Disparition de la CB (citizen band)

Résolu
madmax76120 Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - Modifié par daniel26 le 30/10/2012 à 05:01
 Dar-Baroud - 7 mai 2022 à 11:33
Bonjour, en 1981 la cibi a été légalisée en 22cx fm canal d appel 11 fm puis 40cx am 1 watts 40 cx fm 4 watts.puis cela c est étendu avec l usb ,lsb pour faire du dx.hors alors que c est interdit meme de nos jours certains ont un sélecteur large bandes qui font que la cibi atteind 400cx avec des 10 a 100 watts de puissance .le gps,internet,et le portable a fait que la cibi est morte.en effet des années 80 a 90 il y avait une voiture sur deux avec une antenne de cibi aujourdhui une voiture sur 1000 a une antenne emétrice.donc étant un loisir gratuit et utile je ne comprend pas cette disparition.
A voir également:

72 réponses

http://cibiforum.fr/

vous pouvez toujours regarder ici
0
Bonjour TIMOKO84, les bons 73 51 , y'a du monde du 84 sur le forum les ondes du routier, peux être les connais tu ? en tout cas y'a de plus en plus d'anciens cibistes qui ressorte le matos c'est super, les-ondes-du-routier.soforums.com , bonne journée 73 51 à tous
0
TIMOKO84 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 3
28 oct. 2014 à 18:06
73 51 A TOI oscar en esperant moduler avec toi la pour l instant je suis en am fm avec une tagra oceanic ensuite je vais reinstaler une grant de chez president avec la bonne antenne mais pour l instant pas grand monde a par des routier etranger mais je continu 4 A 5 fois par jour de faire le tour
7351 ET REVENER EN FORCE
1
Pour ceux qui veulent faire des QSO y a le RDV des QSO national sur le 27 AM le vendredi et samedi soir a partir de 21 H actuellement la région PACA comptant les dép :13,30,34,84 ainsi que les dép : 77,76 ont déjà former une ambiance sympathique pour ce QSO alors venez nous rejoindre et à vos Mike .........
N'hésité pas a lancer vos appels et prenez patience n'oublier pas c'est en forgeant qu'on devient forgeron HI !!!

vous pouvez vous inscrire sur la carte de France prévu pour le QSO du vendredi et samedi .

http://www.mappemonde.net/carte/Carte-des-cibistes-amateur-radio-27-mhz/europe.html
le forum des routiers ( pour les rdv des QSO )

http://les-ondes-du-routier.soforums.com/t1672-Op-ration-le-Grand-QSO-sur-la-Canal-27-Am.htm
0
TIMOKO84 > charko 84
3 nov. 2014 à 19:32
ca fais merci
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 36
3 nov. 2014 à 20:51
salut

tombé sur le sujet par hasard

ah les pique-nique radio amateur... et faire le tour du monde avec son message,les contests, ça me rajeuni pas

la toile d'araignée dans les arbres....

merci pour le souvenir
0
madmax76120
12 nov. 2014 à 18:48
bonjours , je suis venus faire un petit coucou la dessus 73-51 madmax76
0
Vous voulez relancer la CB et le DX, venez rejoindre notre groupe en pleine restructuration pour être plus proche de vous.

https://www.facebook.com/groups/VictorLimaDX/

http://dxgroupevictorlima.webs.com/

Le seul groupe DX français à s'inquiéter vraiment de nos soucis communs à tous, venez représenter votre département avec nous.

De plus méfiez vous de notre monde sympathique où tous semblent faire d'excellent travail mais qui cache souvent leur vision, chez les Victor Lima vous êtes informés de toute décision.

C'est aussi un serveur vocal à votre service, venez vous renseigner sur notre page facebook

