Problème de démarrage de mon Berlingo
daemon2a
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Modifié par Gillesstf le 22/08/2011 à 10:29
Edm - 4 févr. 2025 à 21:36
Edm - 4 févr. 2025 à 21:36
Bonjour,
je possède un berlingo 1.6l multispace essence de 2002, depuis hier il ne démarre plus.j'ai vérifié la batterie , elle est chargée. Ce qui m'inquiète le plus c'est que lorsque j'actionne le démarreur les essuie-glace se mettent en marche et le démarreur n'a plus assez de courant pour faire tourner le moteur. D'où peut bien provenir ce problème?
merci de votre reponse
je possède un berlingo 1.6l multispace essence de 2002, depuis hier il ne démarre plus.j'ai vérifié la batterie , elle est chargée. Ce qui m'inquiète le plus c'est que lorsque j'actionne le démarreur les essuie-glace se mettent en marche et le démarreur n'a plus assez de courant pour faire tourner le moteur. D'où peut bien provenir ce problème?
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5 réponses
Bonjour Deamon,la batterie chargée à pleine charge?Voir la continuité électrique et l'état des connecteurs.Le problème vient probablement du démarreur (charbons coincés),donner un coup de marteau sur lui pour libérer les charbons.C'est une intervention temporaire,il faudra remplacer rapidement le démarreur.
daemon2a
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23 août 2011
23 août 2011 à 19:30
23 août 2011 à 19:30
ce n'est pas la batterie, elle est chargée comme indiqué dans mon post initial.
j'ai amené la voiture chez mon mecano, on verra bien.
j'ai amené la voiture chez mon mecano, on verra bien.
Gillesstf
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12 décembre 2011
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24 août 2011 à 09:21
24 août 2011 à 09:21
Bonjour,
quelle est la tension aux bornes de la batterie ?
quelle est la tension aux bornes de la batterie ?
2mois de panne ....1mois et demis au garrage citroen changer calculateur pompe de carburant et de nombreuses pièces une facture de plus de 2000 euros et toujours en panne...demain je vais la récupérer mon berlingo essence je la remorque ...il faut avoir envie d'aller dans certains garrage.........edm
jo_sh
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5 septembre 2011
21 août 2011 à 12:30
21 août 2011 à 12:30
si tu pousse le véhicule et qu'il démarre c'est le démarreur qu'il faut changer.
bon courage
bon courage
daemon2a
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23 août 2011
21 août 2011 à 13:50
21 août 2011 à 13:50
ok je vais voir de trouver ça lundi, mais pourquoi j'ai les essuies glace qui se mettent en marche en même temps que le démarreur ?
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daemon2a
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23 août 2011
22 août 2011 à 15:42
22 août 2011 à 15:42
bonjour,
je viens de regarder, le marteau ne change rien. le démarreur semble commencer a tourner mais force, un peu comme si la batterie n'avais pas assez de puissance pourtant elle est chargée, et dés que le démarreur commence a forcer les essuies glace se mettent a fonctionner en forçant toujours comme s'il n'y avait pas assez de puissance dans la batterie.
merci
je viens de regarder, le marteau ne change rien. le démarreur semble commencer a tourner mais force, un peu comme si la batterie n'avais pas assez de puissance pourtant elle est chargée, et dés que le démarreur commence a forcer les essuies glace se mettent a fonctionner en forçant toujours comme s'il n'y avait pas assez de puissance dans la batterie.
merci
daemon2a
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23 août 2011
22 août 2011 à 18:38
22 août 2011 à 18:38
en fait, je me demande comme j'ai fais changer les bobines d'allumage si il n'y aurais pas un rapport entre les 2 ?
stf_mareson
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23 août 2011 à 07:20
23 août 2011 à 07:20
Bonjour
Comme vous l'a suggéré Castormalin commencez par tester votre batterie, si votre démarreur a du mal à tourner, c'est que votre batterie est faible ou mal chargée, verifiez aussi les cosses de celle-ci.
Si la batterie a des bouchons accessibles (6 bouchons vissés ou 2 barrettes clipsées) vérifiez aussi qu'il y a du liquide visible au dessus des plaques.
Sur les batteries "sans entretien", ceux ci ne sont pas accessibles.
Comme vous l'a suggéré Castormalin commencez par tester votre batterie, si votre démarreur a du mal à tourner, c'est que votre batterie est faible ou mal chargée, verifiez aussi les cosses de celle-ci.
Si la batterie a des bouchons accessibles (6 bouchons vissés ou 2 barrettes clipsées) vérifiez aussi qu'il y a du liquide visible au dessus des plaques.
Sur les batteries "sans entretien", ceux ci ne sont pas accessibles.