Disparition de la CB (citizen band)

Résolu
madmax76120 Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - Modifié par daniel26 le 30/10/2012 à 05:01
 Dar-Baroud - 7 mai 2022 à 11:33
Bonjour, en 1981 la cibi a été légalisée en 22cx fm canal d appel 11 fm puis 40cx am 1 watts 40 cx fm 4 watts.puis cela c est étendu avec l usb ,lsb pour faire du dx.hors alors que c est interdit meme de nos jours certains ont un sélecteur large bandes qui font que la cibi atteind 400cx avec des 10 a 100 watts de puissance .le gps,internet,et le portable a fait que la cibi est morte.en effet des années 80 a 90 il y avait une voiture sur deux avec une antenne de cibi aujourdhui une voiture sur 1000 a une antenne emétrice.donc étant un loisir gratuit et utile je ne comprend pas cette disparition.

72 réponses

demarrer la cibi il y a 40ans a chessy 77 avec un halicrafter a galette 40 am puis apres concorde 2 micro turner m+3b illegale a l'epoque 1200canaux (encore en ma possesion)actuelment president jack avec antenne ml145 je suis triste de constater que meme les routiers ne l'on plus j'ai acheter une antenne pour mon bateau le vendeur (surement un abrutie) ma dit la cibie ces fini maintenant il y a les portables j'ai pas compris le message peut etre du a mes 56ans ?aujourd'hui sanguinet 40 pas un rat nada ici la cibie en aquitaine ta pas besoin du squelch il on tous la paille dans les sabots avec l'antenne sur ma voiture il vois une autotamponneuse enfin la cibie pour moi ces l'entraide la convivialiter les visu l'humour je prefere ma cibie que ma radio il y a moins de parasites vive l'epoque de charlie bravo chez dex
1
Bonjour,
Pour une série radiophonique sur le centenaire de la radio, je recherche 1 à 2 minutes d'enregistrement de conversation technique entre cibistes.
Auriez-vous une piste ?
Merci d'avance
Amicalement,
Michel
1
Julauto Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 3
5 janv. 2012 à 12:02
C'est marrant, moi je ne me suis plus servi de ma cb depuis qu'elle s'est cassé il y a environ 12 ans. Mais c'est vrai que c'etait pratique, surtout à l'époque.
0
bonsoir
voila,je vous explique j ai arreter la cb pour plusieurs raison les casse bonbon et pour d autres raison qui m ont pas laisser le choix et depuis plusieur année ca me manque du coup j ai chercher a savoir si il en rester encore et je suis tombé sur ce site .
j ai lu vos message il y a quelques jours en lisant certain d entre vous ma re motivé et esperent que des stations soit encore active vers chez moi sur le 27/ou 19 et le 455 donc j ai acheter un rci 2950 sur le bon coin ce matin et ce soir j y est fais un tour pour voir le matos ses fonctions etc... mais tout ca pour rien!! je suis trop trop dégouter alors si y en a qui sont autour du vaucluse faite moi signe car je pense pas que je le garderai si je suis seul lol . amitié a tous

73/51
0
Bonjour,
J'ai toujours mon "Georges" bien rangé dans l'armoire. Je crois que je vais le "déstocker" un peu, pour voir.
Très bien l'idée du recensement, un peu de pub "bouche à oreille" la dessus et ça peut donner quelque chose d'interressant.
Wait and see !! :-)
73 51 à tous
0
charko 84 > Shaddock35
1 mai 2012 à 21:29
bonsoir,
et bien moi je suis tellement dégouter que j ai tout remis dans la cave le rci que j ai acheter il y a 3 jrs qui n aura pas durée longtemps lol !! avec les deux autres donc voila !!!.
pourtant quand j ai re-brancher mon matos j ai eu l impression comme un gosse qui venait d avoir son cadeaux de noel !!! MDR que je revenai 15 ans en arriere que j allais avoir la chance de faire quelques contact comme avant mais hélas ce n est qu une imagination dans ma petite tete.en esperent que certains d entre vous aurai plus de chance que moi.

