scenic 1.9 dci TURBO chauffe et s'arrete en cote obliger de s'arreter pour qu'il repose et surtout la pompe EGR vaux mieux etre assurer ou etre sur quelle soit propre encrassage obligatoire bref scenic pas la peine trop galere .
le top c5 hdi minimun 110 ch 100%
snocky.
Messages postés
25835
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
2194 -
y'a autant de panne sur une C5!!mais c'est une excellente tracteuse par contre
Commenter la réponse de loulou