Disparition de la CB (citizen band)

Résolu
madmax76120 Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - Modifié par daniel26 le 30/10/2012 à 05:01
 Dar-Baroud - 7 mai 2022 à 11:33
Bonjour, en 1981 la cibi a été légalisée en 22cx fm canal d appel 11 fm puis 40cx am 1 watts 40 cx fm 4 watts.puis cela c est étendu avec l usb ,lsb pour faire du dx.hors alors que c est interdit meme de nos jours certains ont un sélecteur large bandes qui font que la cibi atteind 400cx avec des 10 a 100 watts de puissance .le gps,internet,et le portable a fait que la cibi est morte.en effet des années 80 a 90 il y avait une voiture sur deux avec une antenne de cibi aujourdhui une voiture sur 1000 a une antenne emétrice.donc étant un loisir gratuit et utile je ne comprend pas cette disparition.
A voir également:

72 réponses

demarrer la cibi il y a 40ans a chessy 77 avec un halicrafter a galette 40 am puis apres concorde 2 micro turner m+3b illegale a l'epoque 1200canaux (encore en ma possesion)actuelment president jack avec antenne ml145 je suis triste de constater que meme les routiers ne l'on plus j'ai acheter une antenne pour mon bateau le vendeur (surement un abrutie) ma dit la cibie ces fini maintenant il y a les portables j'ai pas compris le message peut etre du a mes 56ans ?aujourd'hui sanguinet 40 pas un rat nada ici la cibie en aquitaine ta pas besoin du squelch il on tous la paille dans les sabots avec l'antenne sur ma voiture il vois une autotamponneuse enfin la cibie pour moi ces l'entraide la convivialiter les visu l'humour je prefere ma cibie que ma radio il y a moins de parasites vive l'epoque de charlie bravo chez dex
2
non ! la CB n'est pas morte, mais effectivement beaucoup utilisent les nouvelle technologies gps, portables avant pratiquement tous les routiers étaient équipés maintenant peu en sont équipés hors mis des étrangers(portuguais, espagnoles) une certaine génération passionnée utilisent encore la CB sans oublier que le code de la route nous a un peu achevé à cause des gens qui utilisent le téléphone au volant.Je ne sais pas ce que vaut le système VOX sur les TX afin d'éviter de prendre le micro à la main. De nombreux Cibistes comme moi avait rangés leurs matériels au grenier et bizarrement ma forte envie de remoduler m'est venue. Quel bonheur j'ai pu refaire plusieurs QSO je pense que la tendance reviendra j'en suis persuadé finalement comme au début des années 1980 c'était un peu le désert sur les ondes. Beaucoup de curieux me demandent c'est quoi cette antenne sur ta voiture ?
faites connaitre votre passion aux curieux

7351 à tous
2
claimero Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 167
23 août 2011 à 11:22
moi je la comprends;que des bofs qui utilisaient la cibi..
pas une voiture sur 2 ;plutot une sur 10...

c'est un peu comme les radios libres ;la pauvreté du contenu les a fait disparaitre...
sinon un truc qui s'est bien répandu mais personne ne met en avant
car c'est un truc gratos...
c'est les nouveaux talky ...
qui portent à 5 bornes...et qui valent une centaine d'euros..
une bonne alternative aux tel portables...
1
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 36
23 août 2011 à 18:32
C'est vrai mais ça n'a pas la même fiabilité et surtout confidentialité !
Mais c'est sympa, lors des voyages à 2 voitures, pour communiquer !
;)
0
claimero Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 167 > Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012
24 août 2011 à 17:04
on s'en sert au boulot...
trés utile..
et gratuit..
ou en randonnée et en course avec ma femme...
0
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 36
25 août 2011 à 09:45
Ah oui, pas mal aux courses ! ;)
0
madmax76120 Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 52
2 sept. 2011 à 14:00
je pense que tu n as pas connu assez de gens possédant la cibi pour les critiquer de bofs ,bien sure si tu n a connu que des résidus de societé qui employaient ce matériels pour emmerder les gens c est sur ceux la étaient des bofs
0
madmax76120 Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 52
2 sept. 2011 à 14:04
erreur ces talkis walkis ne portent pas du tout a cinq kilometres si ils font 600 metres c est un exploi.j en ai acheté c est de la daube .il parait qu il pouront fonctionné par internet j attend de voir?
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 56
15 mars 2012 à 19:57
Pourquoi dommage, on relance ? J'ai encore mon matériel !