73/51 à tous
0
rosco 80 > charko 84
6 mai 2012 à 11:55
salut charko 84 si tous le monde fait comme toi c est sur, on avanceras pas.il faut laisser ton tx il y a toujours du monde en blu et pourquoi pas emettre de temps en temps en am sur le 19 . je suis sur que des nouvelles stations vont emettre dans ton secteur .
a bientot
0
slt rosco
je suis d accord avec toi !! mais le fait que j habite en ville je ne peut pas étre en fixe!!? sauf en écoute et encore? ma voiture et garer sur un parking craignos !!! .
73/51
0
Bonsoir, pas possible de monter une antenne, meme discrete ? Plus c'est discret, moins ça fonctionne, mais pour commencer... je me suis juste inscrit sur le lien plus haut, je vais envoyer ce lien aux connaissances !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jdf_daniel26 Messages postés 4739 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 56
10 mai 2012 à 00:53
Bonsoir,
L'antenne discrète :
http://irdx.fr/spip.php?article153
QRA zone commerciale!
73/51
0
bonsoir,
merci daniel26 ca m as remis certain calcul en tete que j avais zapper lol!!! as tu lu ma réponse sur ton dernier post !!?.
73/51
0
bonsoir, daniel26
pourrai tu me dire aproximativement d ici combien de temp tu pense etre sur valreas ??? merci.
73/51 a tous
0
Toto8632 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012
25 mai 2012 à 21:38
Bonsoir, au fait lionel pascal, qu'est-ce qu'il a ton poste comme soucis ?
73, Didi86 / 14BJ Jean-claude
0
Salutation,repare tu un peu,jai un probleme emission,tout changer sauf le c945modul,quant pense tu,merci
0
madmax76120 Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 49
5 oct. 2012 à 10:59
bonjour,sans propag ,l usb reste limité quand même,et si vous êtes bien situé et recevez c est que vous êtes en bonne porté . personnellement je ne capte rien sur Rouen ,ni en AM ,ni en FM ,ni en DX sauf en propagation.seulement quelques routiers de passage vite perdu et encore ce n est pas tout les jours.par contre c est sur que si maintenant il faut un ordi et tout un accessoire pour faire des contacts comme je l ai vu sur Facebook ce n est pas vraiment ce que je recherche.
0
Helas il faut savoir evoluer
0
alpine27 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 2
27 mai 2013 à 18:28
735188 mes amis amies etant un ancien cibiste sa me fait tres plaisir de voir qui a des survivants et surment aussi des survivantes je repasserais vous souhaiter tous mes bon chiffres
0
alpine27 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 2
27 mai 2013 à 19:53
que pensez vous de la base CRT HERCULE B-2950F? car j'aimerais bien me l'offrir
0
http://cibiforum.fr/

vous pouvez toujours regarder ici
0
VL2741 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
2 juin 2014 à 01:14
Non, la CB n'est pas morte. Moins utilisée que dans les années 90, mais toujours présente. Le combat continu pour un élargissement de la bande.

Pour ceux qui souhaitent avoir plus d'infos rendez nous visite sur notre page de groupe DX qui fêtera ses 30 ans l'année prochaine https://www.facebook.com/groups/VictorLimaDX/
0
durain Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014
5 sept. 2014 à 23:31
hello,suis tombé la dessus par hasard,c'est rigolo, surtout gardez votre vieux matos au chaud,le jour ou tout ca tombera en rade ca sera bien utile ! (je parle des opérateurs et gps)
0
Les bons chiffres a tous le monde
La cb n'es pas morte elle existe toujours
Cibiste un jour cibiste toujours
Les petites association la font vivre
Notre petite association
http://fcba33.pagesperso-orange.fr/
0
La CB n'est pas morte, il y a juste moins de monde qui l'utilise !
0
TIMOKO84 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1
26 oct. 2014 à 16:34
je suis actuellement dispo sur le 27 am fm le 19 aussi en fait je lance des appels inespere si quelqu un li le message et n est pas loin de monteux dans le 84

