J'ai des bruits dans le train avant de ma 206 cc quand je passe dans des trous [Résolu]

Messages postés
102
Dernière intervention
13 février 2012
-
Bonjour,
j'ai des bruits dans le train avant quand je passe dans des trous.
quelles pieces sont à changer
merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
111
Dernière intervention
22 mars 2013
5
Merci
surement les cylhintes bloc voir les rotules qui sont usées.

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 500 internautes ce mois-ci

pierre viarre
Messages postés
1
Dernière intervention
17 septembre 2011
-
normal si on achete une poubelle ce n'est q'une poubelle
Commenter la réponse de madmax76120
Messages postés
3
Dernière intervention
17 septembre 2011
2
Merci
C'est une Peugeot !!! Le manque de fiabilité ancestrale des voitures françaises fait prospérer les vendeurs de pièces détachées (très bon pour l'économie et l'emploi);
Et puis passer des week-end de bricolage, c'est convivial !!!!!!!!!!
snocky
Messages postés
1135
Dernière intervention
10 octobre 2011
-
Dans mes bras dede556! Vous etes formidables (mais attention sur ce forum nous sommes très peu à connaitre la vérité...)Vive les japonaises!
Commenter la réponse de dede556
Messages postés
21
Dernière intervention
27 septembre 2011
1
Merci
ou les amortisseur qui se son desserer
Commenter la réponse de mecano du dimanche
Messages postés
102
Dernière intervention
13 février 2012
1
Merci
c'est ce que je pensais ;rotules ou silent blocs..
mais non ;juste les biellettes...
bref une facure légére: 120 euros mo comprise chez mon petit garagiste...
ça faisait klok kloc dés que je passais dans un trou..
snocky
Messages postés
1135
Dernière intervention
10 octobre 2011
-
Déjà des bielettes de barres stab?Ben dites donc....
Commenter la réponse de claimero
Messages postés
102
Dernière intervention
13 février 2012
0
Merci
sur une 206 cc ...
Commenter la réponse de claimero
Messages postés
3
Dernière intervention
17 septembre 2011
0
Merci
Merci Snocky, cependant roulant en japonaise fabriquée en Europe avec des composants européens, sa fiabilité n'est pas sans faille. Notre corolla de 2005 et de 115 000 kilomètres ne vieillit pas sans mal, pompe à eau et alternateur il y a peu de temps. Mais mon fidèle Hilux de 1991 (20 ANS !!!) de 400 000 kilomètres et bien cabossé roule toujours, une pompe à eau suite à une erreur lors des changements de courroies d'accessoires (trop de tension) et une ligne d'échappement complète pour 300 euros. Les japonaises fabriquées au Japon OUI, les productions d'Europe NON. Toyota reprends à moindre frais les mêmes composants et sous-traitants que les marques généralistes européennes. Leur cahier des charges pour l'obsolescence et le taux de fiabilité des pièces est dans la moyenne, concurrence oblige et coût de fabrication oblige. Maintenant, une Mercedes récente avec le maximum de garanties liées au crédit, pourquoi pas; perte financière moindre, fiabilité meilleure que le reste, on est moins exposé que les autres marques tout en l'étant. A part les Land-cruiser qui tiennent bien, le reste du catalogue est mal fini (plastiques..) et les moteurs ont les mêmes soucis que les autres. La mode est au down-sizing des moteurs, d'ici peu après les DCI 1,2l, on aura des 0,9 voir des 0,6 litre, comme les motos !!!!! Il vont bien tenter le trois cylindres !!!! Il faut un minimum de cylindrée pour tracter le poids à vide. Combien de gens fusillent ou accélèrent la dégénérescence de leur HDI ou DCI en tractant de modestes caravanes ou remorques chargés comme des mules avec enfants et bagages (Picasso et Scenic). Ces véhicules ne sont que des véhicules du moyen segment à la carrosserie plus avenantes et ludiques.
Bonsoir,il est temps de mettre fin à une légende:un constructeur ne fabrique pas une voiture de A à Z.Quand,il faut un débitmètre,un common-rail,un système injecteur-pompe,une pompe haute pression ,un injecteur piézoélectrique pour un moteur Diesel,se sont les marques comme Bosch,Siemens qui sont cités.Ce sont des noms qui font pas très japonais...
snocky
Messages postés
1135
Dernière intervention
10 octobre 2011
-
Alors là désolé mais vous êtes en parti dans le faux.Une yaris par ex, même faites en france (n"a rien a voir avec une yaris japon c'est vrai), mais n'a surtout rien à voir avec une française classsique.Et comparer la fiabilité d'une corolla 2005 avec une corolla de 1993 est idiot.Autres générations, autres technoqlogies.La derniere génération de corolla, bien qu'évident moins fiable qu'une corlla d'il y a 20 ans (indestructible) , reste aujourd'hui, sur les technologies d'aujourd'hui nettement plus fiables que les autres.Au même titre, une 306 ou une zx est bcp plus fiable qu 'une 306 ou qu'une C4.....
Rassurez vous, l'ensemble des contructeurs de la planète (mercedes compris) tuerait père et mère pour avoir les mêmes soucis que toyota ou honda dans leur gamme...
snocky
Messages postés
1135
Dernière intervention
10 octobre 2011
-
Euh castormalin, DENSO connait pas??
0
Merci
bon en tout cas je repars sans bruit et sans grosses dépenses..
la voiture a bientot 10 ans..
a par la courroie ;les pneus et les freins..no soucis en 110 000 kms..

