Avis sur les marques asiatiques

Résolu
Debugle Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2017 - Modifié par Gillesstf le 5/09/2011 à 09:55
Dr.Jingo Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 - 12 sept. 2011 à 15:20
Bonjour,

Quelles marques est la meilleurs selon vous parmi celle ci-dessous.

Critères retenus

Fiabilité, confort, sécurité (obligatoire commande audio au volant), prix

En essence avec un minimum de 140ch version familiales.

Hyundai
Honda
Mazda
Toyota


J'en connais déjà un qui va dire Toyota (Snocky) mais sons avis est néanmoins le bienvenu.

Pour l'instant c'est pas une asiatique qui a ma préférence mais une Skoda octavia ou superb mais.........

Merci
A voir également:

8 réponses

Honda.(voyez que vous ne me connaissez pas!)
1
Debugle Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2017 2
4 sept. 2011 à 16:59
Bonjour,


Je vais le dire à Akio Toyoda

Le réseau Honda est bon?
Les prix des réparations et entretiens sont-ils élevés bas ou dans la moyenne des marques Françaises?

Quelle Honda est proche de la skoda octavia?
0
Le réseau Honda dispose surement des meilleurs techniciens.La marque est excellente, est se revend très bien, car c'est une clientèle d'initiés.Les pièces détachées sont en moyenne plus cheres, mais durent tellement plus longtemps que la moyenne, donc.....
L'"équivalent" de l'octavia, c'est l'accord, mais ne boxe pas dans la même cour tarifaire, image et prestations obligent.....

Assurement l'une des toutes meilleures marques au monde.
0
Debugle Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2017 2
4 sept. 2011 à 18:59
Les tarifs, "l'image" et les prestations sont meilleurs chez Honda?
0
Evidemment, autant du skoda c'est loin d'être du mauvais, mais autant honda c'est du tout bon.Aucune comparaison.C'est comparer l'OL et le Barça!
0
Dr.Jingo Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 224
5 sept. 2011 à 09:26
Et bien moi je mettrais comme ca:

1- Honda
2-Toyota
3-Mazda
4-Hundai

Mais si vous etes fixé sur Skoda, sachez qu'à niveau qualitatif ,elle n'a rien à envier as ces autos asiatiques, avec un plus c'est que Skoda est tout de même plus confortable, la fiabilité mécanique n'est pas mauvaise (VW) reste quand même en dessous des trois premières asiatiques.
0
Debugle Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2017 2
5 sept. 2011 à 10:26
Si vous pouvez donner une note sur 10 coté fiabilité à Skoda et autres asiatiques vous donnez combien?
Idem pour pour les marques Françaises?

Le confort est réputée ferme chez les allemandes est-il encore plus ferme chez ces asiatiques?

J'ai eu des expériences avec des BMW et Mercedes et je n'aime pas du tout sauf sur le haut de gamme (Mercedes 500 par exemple)
0
Pour Honda 9/10 pour Toy 8/10 Skoda 6.5 et marques françaises 4/10.
Pour l'aspect confort je ne suis pas trop d'accord avec Dr.Jingo, car c'est très subjectif de tt façon.
0
Dr.Jingo Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 224
5 sept. 2011 à 11:47
Et bien coté personnel et bien entendu avec l'aide de mes années d'expérience dans le domaine de la qualité auto et sans préférences ou penchant pour telle ou telle marque.
Avant tout je tiens à dire que tous les constructeurs travaillent sur la fiabilité et la qualité de leurs produits avec acharnement, un mauvais produit gagne mauvaise réputation très vite et par conséquent il n'est d'intérêt de personne de bâcler son produit, sinon c'est la fin. Mais comme tout le monde le sais, de nos jours tous le constructeurs travaillent avec des sous traitants qui eux livrent un produit semblable à d'autres constructeurs. Ces sous-traitants sont massacrés, pressés, ils ont la vie dure , très dure, on leur demande souvent l'impossible (caricaturés, ce sont des vendeurs de tapis) certains constructeurs tels que Mercedes, BMW etc. sont plus exigeants que d'autres et travaillent avec des normes beaucoup plus étroites, mais bon , c'est MINIMAL.
Faut dire et bien souligner que beaucoup de gadgets et électronique sont venus rendre la liste (en ce qui concerne la fiabilité mécanique) noire et ca chez tous les constructeurs, moins chez les asiatiques car ils maitrisent ce domaine bien mieux que nous les européens, dans autre côté ils n'ont pas de gout pour le dessin ni le confort de leurs autos (heureusement sinon on ne vendrait plus rien d'européen). Remarquez que dans le luxe et belles mécaniques personne ne fait mieux que les européens (avec quoi roulent les riches et personnes aisées en USA, Japon, Russie etc etc , pas besoin de discuter, dans les autos , nous sommes les meilleurs, et pouvons être fiers, sans le moindre doute.

Maintenant sur une note max. de 10 par ex. (Fiabilité uniq.)
À Skoda j'attribuerais un bon 7
Un bon 8 à Mercedes , BMW et un petit + à Porsche
Un 7 à Audi, 6 à Opel et autres françaises et Italiennes.
Les Japs (pas les Coréennes) un 8+ .

Ps : les allemandes sont fermes oui, les japonaises aussi, c'est un trend que beaucoup (mêmes les français ont adopté) c'est pour des raisons sportives et techniques qui jouent en faveur de la tenue de route/sécurité.
À + et bonne journée.
0
Debugle Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2017 2
Modifié par Debugle le 5/09/2011 à 12:56
Merci pour cette longue réponse.

Si ce n'est ps indiscret pour travail dans la qualité auto pour un constructeur ou en indépendant?

