Disparition de la CB (citizen band)

Résolu
madmax76120 Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - Modifié par daniel26 le 30/10/2012 à 05:01
 Dar-Baroud - 7 mai 2022 à 11:33
Bonjour, en 1981 la cibi a été légalisée en 22cx fm canal d appel 11 fm puis 40cx am 1 watts 40 cx fm 4 watts.puis cela c est étendu avec l usb ,lsb pour faire du dx.hors alors que c est interdit meme de nos jours certains ont un sélecteur large bandes qui font que la cibi atteind 400cx avec des 10 a 100 watts de puissance .le gps,internet,et le portable a fait que la cibi est morte.en effet des années 80 a 90 il y avait une voiture sur deux avec une antenne de cibi aujourdhui une voiture sur 1000 a une antenne emétrice.donc étant un loisir gratuit et utile je ne comprend pas cette disparition.
A voir également:

72 réponses

madmax76120 Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 52
Modifié par daniel26 le 14/02/2013 à 07:02
chez nous malheureusement les cons ont tué la cibi.le 1er de toujours atos 2 depuis les années 80 personnellement personne ne ma fait fuir la cibi ,c est le manque de cibistes qui fait que la cibi en local est morte.internet a remplacé la cibi et le GPS ont remplacé le radio guidage.
1
Venez consulter le site de la Federation et vous pouvez voir que l activité des clubs continue. 73 à vous tous. http://ffcbl.celeonet.fr/ser/
0
Salut,
si tu veux changer les choses alors faut agir. En commençant par moduler, rester à l'écoute quand tu peux. Viens voir mon site rogerbeep.fr. Je fais du dx et il y a du monde, bon localement y a pas grand monde mais ça bouge doucement. Du coup j'ai fais ce site pour aider les gens en créant cette petite communauté. En parlant à droite à gauche. C'est dur y a pas grand monde qui vient sur mon forum mais bon je fais ce que je peux à mon petit niveau (suis seul...) pour essayer de relancer la CB.
Cordialement
0
Micky06 > rogerbeep.fr
24 févr. 2013 à 14:37
@rogerbeep (Éric)
Vraiment bien ton site !
Je t'ai laissé mon email, je peux aider.
A bientôt 73 51 Micky06
0
Fujitech62 > rogerbeep.fr
20 avril 2013 à 19:00
14 AR 1825 op: Alain, j'étais du 62. J'ai modulé jusqu'en 1994, avec un Jackson, puis un Yaesu FT 767GX et une antenne Président GPF2000 en fibre de verre. J'ai fait beaucoup de contacts DX très sympas. Tous les soirs après 22h, je faisais un qso local, avec les FRC. Mais hélas, avec l'informatique, les GSM, GPS, j'ai revendu mon matos et le regrette.
0
Bonjour à tous
Je réouvre ma station QTH Villeneuve le Compte 77174.
Dakota 77
Amitiés à tous
1
Bonsoir à tous

Je viens de trouver un forum dédié à la cibi et aux radioamateurs super sympa
il aurait été cool de tous si retrouver pour partager des conseils dessus pour ceux
qui voudrais se lancer dans la cibi et faire des bidouilles.
73 51 à tous : je met le lien : http://france-routiers.xooit.fr
0
Billy bravo57
28 avril 2013 à 09:55
Bonjour à tous je suis également un ancien de la CB des années 80 et 90 mon qrz est Billy bravo 57 et après plus de 15 années je reviens en force j ai remonté ma station cela fait 15 jours ! Mais snif pas grand monde dans le 57 près de Metz ! Et en plus de cela je prépare ma licence RA ! Conclusion : quand le virus de la radio nous a touché on revient toujours sur les ondes un jour ou l autre !! 73 51 à tous !!
1
Bonjour,

Ici à Sète, dans l'Hérault Pays de Georges BRASSENS et de Claude SCHMITZ le fondateur de CS Import alias maintenant GROUPE PRESIDENT ELECTRONICS (GPE) sise à BALARUC, c'est à dire le plus grand importateur français de matériel de CB, la fréquence 27 MHz reprend doucement mais semble t'il surement.