qu il se manifeste
0
Bonjour TIMOKO84, les bons 73 51 , y'a du monde du 84 sur le forum les ondes du routier, peux être les connais tu ? en tout cas y'a de plus en plus d'anciens cibistes qui ressorte le matos c'est super, les-ondes-du-routier.soforums.com , bonne journée 73 51 à tous
0
TIMOKO84 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1
28 oct. 2014 à 18:06
73 51 A TOI oscar en esperant moduler avec toi la pour l instant je suis en am fm avec une tagra oceanic ensuite je vais reinstaler une grant de chez president avec la bonne antenne mais pour l instant pas grand monde a par des routier etranger mais je continu 4 A 5 fois par jour de faire le tour
7351 ET REVENER EN FORCE
0
Pour ceux qui veulent faire des QSO y a le RDV des QSO national sur le 27 AM le vendredi et samedi soir a partir de 21 H actuellement la région PACA comptant les dép :13,30,34,84 ainsi que les dép : 77,76 ont déjà former une ambiance sympathique pour ce QSO alors venez nous rejoindre et à vos Mike .........
N'hésité pas a lancer vos appels et prenez patience n'oublier pas c'est en forgeant qu'on devient forgeron HI !!!

vous pouvez vous inscrire sur la carte de France prévu pour le QSO du vendredi et samedi .

http://www.mappemonde.net/carte/Carte-des-cibistes-amateur-radio-27-mhz/europe.html
le forum des routiers ( pour les rdv des QSO )

http://les-ondes-du-routier.soforums.com/t1672-Op-ration-le-Grand-QSO-sur-la-Canal-27-Am.htm
0
TIMOKO84 > charko 84
3 nov. 2014 à 19:32
ca fais merci
0
xplom Messages postés 33332 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 37
3 nov. 2014 à 20:51
salut

tombé sur le sujet par hasard

ah les pique-nique radio amateur... et faire le tour du monde avec son message,les contests, ça me rajeuni pas

la toile d'araignée dans les arbres....

merci pour le souvenir
0
madmax76120
12 nov. 2014 à 18:48
bonjours , je suis venus faire un petit coucou la dessus 73-51 madmax76
0
Vous voulez relancer la CB et le DX, venez rejoindre notre groupe en pleine restructuration pour être plus proche de vous.

https://www.facebook.com/groups/VictorLimaDX/

http://dxgroupevictorlima.webs.com/

Le seul groupe DX français à s'inquiéter vraiment de nos soucis communs à tous, venez représenter votre département avec nous.

De plus méfiez vous de notre monde sympathique où tous semblent faire d'excellent travail mais qui cache souvent leur vision, chez les Victor Lima vous êtes informés de toute décision.

C'est aussi un serveur vocal à votre service, venez vous renseigner sur notre page facebook

Cordiales 73 à tous
14VL2741 Rafael
Président du groupe Victor Lima DX
***@***
0
73-51 a tous moi je m y suis remis il y a un an apres
une coupure de 20 ans en esperant vous y entendre toute et tous
tres bientot sur la qrg vous souhaitant un bon trafic et un bon dx.
a +
0
Exodus93 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
28 mai 2015 à 17:39
salut a tous
alors voila je viens de réinstaller un poste en mobile apres 25 ans de silence et oh surprise c est les vide complet sur la totalitée des canaux de mon poste. meme le 19 an (27.185) rien pas un mot . je prends ma voiture ce matin pour le boulot en me disant bon c est normal je suis dans l oise pres de Compiégne dans une cuvette en arrivant sur PARIS ca vas changer ......... ba non, c est la meme chose. les canaux sont vide personne ne repond au appel.
0
personne à répondu à ma question.
0
xplom Messages postés 33332 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 37
4 juil. 2015 à 23:03
salut
ben j'ai tourné la page
pourquoi ne pas créer un nouveau sujet?
0