Disparition de la CB (citizen band) [Résolu]

Signaler
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
-
 BIP491 -
Bonjour, en 1981 la cibi a été légalisée en 22cx fm canal d appel 11 fm puis 40cx am 1 watts 40 cx fm 4 watts.puis cela c est étendu avec l usb ,lsb pour faire du dx.hors alors que c est interdit meme de nos jours certains ont un sélecteur large bandes qui font que la cibi atteind 400cx avec des 10 a 100 watts de puissance .le gps,internet,et le portable a fait que la cibi est morte.en effet des années 80 a 90 il y avait une voiture sur deux avec une antenne de cibi aujourdhui une voiture sur 1000 a une antenne emétrice.donc étant un loisir gratuit et utile je ne comprend pas cette disparition.

69 réponses

bonsoir
voila,je vous explique j ai arreter la cb pour plusieurs raison les casse bonbon et pour d autres raison qui m ont pas laisser le choix et depuis plusieur année ca me manque du coup j ai chercher a savoir si il en rester encore et je suis tombé sur ce site .
j ai lu vos message il y a quelques jours en lisant certain d entre vous ma re motivé et esperent que des stations soit encore active vers chez moi sur le 27/ou 19 et le 455 donc j ai acheter un rci 2950 sur le bon coin ce matin et ce soir j y est fais un tour pour voir le matos ses fonctions etc... mais tout ca pour rien!! je suis trop trop dégouter alors si y en a qui sont autour du vaucluse faite moi signe car je pense pas que je le garderai si je suis seul lol . amitié a tous

73/51
j ai trouver une carte avec les qrz inscrit par departement bien sur tous ne sont pas inscrit esperont le .73/51.a tous
PS:revener en force sur le vaucluse je désepere.
http://www.mappemonde.net/carte/Les-Cibistes-de-France/france.html
Bonjour,
J'ai toujours mon "Georges" bien rangé dans l'armoire. Je crois que je vais le "déstocker" un peu, pour voir.
Très bien l'idée du recensement, un peu de pub "bouche à oreille" la dessus et ça peut donner quelque chose d'interressant.
Wait and see !! :-)
73 51 à tous
> Shaddock35
bonsoir,
et bien moi je suis tellement dégouter que j ai tout remis dans la cave le rci que j ai acheter il y a 3 jrs qui n aura pas durée longtemps lol !! avec les deux autres donc voila !!!.
pourtant quand j ai re-brancher mon matos j ai eu l impression comme un gosse qui venait d avoir son cadeaux de noel !!! MDR que je revenai 15 ans en arriere que j allais avoir la chance de faire quelques contact comme avant mais hélas ce n est qu une imagination dans ma petite tete.en esperent que certains d entre vous aurai plus de chance que moi.

73/51 à tous
> charko 84
salut charko 84 si tous le monde fait comme toi c est sur, on avanceras pas.il faut laisser ton tx il y a toujours du monde en blu et pourquoi pas emettre de temps en temps en am sur le 19 . je suis sur que des nouvelles stations vont emettre dans ton secteur .
a bientot
slt rosco
je suis d accord avec toi !! mais le fait que j habite en ville je ne peut pas étre en fixe!!? sauf en écoute et encore? ma voiture et garer sur un parking craignos !!! .
73/51
Bonsoir, pas possible de monter une antenne, meme discrete ? Plus c'est discret, moins ça fonctionne, mais pour commencer... je me suis juste inscrit sur le lien plus haut, je vais envoyer ce lien aux connaissances !
> charko 84
73-51 à tous
Quand j'habitais à paris, pas moyen de mettre une antenne, les murs de l'immeuble était blanc, j'avais fait une filaire de fil blanc avec 2 condos variables pour le tos, j'étais au 3ème et l'antenne était invisible.
j'ai émit comme cela pendant bien 3 ans.
C'est pas cher et ça marche, j'ai fai des contacts en AM à près de 50 kms avec mon JFK de 15W.
Depuis, j'ai fabriquer toutes sorte d'antennes, 1/4 d'onde, onde entière, bazooka, hb9cv, etc...
L'expérience m'a prouvé que chaque lieu a sa solution, même des tuyaux de gouttières peuvent servir d'antenne.
> mac giver 24
bonsoir mac giver 24