Quelques stations monopolisent le canal 27 sans aucun problème de saturation car pour l'instant leur faible nombre rend cette pratique non seulement tolérable mais en plus souhaitable pour augmenter leur visibilité aux nouveaux arrivants sur la CB.

Quelques routiers locaux notamment dans le BTP ou déchargeant les bateaux de commerces ou remplissant leur citerne de vin ou de carburant (bref ceux qui ont beaucoup de temps d'attente entre deux parcours) plus ceux qui passent sur la proche autoroute occupent le canal 19 et alentour

Quelques QSO réguliers avec des OM dans l'arrière pays notamment les hauteurs de Lodeve mais quasiment pas de Montpellier (normal car situé dans une cuvette)

Bref la mayonnaise semble reprendre !

Le moment de vérité sera les vacances d'été ou nous aurons l'occasion de voir si les touristes viennent avec leur poste !

Alors vous qui venez bronzer sur nos plages emportez vos TX avec vous !
Et si tu es une YL blonde à forte poitrine contactes-moi quand tu veux sur le canal 27 !

73/51 ! ! !

PS je précise que je n'ai aucune relation commerciale ou d'amitié avec Claude SCHMITZ et que donc je ne l'ai pas cité ainsi que sa société à des fins publicitaires.
1
GOLF-INDIA41 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013
25 mai 2013 à 22:08
73 51 à tous,
Ancien milles pattes (QRZ: Fil de Fer 45) ayant abandonné la module il y a 20 Ans à cause des QRM à 2pattes qui rendaient la fréquence quasi inutilisable surtout dans les grandes villes.je viens de re-équiper mon Véhicule avec un SMINI CRT. (les véhicules d'aujourd'hui ont du mal à accepter mon vieux (PRESIDENT GRANT)... Premier constat : il y a de la place sur la fréquence ! ;-) meilleurs chiffres et à bientôt sur la fréquence
0
J'espere aussi que ca va reprendre. C'est vraiment tres utile sur les routes. Ca peut vraiment servir a tout ! 73 51 !
A bientot sur le canal 19.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alpine27 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 3
27 mai 2013 à 18:28
735188 mes amis amies etant un ancien cibiste sa me fait tres plaisir de voir qui a des survivants et surment aussi des survivantes je repasserais vous souhaiter tous mes bon chiffres
1
hermitte60 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014
26 mai 2014 à 15:28
j'ai relancé la discussion sur le cite en espérant que les gens reprennent cette passion !!! ;)
1
VL2741 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 1
2 juin 2014 à 01:14
Non, la CB n'est pas morte. Moins utilisée que dans les années 90, mais toujours présente. Le combat continu pour un élargissement de la bande.

Pour ceux qui souhaitent avoir plus d'infos rendez nous visite sur notre page de groupe DX qui fêtera ses 30 ans l'année prochaine https://www.facebook.com/groups/VictorLimaDX/
1
durain Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 1
5 sept. 2014 à 23:31
hello,suis tombé la dessus par hasard,c'est rigolo, surtout gardez votre vieux matos au chaud,le jour ou tout ca tombera en rade ca sera bien utile ! (je parle des opérateurs et gps)
1
Les bons chiffres a tous le monde
La cb n'es pas morte elle existe toujours
Cibiste un jour cibiste toujours
Les petites association la font vivre
Notre petite association
http://fcba33.pagesperso-orange.fr/
1
TIMOKO84 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 3
26 oct. 2014 à 16:34
je suis actuellement dispo sur le 27 am fm le 19 aussi en fait je lance des appels inespere si quelqu un li le message et n est pas loin de monteux dans le 84

qu il se manifeste
1
Exodus93 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 1
28 mai 2015 à 17:39
salut a tous
alors voila je viens de réinstaller un poste en mobile apres 25 ans de silence et oh surprise c est les vide complet sur la totalitée des canaux de mon poste. meme le 19 an (27.185) rien pas un mot . je prends ma voiture ce matin pour le boulot en me disant bon c est normal je suis dans l oise pres de Compiégne dans une cuvette en arrivant sur PARIS ca vas changer ......... ba non, c est la meme chose. les canaux sont vide personne ne repond au appel.
1
Salut à tous.