73, 51 aux OM ;=)
1
slt daniel26
merci ca fais plaisir,tien moi au courant pour savoir quand tu aura installer ton materiel
73/51 a bientot
0
Salut daniel, moi j suis un actif 27 en am sup le matin,mai seulement 4w en filaire....qrp. qrv le matin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai tout descendu du grenier,un bon coup de nettoyage et ça va repartir comme en 80. Président GRANT - Sirtel 2000- Zetagi HP1000
73.51
1
c est vrai les gars faut pas laisser tomber en belgique c est pareil 51 73 mazur
0
dialogueur > mazur
2 nov. 2012 à 12:37
Tu as raizon fo faire peter l am et fm comme en 80...90...2000 merci d avance moi qrv du 8 au 11 en sup ou double,a bientot
0
bonsoir
voila,je vous explique j ai arreter la cb pour plusieurs raison les casse bonbon et pour d autres raison qui m ont pas laisser le choix et depuis plusieur année ca me manque du coup j ai chercher a savoir si il en rester encore et je suis tombé sur ce site .
j ai lu vos message il y a quelques jours en lisant certain d entre vous ma re motivé et esperent que des stations soit encore active vers chez moi sur le 27/ou 19 et le 455 donc j ai acheter un rci 2950 sur le bon coin ce matin et ce soir j y est fais un tour pour voir le matos ses fonctions etc... mais tout ca pour rien!! je suis trop trop dégouter alors si y en a qui sont autour du vaucluse faite moi signe car je pense pas que je le garderai si je suis seul lol . amitié a tous

73/51
1
Bonjour,
J'ai toujours mon "Georges" bien rangé dans l'armoire. Je crois que je vais le "déstocker" un peu, pour voir.
Très bien l'idée du recensement, un peu de pub "bouche à oreille" la dessus et ça peut donner quelque chose d'interressant.
Wait and see !! :-)
73 51 à tous
1
charko 84 > Shaddock35
1 mai 2012 à 21:29
bonsoir,
et bien moi je suis tellement dégouter que j ai tout remis dans la cave le rci que j ai acheter il y a 3 jrs qui n aura pas durée longtemps lol !! avec les deux autres donc voila !!!.
pourtant quand j ai re-brancher mon matos j ai eu l impression comme un gosse qui venait d avoir son cadeaux de noel !!! MDR que je revenai 15 ans en arriere que j allais avoir la chance de faire quelques contact comme avant mais hélas ce n est qu une imagination dans ma petite tete.en esperent que certains d entre vous aurai plus de chance que moi.

