Problème de démarrage de ma Polo III essence

-
Bonjour, J'ai un souci avec ma polo 3 essence (10 ans). Depuis peu elle demarre normalement, mais depuis deux semaines elle s'arrete brusquement sans prevenir comme s'il s'agissait d'une pane d'essence, tout calmement. A ce moment le bruit de la pompe à essence disparait lorsque j'essaye de mettre le contact. J'attends parfois 10 à 15 minutes et la en mettant le contact j'entends le bruit de la pompe à essence qui revient et la elle demarre sans problème. Aujourdhui, c'est arrivé encore une fois mais le bruit de la pompe a complétement disparu , plus rien à faire. J'ai regardé avec un electricien, il a teste une nouvelle bobine d'electricité (lié au dalko) mais ca ne change rien, il a également regardé du coté de la pompe a essence, et la il remarque que le courant n'arrive pas à la pompe à essence. Il m'informe d'aller faire un diagnostic et que le problème provient peut etre de la carte electronique. Je suis un peut perdu, es-qu'il y a quelqu'un qui peut m'eclairer sur ce problème. Un dernier point il faut savoir que lorsque j'essaye de demarrer la batterie est ok, il n'ya que l'essence qui ne provient pas de la pompe.
Merci
Afficher la suite 

4 réponses

0
Merci
Bonjour karim,comme vous l'a demandé l'électricien,il faut faire un passage à une machine de diagnostic dans une concession.Vu par exemple le prix très élevé de diagnostic TDU PC,les petits garages n'en sont pas toujours équipés.
merci, je vais réaliser un diagnostic et voir d'ou vient le problème. Juste une reflexion, comme j'ai vérifié tous les fusibles qui sont ok, es-qu'il n yaurait pas un relais pour la pompe qui est grillé.
Merci
Bonjour tout le monde, ce n'est pas que je sois contre le diagnostic "valise", mais avant de dépenser de l'argent, je chercherai vers les fusibles, tout particulièrement les contacts fusibles. Notre ami signale que sa voiture à 10 ans, il n'est pas impossible qu'il y ai tout simplement une oxydation des contacts de fusibles ? Ce problème m'est arrivé sur une Gofl 2 avec en plus des soudures sèches sur la platine porte fusibles, ça, la valise ne le détecte pas. A +.
j'ai verifié les fusibles un à un il n y a pas d'oxydation sur les contacts.
tout fonctionne normalement, tableau de bord, etc , c'est juste le courant qui n'arrive pas à la pompe. J'ai vérifié le fusible de la pompe il est ok et il est graissé (pas d'oxydations). Je ne pense pas que c'est un problème de fusible.
le relais de la pompe est le fameux relais 410.....c lui qui amene le courant à la pompe
Commenter la réponse de Castormalin
0
Merci
Voir relais de pompe a esence
merci, juste pour savoir, le relais n'est pas le fusible ?, parceque j'ai vérifié tous les fusibles, ils sont ok.
Non un relais n'est pas un fusible!
Commenter la réponse de snocky
0
Merci
c possible filtre a essence bouché
Commenter la réponse de malek
0
Merci
il faut changé le relai électrique
Commenter la réponse de jlail