Cordiales 73 à tous
14VL2741 Rafael
Président du groupe Victor Lima DX
***@***
0
personne à répondu à ma question.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 36
4 juil. 2015 à 23:03
salut
ben j'ai tourné la page
pourquoi ne pas créer un nouveau sujet?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
janvjb Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
14 sept. 2015 à 16:30
Un seul mot : convivialté !
Je regrette cette disparition et viens de réinstaller un petit 40 canaux dans mon Acadiane pour les sorties club avec les Deudeuch ! NA !!!
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 36
14 sept. 2015 à 21:26
salut
j'ai disparu de la CB mais je vois pas pourquoi un forum auto pourrait vous interdire une convivialité automobiliste
le pose la question en MP à la modération
a plus les milles pattes, belle mère et papa 22
0
depuis 2012 ou j ai créé ce poste , je voit l intérêt des uns et des autres pour la cibi et ses souvenirs . j ai toujours un poste ici ou la , mais zéro , nada , aucune excitation du vu mètre j en suis dégoûté car il y a encore dix ans malgré une chute du nombre de cibistes , il y avait encore des accrochés , de ceux qui avaient juré ne jamais QRT et malheureusement ils ont QRT .
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 36 > madmax76120
5 oct. 2015 à 18:33
et oui on vieillis ,on se range , vivement la soixantaine
0
KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
5 oct. 2015 à 19:04
Bonjour a tous les cibistes j'ai fait beaucoup de contacts avec QSL mais internet a étouffé la CB .J'ai encore un lincoln et l'antenne fixe mais sur paris il y avait tellement de troubles fete que ça devenait plus possible quand on fait de la longue distance .Le TX en voiture c'était sympas que de parties de rigolade qui sait peut etre un jour on remettra ça et pourquoi pas sur la route
. Joel 92
0
ALOUETTE 25 est toujours vivant ... Besançon , fin des années 70 .. Clermont - Ferrand , début des années 80 , Avignon début des années 90 .... 2015 - 2016 ALOUETTE EST TOUJOURS LA ... les cons , les salopes , les emmerdeurs SONT PLUS LA ... et le VIEUX DE LA GRAVE ... N'en a pas pour longtemps .... SI DIEU LE VEUX ,,, hinch halla
0
roro-6-3 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016
20 janv. 2016 à 10:44
la CB c'est reparti ! du monde revient ;-) ça fait plaisir - on ressort les vieux céquiou des carton après une longue hibernation :O
la cb est morte car internet a prit le dessus, et puis c'est compliqué et pas facile de mise en oeuvre; il faut une antenne longue, un appareil volumineux et bien réglé le tous, ce qui n'est pas a la porté du premier venu :-) Hi 3 fois !
73, 51 a tous et a bientot en frequence pour certain :-P
0
Quels souvenirs !!!!
ça me rend nostalgique...j'ai émis en 81...j'ai encore la CB dans le carton mais si c'est pour émettre tous seul, ce n'est pas interessant...il va bien falloir que je la sorte un jour ou l'autre...
0
A tous ceux qui souhaitent prendre ou reprendre dans la CB, venez vous rendre compte qu'il y en a encore beaucoup de passionnés. Notre page Facebook en témoigne https://www.facebook.com/groups/VictorLimaDX/

Cordiales 73/51 à tous
0
Bonjour,
je suis dans le secteur du 49 et 44. La CB est bien de retour, que ce soit en fixe ou en mobile. De nombreuses stations fixes recommencent à s'y mettre. C est plus lent pr les stations mobiles. En 1 an sur un rayon de 15 kms, 4 nouvelles stations fixes.
A noter, que les stations mobiles sont soit sur le canal 19 en AM ou sur le 27555 mHz en USB. Avec les nouveaux postes CB compacts multibandes, c est facile.
73 + 51 à tous
14RF004 Mickael
0
U sumeru ( Corse )
10 févr. 2017 à 15:30
Bonjour à tous et toutes j'ai re brancher la cb depuis maintenant 1 mois je suis routier et je sillonne la France régulièrement et pour info ma radio n'a encore pas fait un bruit je me demande même si elle marche bien car malgré de nombreux appel à droite et à gauche rien .......
0
bjr
c'est pas trop compliqué. maintenant il y internet et des tas d'autre chose numérique, ça c'est une chose.
On observe ça aussi chez les radioamateurs : ecoutez la vhf : 2m pas grand chose et les uhf & shf rien du tout, le desert. Jamais rien entendu sur le 430 MHz (ça dépend de la région).
mais le plus important je pense c'est que ce hobby n'a pas évolué depuis 1980. Rien, pas d'innovation. pas étonnant que les gens vont voir ailleurs. la cb avait un attrait AVANT mais maintenant complêtement dépassé techologiquement.
c'est pourquoi il y a plus personne (a part quelques routier espagnol et autre) sur les 40cx.
En être réduit à faire des contests et autres concours....
faire du dx avec 4w même en blu...
ben c'est pas étonnant que ça n'interresse plus personne.
73 's
0
La CB ont en parle dans le livre...CITIZEN BAND la CB ce réseau oublié!
0
Amitiés a tous Apres avoir utilisé la CB en maritime mobile dans les année 80 à 96, je suis maintenant en fixe j'ai installé une station fixe dans le 83, et depuis rien... le désert j'en arrive a me demander si le matos fonctionne.
Dommage car les contacts étaient très chaleureux et l'esprit d'entraide était la.
73 a tous, et peut être à un de ces 4, car je persiste...........
0
Salut a tous

Eh bien moi c'est pareil, j'ai viré mon TX pour cause de silence.
Et récemment, j'ai rebranché mon minitel, celui avec lequel on avait soi-disant 10 ans d'avance, eh bien, c'est la même chose, y'a plus personne sur la ligne, pas de réponse du 36 15 !! Je crois qu'en fait je pensais revenir en arrière et me rajeunir alors qu'au contraire ça me faisait vieillir !

Alors j'ai viré ma cuti, j'ai adopté internet et Samsung. C'est génial, en résumé, je vis avec l'époque en cours et ça fait le bonheur de mes filles: 19 ans, 22 ans et 26 ans. Ahah !!! je ne dis pas le mien.

Ciao les anciens jeunots !!!
-1