73/51 à tous
0
rosco 80 > charko 84
6 mai 2012 à 11:55
salut charko 84 si tous le monde fait comme toi c est sur, on avanceras pas.il faut laisser ton tx il y a toujours du monde en blu et pourquoi pas emettre de temps en temps en am sur le 19 . je suis sur que des nouvelles stations vont emettre dans ton secteur .
a bientot
1
slt rosco
je suis d accord avec toi !! mais le fait que j habite en ville je ne peut pas étre en fixe!!? sauf en écoute et encore? ma voiture et garer sur un parking craignos !!! .
73/51
0
Bonsoir, pas possible de monter une antenne, meme discrete ? Plus c'est discret, moins ça fonctionne, mais pour commencer... je me suis juste inscrit sur le lien plus haut, je vais envoyer ce lien aux connaissances !
1
surlo5 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012
12 juin 2012 à 20:55
Bonjour,
j'ai le plaisir de vous annoncer l'installation d'un RCI 2950 en maritimemobile sur voilier, pour une transat retour Antilles-bretagne cet été, donc veille sur le 27555 (je crois ?) en usb, 73 à tous
1
Salut les potes, c'était le bon temps, je me souviens avoir fait pas mal de QSO avec des bateaux, (canal de Suez, Açores, Bretagne, Méditerranée....) Et ce copain restaurateur en Nouvelle Guinée au pieds d'un volcan (215) Du coup j'ai ressorti mon carnet de trafic (que de souvenirs)Et les expéditions que nous avions faite ..Mon TS450 est toujours en place, et je l'allume de temps en temps!! La cibi n'est pas morte!!! Jean-Marie ex ICF 1337
0
madmax76120 Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 52
26 juin 2012 à 14:20
il y a des club cibistes ,je les ai eu en ligne sur Facebook ,et font de la sstv ,un peut de local ,et conversation Facebook , quand la propagation n est pas au rendez vous.donc tapez cibi dans le moteur de recherche Facebook et demandez les en amis.73 à tous.
1
bonjour madmax76120
je te remercie pour le renseignement,je vais aller y faire un tour
73/51 charko 84
0
De plus ne plus s'y remette et ressorte le matériel des cartons. JE l'ai fait après des années et quel plaisir. Je pensais qu'internet avais tué ce loisir. Il n'en ai rien et on ressent tjrs un plaisir en QSO qui est irremplaçable.

73's
0
madmax76120 Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 52
26 août 2012 à 17:25
oui certaine ville est encore opérante en radio cibi ,mais chez moi c est mort un routier de passage un om de temps à autres et le pchhhhhhhhhhhhh toute la journée.les années 80 -90 sont bien loin des q s o sympas et rencontre q r o.
0
73 51 à tous
Je suis toujours en activité sursur la cb depuis 1990 mon indicatif est 14 trc 306 op bernardsur 27.455
73
1
à mon avis, elle va redevenir à la mode, vu les restrictions avec les GPS, ce sera le seul moyen de signaler les "boites à image"
0
Bonjour et 73 à tous.
Il y en a parmi vous que je connais. La CB n'est pas morte mais elle a evolué. Les 40 cx sont peu fréquentés, c'est vrai. Elle a été victime de son succès à cause des perturbateurs.
Mais les passionnés se sont tournés vers les contacts DX en longue distance.
Écoutez au dessus de 27.400 le trafic est important!
Lisez ce qui se dit et plutôt s'écrit sur "le Journal du 11 mètres" et vous en saurez plus!
Voici le lien: http://www.27mhz-news.info