tu pourrai me donner quelques conseils pour une filaire et aussi avec une filaire au niveau brouillage tv sa passe ou pas vu que dans mon coin bcp de gens on encore les anciens poste tv a tube et je pense pas que sa fasse bon menage !!
73.
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
37 > charko 84
bonjour charko 84 ,il ne faut pas désespéré si le local est meurt de ton coté pense au dx et essaye de trouver les propagations des mois qui viennent.j ai une base pétrusse excalibur branché sur une sirtel 2000 et un micro de base turner +3 b et si on ne m entend pas assez un EV 200 comme alpha lima.j ai une renault 12 TL de 1974 avec un grant un micro amplifié et une k 40 sur le coffre et aussi un espace avec un tti 1100 tcb et une antenne GL black.salutation 73-51 à plus
> charko 84
salut charco il ne faut pas oublier non plus sur 15 ans beaucoup de chose s changent notamment les mentalites les gens aussi le facon de voire les choses la solidarite n ai plus a la hauteur non plus et la pauvrete y ajoute aussi son lot helaset puis internet cela a ete la fin pourtant maintenant il y a un plus meme en belgique plus de licence enfin la ici cela recommence tout doucement mais il n y aura plus jamais ce plaisir innocent de rendre services aux gens 7351 a tous et bon courage lieu tubize 1480 belgique
> Shaddock35
Salutation,station qrv sur 27.885 cityzenb,am unique avec 4 w filaire a bientot
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
37
Bonsoir,
L'antenne discrète :
http://irdx.fr/spip.php?article153
QRA zone commerciale!
73/51
bonsoir,
merci daniel26 ca m as remis certain calcul en tete que j avais zapper lol!!! as tu lu ma réponse sur ton dernier post !!?.
73/51
bonsoir, daniel26
pourrai tu me dire aproximativement d ici combien de temp tu pense etre sur valreas ??? merci.
73/51 a tous
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2012

Bonsoir, au fait lionel pascal, qu'est-ce qu'il a ton poste comme soucis ?
73, Didi86 / 14BJ Jean-claude
Salutation,repare tu un peu,jai un probleme emission,tout changer sauf le c945modul,quant pense tu,merci
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
37
bonjour,sans propag ,l usb reste limité quand même,et si vous êtes bien situé et recevez c est que vous êtes en bonne porté . personnellement je ne capte rien sur Rouen ,ni en AM ,ni en FM ,ni en DX sauf en propagation.seulement quelques routiers de passage vite perdu et encore ce n est pas tout les jours.par contre c est sur que si maintenant il faut un ordi et tout un accessoire pour faire des contacts comme je l ai vu sur Facebook ce n est pas vraiment ce que je recherche.
Helas il faut savoir evoluer
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2013
1
735188 mes amis amies etant un ancien cibiste sa me fait tres plaisir de voir qui a des survivants et surment aussi des survivantes je repasserais vous souhaiter tous mes bon chiffres
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2013
1
que pensez vous de la base CRT HERCULE B-2950F? car j'aimerais bien me l'offrir
http://cibiforum.fr/

vous pouvez toujours regarder ici
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2014

Non, la CB n'est pas morte. Moins utilisée que dans les années 90, mais toujours présente. Le combat continu pour un élargissement de la bande.

Pour ceux qui souhaitent avoir plus d'infos rendez nous visite sur notre page de groupe DX qui fêtera ses 30 ans l'année prochaine https://www.facebook.com/groups/VictorLimaDX/
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2014

hello,suis tombé la dessus par hasard,c'est rigolo, surtout gardez votre vieux matos au chaud,le jour ou tout ca tombera en rade ca sera bien utile ! (je parle des opérateurs et gps)
Les bons chiffres a tous le monde
La cb n'es pas morte elle existe toujours
Cibiste un jour cibiste toujours
Les petites association la font vivre
Notre petite association
http://fcba33.pagesperso-orange.fr/
La CB n'est pas morte, il y a juste moins de monde qui l'utilise !
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2014
1
je suis actuellement dispo sur le 27 am fm le 19 aussi en fait je lance des appels inespere si quelqu un li le message et n est pas loin de monteux dans le 84

qu il se manifeste
Bonjour TIMOKO84, les bons 73 51 , y'a du monde du 84 sur le forum les ondes du routier, peux être les connais tu ? en tout cas y'a de plus en plus d'anciens cibistes qui ressorte le matos c'est super, les-ondes-du-routier.soforums.com , bonne journée 73 51 à tous
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2014
1
73 51 A TOI oscar en esperant moduler avec toi la pour l instant je suis en am fm avec une tagra oceanic ensuite je vais reinstaler une grant de chez president avec la bonne antenne mais pour l instant pas grand monde a par des routier etranger mais je continu 4 A 5 fois par jour de faire le tour
7351 ET REVENER EN FORCE
Pour ceux qui veulent faire des QSO y a le RDV des QSO national sur le 27 AM le vendredi et samedi soir a partir de 21 H actuellement la région PACA comptant les dép :13,30,34,84 ainsi que les dép : 77,76 ont déjà former une ambiance sympathique pour ce QSO alors venez nous rejoindre et à vos Mike .........
N'hésité pas a lancer vos appels et prenez patience n'oublier pas c'est en forgeant qu'on devient forgeron HI !!!

vous pouvez vous inscrire sur la carte de France prévu pour le QSO du vendredi et samedi .