sinon oui c'est évident que les voitures récentes sont moins solides..
une vielle corolla peut etre comparée a une vielle 405 diesel atmo..
et effectivement roulera 2 fois plus longtemps qu'une corolla de 2005..
snocky
Messages postés
1135
Dernière intervention
10 octobre 2011
-
achete une japonaise, faire 10 ans sans dépense
est banal...
Commenter la réponse de lolo
Messages postés
3
Dernière intervention
17 septembre 2011
0
Merci
Chèr Castormalin, les constructeurs ont les mêmes fournisseurs mais le cahier des charges et les exigences ne sont pas es mêmes. Autant des séries de fabrication d'injecteurs peuvent touchées toutes les marques mais une série de volants moteur ne touche qu'une certaines catégories de constructeurs. Les marques choisissent le meilleur ou le moins pires comme composants. D'ailleurs il y a d'énorme différence de fiabilité entre les marques. Bon point pour PSA qui attends des pièces du Japon (cause accident nucléaire et tsunami) pour continuer de fabriquer des autos. De plus, faut'il que le véhicule soit bien développé. Renault aime bien faire tester ses voitures par les premiers acheteurs !!!!! Après les promesses de satisfaire les nombreux déçus des laguna 2 en leur faisant miroiter un traitement de faveur pour acheter la laguna 3, et que nenni. Fiabilité moyenne, des marques ont essuyer les prémices de nouvelles technologies comme le common rail, mais le temps passe et rien ne se fiabilise à la même vitesse selon le fabriquant. La nature des rappels des voitures françaises fait souvent peur car concerne souvent la sécurité. Dans des rayons de grandes surfaces, le choix est vaste aux rayons rasoirs, stylos, électroménagers etc selon le budget et la QUALITE des produits.
snocky
Messages postés
1135
Dernière intervention
10 octobre 2011
-
Alors là je suis désolé mais pour trouver un jeu quelquonque dans la direction ou la suspension, ne serait ce que sur une simple yaris france, vous avez intéret d'arriver aux 200000 kms pour y trouver quelque chose!
Par contre sur les points de "rouille" sous caisse, oui cela est vrai.90% des autos ont des pics de corrosion.
0
Merci
le budget n'a souvent rien à voir avec la qualité..
c'est surtout une question de sophistication..
pour l'electroménager je choisis le plus simple..
et à un prix moyen: exemple un lave linge bosh fabriqué en allemagne.
plutot qu'une merde asiatique sophistiquée..
plus chére..
pour les voitures c'est pareil ;éviter de prendre une voiture bourrée d'options..
sinon pour les japonaises ou croyez vous que les japonais de chez toy ou honda dont fabriquer leur pieces?
avec leurs usines dévastées?
en chine!!! le made in japan...
humm humm et de moins en moins...
surtout sur les diesels!!
ils en vendent trés peu au japon..
ne croyez pas à la qualité japonaise c'est fini depuis 10 ans!!!
snocky
Messages postés
1135
Dernière intervention
10 octobre 2011
-
Oui on sait, on sait.....Un nouveau single peut être??
Commenter la réponse de lolo