Bons contacts à tous!
1
Salutation, tu as raison actu tu as hamshere en deca a 30e annuel, mais ne jamais oublier la cityzen bande c est la seule chose de gratuite, moi j vous le dit il fo se tenir et federer et de bon rencard et rasemblement se face comme les radioamateurs , nous employon moin de tech certe, mais des personnes qui decide de se soutenir seront les meilleure amis de la terre, a bientot station du centre qrp 4w filaire simplement
1
Le journal du 11 metres n est pas une bonne reference en matiere de CB, venez ce qui ce dit sur www.ffcbl/ser.fr
0
Bonjour à tous , les bons 73 51 , ont peut aussi trouver des infos sur le forum Les Ondes du Routier il y a de plus en plus de monde très QRO .
0
14 bg030 philippe dpt 79
30 août 2015 à 00:36
73s 51s à toute et tous de14 bg030 dpt 79 pour info ily à le site des bravo golf dx nous avons toujours été actif sur la fréquence depuis le début des année 1981 notre adresse est dans le 44 nous somme en fréquence sur 27 620 mhz pour ceux que ca interresse
je vous souhaite une bonne soiré bet que vive le 27 mhz ! à bietot sur la fréquente....
0
bonjour je vais avoir une cb craig 4102 23 des usa channel esque sa suffira merci
0
madmax76120 Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 52
5 oct. 2012 à 10:59
bonjour,sans propag ,l usb reste limité quand même,et si vous êtes bien situé et recevez c est que vous êtes en bonne porté . personnellement je ne capte rien sur Rouen ,ni en AM ,ni en FM ,ni en DX sauf en propagation.seulement quelques routiers de passage vite perdu et encore ce n est pas tout les jours.par contre c est sur que si maintenant il faut un ordi et tout un accessoire pour faire des contacts comme je l ai vu sur Facebook ce n est pas vraiment ce que je recherche.
1
Helas il faut savoir evoluer
-1
fiabilité 4x4 ssangyong Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 5
8 oct. 2012 à 10:17
BONJOUR, je serais tente par l'achat d'une " CIBI", pour mettre dans mon 4x4, pour cette démarche serait-il possible d'etre renseigne sur l'appareil de qualité et de facilité d'emploi, et les ereurs a ne pas commettre.EXISTE -il un appareil avec l'antenne intégrée, afin qu'en cas d'oubli , l'antenne n'attire pas le mauvais oeil, j'habite a proximité du PLESSIS-BELLEVILLE, y a t-il dans ce secteur quelques adeptes .merci pour votre aide et bonne journée .
1
Salutation dejas, collectionneur c.b et collection, tu as de belle chose sur sardif bonne et simple bonne. Viisite a bientot
0
bonsoir

je serais tente par l'achat d'une " CIBI", pour mettre dans mon 4x4 ??!!
Quelle utilisation vas tu en faire pour des sortie 4x4 , local 19;27, ou longue distance à partir de là on pourra te conseiller un poste mais c'est vrai que pour les début un poste am/fm en 40 cx n' es pas mauvais aprés a toi de voir et de nous dire ce que tu recherche exactement !!!?

EXISTE -il un appareil avec l'antenne intégrée, afin qu'en cas d'oubli !!!
oui il y a les portables mais au niveau porté et utilisation batterie c'est pas le top !!.
y a t-il dans ce secteur quelques adeptes.
je pense que d autre personne du forum pourrons te répondre mieux que moi

73.51 charko 84 op Eric
1
Personnellement, j'ai le TTi TCB-771 dans ma voiture, avec une antenne Titanium 1100 (d'un metre environ). J'ai une tres bonnes portee !
Des marques comme President, ou Intek font des cibi portatives, mais leur portee sera sans doute moins bonne, et il faudrait voir combien de temps tient la batterie, a moins de la brancher dans la prise allume-cigare, et de connecter une antenne externe mais a ce moment la, autant acheter une cibi "normale".
0
charko 84 > Nico
21 janv. 2014 à 21:09
tu es de quel departement nico ??
si tu es dans les alentours des département :13,30,34,84 je te donne RDV les vendredi et samedi soir à partir de 21H sur le canal 27 AM pour un QSO national qui a été organisé par notre ami 14SMC18 patrick de st martin de crau ainsi que 6 autres stations y compris moi même pour le QSO si tu as possibilité de venir nous faire un coucou tu sera le bien venu et si tu es dans un trou !! HI prend de la hauteur sur un perchoir il y aura un de nous qui arrivera a te copier .

73.charko 84 op Eric
0
TIMOKO84 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 3 > charko 84
26 oct. 2014 à 16:36
je suis sur monteux sur le 27 19 am ou 11 fm
0
madmax76120
12 nov. 2014 à 19:08
les routiers ont maintenant des camions qui font GPS et n ont plus besoin de la cibi pour les radios guidage . de plus ils étaient tout le temps insulté de pédophiles ,de mange merde , qu ils avaient une bite à la place du cerveau , enfin des mots qui ne font pas plaisir quand ont travaille . de plus les porteuses se faisaient une joie de faire chié les cibistes souvent des alcooliques ou des abruties sans couilles qui se défoulait sur le micro frustré de ne pas pouvoir le faire devant par peur .
0
Salut.
Regarder de ce coter si:
=> http://www.27mhz-news.info/blog/index-557058.html

=> http://france-routiers.xooit.fr/index.php (forum généraliste avec un plus pour la radio).