Il parait qu'il pas aisé de remplacer de simples ampoules,une batterie etc etc sur les voitures actuelles et qu'il faut passer par le garage est-ce exacte?
0
Les riches américains et russes roulent en lexus
0
Debugle Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2017 2
5 sept. 2011 à 18:16
Ce que je regrette c'est que soit on a le confort et pas une très grande fiabilité (Françaises) ou l'inverse (étrangères).

Et pour avoir les deux chez les étrangères il faut avoir un portefeuille musclé.
0
Dr.Jingo Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 224
5 sept. 2011 à 19:13
Non Debugle, ce n'est parce qu'une voiture est chère, qu'elle est forcement fiable et à tout ce qu'on peut attendre d'une auto, je l'ai déjà dit, et le repète les voitures, ce sont des machines et chaque voiture même d'un même modelle et a équipement égal est une copie d'une autre, mais reste très differente, chaque pièce qu'elle possède, à peut etre été fabriquée par le meme technicien et même machine mais l'une peut durer des centaines de quilometres, et l'autre cassera dès les premiers cent km. les réglages jouent un role important , les services , la facon de conduire de tel ou tel automobiliste, il faut savoir que certains utilisent leur auto de facon brutale, ne respectent pas les entretiens préconisés par le constructeur, ensuite quant ca casse ils diront que c'est de la M.....
0
snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 923
6 sept. 2011 à 09:32
Ca nous sommes d'accord, mais il y a aussi un "ADN" qualité intrasèque, que je suis désolé, TOUTES les marques n'ont pas, ça se saurait, surtout quand on voit certaines aneries techniques, où le se rends compte aisément que de toute façon, ca ne peut pas tenir, et désolé a nouveau, mais je ne vois cela que sur les françaises principalement.
0
Debugle Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2017 2
6 sept. 2011 à 12:40
Vous ne voyez cela que sur les Françaises ou vous ne voulez voir ça que sur les Françaises? Je précise je vais acheter une étrangère (Skoda octavia) mais pas une Japonaise mauvaise expérience avec Toyota (Liteace et ensuite Corolla pannes à répétition) peut-être un problème d'ADN mal réglé?
0
snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 923
6 sept. 2011 à 13:50
A c'est sur que le 100% n'a jamais existé.....Dans les 2 sens! PS:Vraiment la guigne d'être déçu d'un liteace et d'une corolla, pourtant 2 références mondiales d'endurance, mais bon, y'a bien des gens content de leur scenic RX4, donc....!!
0
Debugle Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2017 2
6 sept. 2011 à 17:31
Pour celui qui travail chez Renault la référence c'est le scenic et pour celui qui travail chez Toyota la référence c'est mes deux véhicules cités.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
espace
-1
snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 923
7 sept. 2011 à 01:19
lol!
0
je suis HONDA depuis 1974 et a ce jour aucuns problèmes.J'ai eu tous les modèles ,et actuellement un crv dont je ne me séparerais que pour le meme .Toutes confiances dans la marque!
0
Debugle Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2017 2
10 sept. 2011 à 18:38
Compte tenu que mes commentaires disparaissent je n'écris plus rien ici.
0
snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 923
10 sept. 2011 à 19:42
Ah bon?
0
claimero Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 167
11 sept. 2011 à 18:42
désolé mais la fiabilité japonaise n'est plus ce qu'elle était..
donc je mettrais :kia en premier
puis hyundai
honda
et toyota en dernier.

sinon effectivement skoda est un bon choix..
pas mal de taxi en skoda octavia ou superb..

sinon n'oubliez pas les françaises désormais trés fiables aprés il est vrai un passage à vide de 2000 à 2005
surtout chez renault d'ailleur..

nos achats sont nos emplois ne l'oubliez pas..
0
snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 923
11 sept. 2011 à 19:46
Effectivement aucun rapport, aucune crédibilité, rien en fait.
0
Dr.Jingo Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 224
Modifié par Dr.Jingo le 12/09/2011 à 09:39
Kia en premier
puis hyundai !!!!!
Alors ca c'est la meilleure blague jusqu'à maintenant , la journée commence en rires, et ou placez vous la Zastava (La marque de L'ex Yougoslavie et Lada, heim ?
Un peu de serieux tout de même !!!
Bon encore un coup comme ca, et je laisse tomber le milieux automobile, car je n'y capte plus rien........
0
snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 923
12 sept. 2011 à 10:42
Allons allons cher jingo, Clameiro est pour nous un merveilleux puits de connaissances automobile, où pertinence et intelligence se cotoient comme slip et pantalon!Restez profiter du spectacle..........
0
claimero Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 167
12 sept. 2011 à 11:30
pour info en europe kia hyundai ont doublé toy!!!
kia hyundai c'est le meme groupe..

les consommateurs européens sont pas si bétes..
pourquoi payer trop chére une toy garantie 3 ans..
avec des problémes de fiabilité ..
alors que chez kia ;aucun probléme ;et une garantie de 7 ans!!

surtout pas toyota..
honda c'est trés bien mais c'est bien trop cher!!
0
snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 923
12 sept. 2011 à 14:15
Clameiro!clameiro!clameiro!clameiro!clameiro!........Ola......
0
Dr.Jingo Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 224
Modifié par Dr.Jingo le 12/09/2011 à 15:23
Encore une blague de belge, il faut rir tout de suite au cas ou je vienne à l'oublier encore!!!!
Le nombre d'acheteurs de ces 2 marques abondent déjà en Europe, on ne voit plus que ces autos sur la route.....Bientot, parait t'il, on les trouvera même en vente chez LIdL, et même qu'ils y feront peut etre l'entretien....
0