Scenic 2 DCI modeles 2003 et 2004. Probleme turbo entrainant casse moteur

laurent-bihet - Modifié par Gillesstf le 13/06/2011 à 12:12
 Mess - 6 nov. 2017 à 15:51
Est-il risqué d'investir dans ces modèles qui présentent des problèmes de casse turbo entrainant une casse moteur?. Peut-on se diriger vers ceux-ci meme si le rappel a été effectué malgré le remplacement des pieces en cause?

39 réponses

je suis d accord avec toi , mais tu croix que nos hommes politique ne sont pas pourris , alors il faut changer notre systeme et il y a qu une chose a faire quand tu irras votes
1
le turbo c'est la maladie comme sur les laguna2 dci et ca coute en moyenne 650 a 750 euros ht. faite marcher la concurrence !!!!
0
mon scenic est de 2004 au compteur 160000 casseturbo casse moteur casse embrayage casse injection casse amortisseur casse train avant casse boite a vitesse casse boitier electronique et j en pas resultat 18.000euros de reparation je la vend 15.000 euros tout est neuf mais elle cote 3.000 euros mais cet une affaire elle est tres belle
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
7 févr. 2013 à 11:06
vous le vendrez jamais, en tout cas pas à ce prix.
0
encore un fou furieu!!
une renault de 2004 se répare pas ;elle se jette!!
faite vous la reprendre dans l'état 1000 roro et acheter une allemande!
0
les allemand c esr de la merde
0
les allemande elle sont chere et c est de la merde
0
c'est surtout réservé aux bourgeois;t'as pas les moyens pier!
tu roules surement en française.
le bof moyen!
qui à la fin lache plus de sous
que le proriétaire d'une allemande lol..