- Pour le matériel, je direz qu'il est préférable d'avoir un poste multi-mode (FM,AM,USB,LSB (débridé (export) avec une antenne d'au minimum 1,45 m (pour le mobile).
-> Beaucoup de gens parte du principe qu'il suffit d'écouter pour savoir ci il y a du monde. Sauf que si tous le monde restes en écoute, il y a plus personne pour parler. :-D
-> Les habitudes on également changer. Les stations mobile (comme les milles pattes) ce rendes plus facilement sur leur canaux habituel. Et dés qu'ils ont fini, sois ils restes sur leur canal ou ce mette en stand-by sur le 19. J'en fait l'expérience (presque) tous les jours sur le dep.33. (pour info quand je passe sur le pont d'Aquitaine vers les 17H30, je donne un état de la circulation du pont. Le matin vers les 6H05 / 6H10 j'envoie les 73~51 (depuis le pont d'Aquitaine) et aussitot j'ai des réponses. Même les stations sur le secteur de Blaye me réponde). La preuve qu'ils sont la les Cibistes. Par chez moi, j'insite les gens à squoité un peu plus le canal 19. Et ça marche. Les Routiers de passage participe au QSO improvisé.
-> Les stations fixe ont plus tendance à ce mette en BLU sur les canaux supérieur. Et en ce moment, il est facile de discuter tous les jours avec le Québec.
=> En vidéo: http://www.youtube.com/results?search_type=videos&search_query=R%C3%A9my33fr&search_sort=video_date_uploaded&uni=3

73~51
Dundee33
1
la mort dans l'ame
28 oct. 2012 à 12:22
desolé dundee mais bien que cela devienne une mode en france ..lol il ne faut pas ce voilé la face
la CB et morte ..sauf peut etre quelque QSO en longue distance...les mille patte sont rare depuis le GPS il non plus vraiment besoin de la cb qui et largement dépassé,et puit je vous trouve contradictoire quand vous dite plus personne ne parle tout le monde fait de l'ecoute a quoi sert de faire de l'ecoute quand il y a pratiquement rien a ecouter sauf des mille patte etrangers qui tartonne

rien a voir avec la CB du passé ...qui aujourd'hui et pour moi mort a part quelques fois peut etre a voir des discution avec un routier de passage quand il y a en a ... la module local ne vaut vraiment plus le cout,mais la ou je vous rejoint c'est qu'il et plus interesant et la modul BLU qui pour moi ne m'interesse que tres peut ....donc bye bye la CB dommage
0
Hihihi

Soit vous avez était mal renseigner. Soit vous être RadioAmateur.
Vous me faite penser à un certain forum de Camping-car.
Pourtant il y a quand même des centres auto et même des centres routiers qui ce remette à vendre du materiel.
Regarder ici:
Réparateurs vendeurs cibi radioamateur
Les Magasins Materiel Cibi et RA
sur se forum: => http://france-routiers.xooit.fr/f18-La-CIBI.htm

Alors ne faite pas croire n'importe quoi au gens. Merci. Car la Cibi n'a jamais disparut.

Dundee33
0
Bonjour.

(Reçu hier)
RadioCBconnection N° 217 Novembre/Décembre

En titre: La voiture intelligente

. Applications Tracqueur
. AppRadio & Cybernavi de Pioneer
. Inforad Smart Communicant sans abonnement, en test

Article:
-Le G.R.F.I en expe. à Fort Boyard (Bernard Arnut(FFUCB).
-Musée de l'électronique et des communications Militaires.
- La réglementation évolue...
-Tours Hamexpo 2012
-Foire Radio de la Louvière
.........
...
0
la mort dans l'ame
29 oct. 2012 à 11:46
Non moi !! je ne suis pas un menteur si c'est ce que vous voulez dire...
Oui il peut encore y avoir ici ou là quelques stations insolé....dans votre secteurs sans doute
mais ici dans le nord c fichu ....

