Qu'ai-je raté lors du changement du maître cylindre de ma Golf IV ?

marius11 - Modifié par Gillesstf le 27/08/2011 à 12:04
 marius11 - 27 août 2011 à 16:59
Bonjour,
Je viens de changer le maître cylindre de ma Golf IV de 2000 (90CV). Après avoir purgé roue par roue, la pédale présente une course plus élevée qu'avant et le freinage efficace arrive plus tard.
D'après la RTA, pas de compensateur de freinage, le Servo-frein est indépendant et il n'y a pas de purge sur la centrale hydraulique.
Sachant que je ne constate aucune fuite, que peut-il bien se passer ?
Merci d'avance de toute suggestion.
A voir également:

3 réponses

Ce forum est nouveau pour moi, je ne pense pas avoir utilisé la bonne méthode pour rebondir sur vos deux réponses.
En tous cas merci pour l'instant en attendant de contrôler le système de rattrapage d'usure des freins AR.
1
Bonjour marius,le mécanisme de rattrapage d'usure des freins arrière est peut-être grippé ou il reste de l'air dans les circuits hydraulique.Comment avez-vous opéré pour purger les freins(il faut employer un système scellé)?
0
Merci pour les deux réponses.
Comment ai-je purgé ?
Dans l'atelier où je travaille, nous purgeons en remplissant le bocal, nous le mettons sous pression (1,5b environ), nous ouvrons la vis de purge ARG laissons couler un moment (tuyau transparent), refermons la vis pour refaire le plein du bocal et renouvelons l'opération (bien sûr en veillant à ne pas réintroduire d'air par le bocal). Même chose pour les 3 autres roues (de la plus éloignée à la plus proche du bocal).
Comme nous avons refait le cycle complet et que nous pratiquons assez fréquemment cette opération, nous pensons avoir chassé tout l'air d'où mon très grand intérêt pour l'hypothèse d'un souci sur le rattrapage d'usure des freins arrières, d'autant que les plaquettes AR ont dépassé la mi-usure et que le pb a apparu après dépose de l'essieu AR.
Comme nous n'avons pas pensé à ce point, je vais m'y employer lors d'une prochaine intervention guère avant octobre et je vous tiendrai au courant.
Encore merci.
0
philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 135
27 août 2011 à 10:33
bonjour, quand on purge on commence toujours pas les deux roues arrière
0