la camelote française se paye trois fois!!
à l'achat.
chez le mécano.
et lors de la revente bradée.. une poignée de cacahouette!
0
je ne pouvais pas la jeter pour moi une voiture c est comme une femme on l aime
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
7 févr. 2013 à 18:57
Et bien vous allez l'aimer faire vos noces de chenes ensemble!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le scenic est une petite merveille il y a biensure des deffaut dans tout les voiture mon scenic a 180.000 km aucun probleme et je vais changer pour acheter le scenic 3 alles sur les forum bmw ou sur mercedes et vous verre qu il y a de gros problemme aussi
0
ah oui, la célèbre théorie du c'est pareil ailleurs!
0
mon scenic a 180000 km j ai eu le compteur a changer et maintenant c est le turbo
je vais rachetai toyota c est pas francais mais fabriquer en france et plus solide
0
tu n y connais rien en voiture alors achete un velo et arrete de critiquer avec ta theorie qu il y a que renault qui fait de la merde tu fais partie de seus qui critique toujour je parie que tu as une voiture etrangere et qui ne diras j amais quand il a des probleme il n y a que t a voiture qui marche bien
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
8 févr. 2013 à 17:12
C'est sur qu'avec une réponse pareille, on cerne facilement le type de personnage.
0
ecoute moi mon petit vas sur fiabilite bmw forum et apres on discute moi je suis realiste je ne suis pas comme toi
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
8 févr. 2013 à 17:21
On va dire d'accord, ca te fera plaisir MON GRAND!
0
Va sur le site bmw et alors? ce n'est pas ce qui fera que Renault est fiable surtout le scénic: frein parking qui se serre en roulant reprogrammer et mis hs par RENAULT?, tableau de bord hs, moteurs HS, etc..etc...et toujours des arguments douteux de RENAULT pour ne pas indemniser et c'est en consultant le site bmw, que RENAULT va nous indemniser? va sur le site autoplus.fr tu vas voir comme ils sont content de RENAULT et de son scénic, la plupart ne font m^me pas 110000kms sans emmmerdes,que des pannes récurentes
0
d accord mai vas sur ce forum et tu me dis se que tu en pensses en tout honnaitete
0
tien revoila notre cher snocky qui va nous faire des courts de filo , mais pourquoi mon scenic a 185000 km sans probleme a tu des explications toi qui sais tout
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
22 févr. 2013 à 20:08
la chance mon brave, la chance.Vous ne pouvez pas invoquer le manque de chance quand ca vous arrange et la rejeter quand on vous la soumet!
Ca ferait quand même un sacré paquet de pas de bol tous ces témoignages de dramatiques exemples.....
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
22 févr. 2013 à 20:09
et je ne sais évidemment pas tout, mais force est de constater, qu'en matière d'automobile, j'en sais (nettement) plus que vous
0
alors ne fais rien et dors trenquille tout va pour le meilleur des monde , il me semblais que nous avions une justice
0
pour une personne qui si connait envoiture comment tu as pus te faire arnaques
0
bon en tout les qu a je vous souhaite bon chance ,malgre nos differant je vous aime bien quand meme, mais vous avez un fichu caractere
0
bonsoir j'ai également un scenic 2 1.9l de 2005 comment vous dire une belle merde !! 140 000 Km Moteur HS bielle .... et 2 mois avant ca le frein parking on dirai que l'on n'est pas mal dans le meme cas!!! un solution pour moi svp je peu me retourner sur renault ??
0
je suis desole de vous contredire mais moi j ai un scenic annee 2005 avec 185000km rien a sigale pour moi sa reste une tres bonne voiture ,et je vais changer pour acheter le scenic 3 , une petit merveille
0
j ai achete le scenic 3 il y a 6 moi ,une petit merveille ;il me tarde l arriver du scenic 4 pour l,essayer
0
la belle merde je ne croix pas que se soit la voiture mais mais mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
si vous ne voulez pas avoir de problemes avec votre scenic vidange tout les 15.000 km et toujour laisser chauffer le moteur ,surtout en hiver et ne pas pouser les rapports et vous verez que vous n,aurez plus de probleme avec cette manifique voiture qui vous apporteras beaucoup de plaisir
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
27 avril 2013 à 11:44
Ca fait bcp de précautions a prendre dans la vie de tous les jours, mais effectivement, une belle merde comme le scénic, ca n'a pas de prix, pour le reste, renault assistance carbure a plein tube....
0
moi je possède un Scénic 2 1.5 dci 105 136000 kilomètres coussinet de bielle changés en préventif a 135000 kilomètres
je trouve ce monospace très bien quelques petits défauts comme toute les voitures et toutes les marques mais rien de bien graves si vous respectez la mécanique ,les temps de chauffe et les vidanges pour moi 10000 kilomètres au lieu de 20000 kilomètres comme préconisé avec une bonne huile 5w40
autrement pour les mécontent il reste la solution acheter un vélo chez déca et encore pas sur que la chaine tienne le coup si comme les moteur elle n'est pas bien entretenue
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
27 avril 2013 à 18:47
alors lui il change des coussinet de bielles en préventif et il est content!je trouve cela formidable!
0
ben oui j'ai aussi un vélo déca en je l'entretien et je change aussi ma chaine en préventif tout va bien pour moi que du bonheur
0
pour les antis Scénic faites de la marche c'est bon pour la santé et la vous ne risquez pas de casse moteur ou autre .
surtout toi snocky je t'imagine bien rondouillard cela te ferait certainement du bien la marche!
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
28 avril 2013 à 11:18
C'est sur que s'auto persuader que changer des coussinets de bielle relève de l'entretien ca forge le caractère....Pour le reste, tout va bien, 1m83 pour 88kg, merci
0
les enties renault , a pied
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
28 avril 2013 à 12:39
je préfère mes pieds qu'une dépanneuse
0
andre 02 bien dit tu les as calmes
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
28 avril 2013 à 12:39
Whaooooooooooou, comment je suis calmé, c'est incroyable!
0
si ca ce trouve le snocky il roule avec une vieille 4 L qui comme lui est a bout de souffle et comme il est certainement au R S A il n'a pas les moyens d'investir dans un Scénic alors la jalousie le fait parler et nous ca nous amuse de lire ces conneries
au snocky !
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
28 avril 2013 à 17:32
Oui vos arguments sont tellements bons que vous m'avez calmé, j'ai même honte de moi.Moi qui pensait que renault fabriquait de grosses merdes incapablent d'être vendues sur la planète, en dehors qu'à des beaufs chauvins teintés probablement d'un vent de racisme, non j'ai tort.Moi qui pensait également que la cigarette était nocive......
Sinon, pour la jalousie, désolé, mais je roule pas en vulgaire renault.....J'ai les moyens de bien mieux
0
snocky, tu as quoi comme voiture si tu en as une
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
28 avril 2013 à 22:47
apparement mieux qu'un simple scénic tjs en panne
0
une 2 chevaux camionnette
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
30 avril 2013 à 16:06
Oui c'est mieux
0
tu vois snocky tu es vriment bien seul ,reconais que le scenic est une bonne voiture
0
gros coneries il n y a que les enties renault pour dire ca
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
30 avril 2013 à 14:47
Ben vu le nombre de ventes, y'a plus d'anti que de pro renault.....Peut etre même que notre ami david fait un syndrome de stockholm avec son scénic........!
0
bon tres serieusement , bon voila toute personne desirent acheter un scenic 3 je vous consielles de le faire ,et de ne pas ecouter tout ces gros cons qui sont entie renault ,alles l,essayer et vous serez tres tres agreablement surpris par cette magnifique voiture avec un confort que vous ne trouverez sur aucune voiture europeenne . bm et mercedes de la grosse merde ,que des probleme mentenent faite ce que vous voulez je vous aurez prevenus. surtout n,ecoutez pas tout ces enties renault
0
moi j ai eu toute la serries de scenic et je peux vous dire que c est la meilleur voiture europeenne ,m intenentt si youky prefert rouler avec une merde de bm pour faire bien je lui l aisse
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
30 avril 2013 à 11:46
Y'a pourtant pas de danger de me voir en bmw
0
le snocky y roule en deudeuche ou peu être en scooter
0
qui fait mieux alors on vas dire OPEL BMW MERCEDES ,a la difference elle coute 10 fois plus cher ,et toujour en panne ,je deconseille a tout les enternauts d acheter se tipe de voiture consulter les forums et vous allez etre surpris ,en fance nous avons de tres bonne voitures nous avons rien a enviers aux voitures etrangere . tout se que vous pouvez entendre sur renault se sont des conneries. un ami a acher une bmw au bout de 10 km il est tombe en panne probleme electronique ,bravo bm
0
tu as raison David restons français le scenic et parfait ca reste une bonne voiture a condition de savoir l'entrenir .mais apparemment le snocky il n'y connait rien en voiture
0
il n'y a pas que les voitures française qui rencontre des problèmes .
taper dans Google quel sont les problèmes récurent sur les voitures Porsche ou Audi pour ne citer que ces 2 la même Ferrari arrive a avoir des problèmes . vous serez surpris... alors un peu de bon sens restons et achetons français
0