Donc un conseil a ceux et celle qui voudrez si remettre n'investisez pas ....
les temoignages ici sont legion on s'ennuie a mourire,il y a personnes meme pas un routier...

moi personellement j'ai tout rebranché oui j'ai capté des stations etrangere en AM en USB mais pourquoi faire on y comprend rien meme dans les grande ville c le desert ...donc resultat j'ai tout demonté il ne faut pas ce mentire la CB et bien morte ...les gens on passé a autres choses pour communiqué il faut simplement accepté de vivre avec sont temps ....MSN FACEBOOK ...ETC...ETC ETC...

déjà duran les années 90 apres la venue du telephone portable cela a fichu un sacré cout a la CB
depuis il y a a eu le GPS et internet c'est le cout de grace ...et c'est sans compté les fouteure de Me...qui on fait fuire ,le nombres d'histoire et de drames qui a eu la dessues ....pfffff

Oui bien sur il y a encore des vendeur de CB mais combien en vende t-il ?
il existe dans le nord une boutique specialisé sur roubaix kilofox là ou il y avais foule
il n'existe plus 2/3 clients pratiquement tous belges ...

donc c a vous que je dit il ne faut pas faire croire n'importe quoi ...la realité et toute autres ...
ne faite pas investir de l'argent aux personnes pour entendre des QRM...la CB n'est peut etre pas totalement disparue mais elle et en voix de disparition....


je comprend que vous aimai la CB et que vous la defendez bec et ongles ...meme au point de ce mentir, mais il faut ce rendre a l'evidence la CB c'est mort....


73...
0
charko 84 > la mort dans l'ame
Modifié par charko 84 le 29/10/2012 à 21:51
bonsoir

Tu n es peut etre pas menteur!! mais si tu n as plus la motivation qu' avant c ton problème mais ne vient pas sur le forum foutre les boules a ce qui veulent revenir en fréquence j ai été un peu comme toi il y à quelques mois aprés avoir acheter mon RCI 2950 je n y croyer plus et degouter j ai failli tout revendre dans la semaine qui suivé et maintenant je suis plus du meme avis sur le 27 je suis ok c'est mort mais le 19 !! et encore un peu vivant certe pas a tous les départements mais il es !! d ailleur 2 semaines aprés avoir acheter mon rci j ai fais une station de montluçon sur le 19 avec une tres belle propagation et la belgique et aussi une station en mobile sur le periph de toulouse donc le 19 est bien vivant alors a dire que mais il faut ce rendre a l'evidence la CB c'est mort.... regarde ton instalation si elle est correcte ou vend ton matos et ne vient plus démoralisé les autres !!!
ps je viens de voir que tu es du nord (mal lu) pourtant j ai eu l occasion de faire pas mal de station de lille nantes, laval , avec beaucoup de propag je reconnais mais pas a etre completement muer sur les 40 cx