http://www.mappemonde.net/carte/Carte-des-cibistes-amateur-radio-27-mhz/europe.html
le forum des routiers ( pour les rdv des QSO )

http://les-ondes-du-routier.soforums.com/t1672-Op-ration-le-Grand-QSO-sur-la-Canal-27-Am.htm
> charko 84
ca fais merci
Messages postés
28657
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2020
32
salut

tombé sur le sujet par hasard

ah les pique-nique radio amateur... et faire le tour du monde avec son message,les contests, ça me rajeuni pas

la toile d'araignée dans les arbres....

merci pour le souvenir

bonjours , je suis venus faire un petit coucou la dessus 73-51 madmax76
Vous voulez relancer la CB et le DX, venez rejoindre notre groupe en pleine restructuration pour être plus proche de vous.

https://www.facebook.com/groups/VictorLimaDX/

http://dxgroupevictorlima.webs.com/

Le seul groupe DX français à s'inquiéter vraiment de nos soucis communs à tous, venez représenter votre département avec nous.

De plus méfiez vous de notre monde sympathique où tous semblent faire d'excellent travail mais qui cache souvent leur vision, chez les Victor Lima vous êtes informés de toute décision.

C'est aussi un serveur vocal à votre service, venez vous renseigner sur notre page facebook

Cordiales 73 à tous
14VL2741 Rafael
Président du groupe Victor Lima DX
***@***
73-51 a tous moi je m y suis remis il y a un an apres
une coupure de 20 ans en esperant vous y entendre toute et tous
tres bientot sur la qrg vous souhaitant un bon trafic et un bon dx.
a +
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2015

salut a tous
alors voila je viens de réinstaller un poste en mobile apres 25 ans de silence et oh surprise c est les vide complet sur la totalitée des canaux de mon poste. meme le 19 an (27.185) rien pas un mot . je prends ma voiture ce matin pour le boulot en me disant bon c est normal je suis dans l oise pres de Compiégne dans une cuvette en arrivant sur PARIS ca vas changer ......... ba non, c est la meme chose. les canaux sont vide personne ne repond au appel.
personne à répondu à ma question.
Messages postés
28657
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2020
32
salut
ben j'ai tourné la page
pourquoi ne pas créer un nouveau sujet?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2015

Un seul mot : convivialté !
Je regrette cette disparition et viens de réinstaller un petit 40 canaux dans mon Acadiane pour les sorties club avec les Deudeuch ! NA !!!
Messages postés
28657
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2020
32
salut
j'ai disparu de la CB mais je vois pas pourquoi un forum auto pourrait vous interdire une convivialité automobiliste
le pose la question en MP à la modération
a plus les milles pattes, belle mère et papa 22
depuis 2012 ou j ai créé ce poste , je voit l intérêt des uns et des autres pour la cibi et ses souvenirs . j ai toujours un poste ici ou la , mais zéro , nada , aucune excitation du vu mètre j en suis dégoûté car il y a encore dix ans malgré une chute du nombre de cibistes , il y avait encore des accrochés , de ceux qui avaient juré ne jamais QRT et malheureusement ils ont QRT .
Messages postés
28657
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2020
32 > madmax76120
et oui on vieillis ,on se range , vivement la soixantaine
Messages postés
8910
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juillet 2020

Bonjour a tous les cibistes j'ai fait beaucoup de contacts avec QSL mais internet a étouffé la CB .J'ai encore un lincoln et l'antenne fixe mais sur paris il y avait tellement de troubles fete que ça devenait plus possible quand on fait de la longue distance .Le TX en voiture c'était sympas que de parties de rigolade qui sait peut etre un jour on remettra ça et pourquoi pas sur la route
. Joel 92
ALOUETTE 25 est toujours vivant ... Besançon , fin des années 70 .. Clermont - Ferrand , début des années 80 , Avignon début des années 90 .... 2015 - 2016 ALOUETTE EST TOUJOURS LA ... les cons , les salopes , les emmerdeurs SONT PLUS LA ... et le VIEUX DE LA GRAVE ... N'en a pas pour longtemps .... SI DIEU LE VEUX ,,, hinch halla
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2016

la CB c'est reparti ! du monde revient ;-) ça fait plaisir - on ressort les vieux céquiou des carton après une longue hibernation :O
la cb est morte car internet a prit le dessus, et puis c'est compliqué et pas facile de mise en oeuvre; il faut une antenne longue, un appareil volumineux et bien réglé le tous, ce qui n'est pas a la porté du premier venu :-) Hi 3 fois !
73, 51 a tous et a bientot en frequence pour certain :-P
Quels souvenirs !!!!
ça me rend nostalgique...j'ai émis en 81...j'ai encore la CB dans le carton mais si c'est pour émettre tous seul, ce n'est pas interessant...il va bien falloir que je la sorte un jour ou l'autre...