Ancien cibist sur belcom ls 102 dans les années 85 je modulé dans le 77
avec mon qrz Mogador 77.
n'ayant malheureusement plus mon belcom,je désire acheter un midland 8001 XT version export bon choix ?
avec quelle antenne en fixe me conseillez vous de le coupler.
merci pour vos conseils.
.
1
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 36
8 juin 2015 à 21:50
idém 30 ans que je suis inactif
0
Salut tout le monde. Je vous rassure, la Cibi est toujours présente. ;)
En voici la preuve en vidéos: https://www.youtube.com/user/remy33fr/videos?sort=dd&view=0&flow=list&live_view=500
73'51 de Dundee33 ~ 14ODR002
http://les-ondes-du-routier.soforums.com/index.php
0
la CB n'est pas encore morte je viens de m'en acheter un Wizard72
1
Loup fou 78
31 oct. 2016 à 03:33
Salut à tous les amis, après un QRT de plusieurs dizaines d'années (au moins 25 piges), j'ai remis en route ma station, en fixe j'ai ressorti le Grant et la Paris Dakar du placard, et je compte bien réinstaller dans le push mon Jack d'antan ainsi que le pro 101, mème s'il est vrai que depuis 2 jours que j'ai remis le matos en fonction, c'est un peu vide en fréquence par chez moi, j'ai beau faire des tours de galette, je copie plus de QRM que de QSO, mais bon, pas grave, ça me manquait tellement que je compte bien persévérer.
J'vais essayer de polluer le cerveau de quelques vieux potes de module pour qu'ils s'y remettent aussi.

En attendant je reste en stand by sur le 19 ou le 27, et de temps en temps sur le 44 en BLU.
73, 51 à tous en espérant vous copier un de ces 4 sur la fréquence.
1
Bon, après 1 semaine pile poil d'écoute tous les jours le matin et le soir jusqu'à tard dans la nuit pendant moult heures durant, pas un seul QSO exploitable à l'horizon, rien zéro le vide total, j'ai bien l'impression que c'est mort.
Je reste malgré tout à l'écoute en désespoir de cause, ça me ferait un peu chier d'avoir remis le matos en fonction pour que dalle.
Même pas de réponse aux appels, c'est désespérant, quand je pense que j'ai QRT ya 25 ans pour cause de saturation de la fréquence, pour un peu j'en serais presque à regretter le temps ou c'était le bordel.

73, 51 les stations.
2
bonsoir,il reste encore du monde plus en ssb car sur les 40 cx c'est des entreprise de tp qui l'utilise,guère de monde en am fm,je fait plus que 1% de contact sur se mode en am le reste se fait en ssb,ils y en a qui on passer la licence radioamateur et rare ceux qui trafique en cb
1
Bonjour,
Pour une série radiophonique sur le centenaire de la radio, je recherche 1 à 2 minutes d'enregistrement de conversation technique entre cibistes.
Auriez-vous une piste ?
Merci d'avance
Amicalement,
Michel
1
Julauto Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 3
5 janv. 2012 à 12:02
C'est marrant, moi je ne me suis plus servi de ma cb depuis qu'elle s'est cassé il y a environ 12 ans. Mais c'est vrai que c'etait pratique, surtout à l'époque.
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 56
10 mai 2012 à 00:53
Bonsoir,
L'antenne discrète :
http://irdx.fr/spip.php?article153
QRA zone commerciale!
73/51
0
bonsoir,
merci daniel26 ca m as remis certain calcul en tete que j avais zapper lol!!! as tu lu ma réponse sur ton dernier post !!?.
73/51
0
bonsoir, daniel26
pourrai tu me dire aproximativement d ici combien de temp tu pense etre sur valreas ??? merci.
73/51 a tous
0
Toto8632 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012
25 mai 2012 à 21:38
Bonsoir, au fait lionel pascal, qu'est-ce qu'il a ton poste comme soucis ?
73, Didi86 / 14BJ Jean-claude
0
Salutation,repare tu un peu,jai un probleme emission,tout changer sauf le c945modul,quant pense tu,merci
0
alpine27 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 3
27 mai 2013 à 19:53
que pensez vous de la base CRT HERCULE B-2950F? car j'aimerais bien me l'offrir
0