73.a tous charko 84
0
Bonjour à tous,
Rien à faire de FaceBook, Tweeter et autre système de com sociaux avec espionnage commerciale intégré ! Rien à voir avec la radio.
Ben, moi aussi je remets en service ma station. Avec un Lincoln et une Black Pirate sur le toit. 14ZGA13 en Dx et Rogerbeep en local. Venez jeter un oeil sur mon site tout neuf :-)) rogerbeep.fr pour essayer de m'aider à re créer une nouvelle communauté de cibiste cool. Y a des outils sympa en ligne pour le calcul de propag, QRA Locator etc... Pour info la licence RA Classe 3 (sans technique) est supprimée !
73 51 OP Eric QTH Jouques
1
non la cb est pas morte...
le racket des radars devrait lui donner une nouvelle jeunesse::
d'autant plus que le gps n'a plus droit de signaler les boites à images!!
le coyotte aussi est mort!!
1
C'est clair, et puis la cb, contrairement au coyotte, elle est sans abonnement, et donc gratuite. Et elle ne sert pas uniquement a cela, mais a eviter 1h de bouchons, a appeler de l'aide sur le canal 9 ... C'est vraiment le truc le plus utile sur la route. Et de plus, une antenne sur le toit c'est stylee ! 73 51
1
Bonjour à tous les OM... Mon QRZ est Jean-Marc, ma station radio se situe sur la nationale 2 en direction de Soisson. Je suis en fréquence depuis 1984 avec plus ou moins de rigueur étant radio amateur... Il y a toujours un poste en standby sur le 19 malgré un calme totale... Il est vrai... Appelez, j'aurai toujours beaucoup de plaisir à vous répondre. 73 51 les p'tits loups.
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 56
Modifié par daniel26 le 14/11/2012 à 14:09
Bonjour à tous ,
J'ouvre la discussion à nouveau , qui avait été fermée par la modération,
pour non respect le la charte de façon répétitive.
Pour que se poursuive cette discussion d'une manière sereine vous êtes invité
à ne pas joindre de lien aboutissant sur un site commercial.
Merci,
Meilleurs chiffres à tous.
1
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 56
Modifié par daniel26 le 15/11/2012 à 04:58
Bonsoir,
Je profite de la discussion car la plupart sont équipé et j'ai besoin de vous, il me faudrait un scan du schéma de celui-ci :

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1352913507-img-1846.jpg

SS-3900 hp

Merci à ceux qui pourront me rendre ce service .


73,
1
bonsoir daniel26

donne moi une adresse mail ou je peut te l envoyer je l ai en format pdf .
73.charko
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 56
14 nov. 2012 à 19:09
Merci pour ce service,
En utilisant un hébergeur cela pourrait rendre service à d'autres :
http://www.linternaute.com/bricolage/forum/affich-205121-#4

Sinon j'ai la messagerie privée du site.
A++,
0
il ne passe pas il est en pdf
73.charko
0
c quoi que tu as besoin ?
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 56
14 nov. 2012 à 21:43
J'ai un dépannage à faire et je suis à la recherche du schéma:
Pour celui-ci: http://www.linternaute.com/bricolage/forum/affich-205121-#4

Pour les pdf celui-ci devrait le faire:
http://www.myreader.toile-libre.org/index.php

73 .Daniel
0
aile volante 31
5 déc. 2012 à 17:54
je ne suis pas membre, ni je ne suis pas connecter mais je donne mon avis personnel, sur l'ensembles des messages que je viens de lire .J e me rèpète je suis AILE VOLANTE 31 , je suis président d'unclub depuis 30 ans .Lisez la revue C.B.connection du mois prochain.Nous sommes une équipe qui rendons servbices bénévolement aux associations sportives. Vous pouvez mécrire vous serez les bienvenus .C.E.S.A.R. 31 B. P 80 31190 AUTERIVE? AVEC LES SUPERS CHIFFRES
1
<73 a tous ></gras>sur la region parisienne les qso resistent ; 19, 20,15 une poignee de cibistes sont encore vivant dont moi ; j ai meme emmener des copains dans l aventure pour le taf car marre des pv avec le 600 !!!! j ai remplacer mon vieux 3900 black par un 6900 de chez superstar et honnetement c est le jour et la nuit !! des 5h30 le matin il y a encore du monde , des fideles aux poste !! 73/51 a tous ( le viking)
1
Ca serait l'ideal pour eviter tous les bouchons, les accidents, ... et savoir ou sont les papa 22.
Mieux qu'un coyotte, et sans abonnement !
1
ont remet tous nos matos en marche, une émulation va se créer, avec un bon coup de communication de la part des revendeurs la cibi va reprendre et aura toujours un bel avenir. j ai ressortis un tx en l equipent dans mon vehicule de fonction c est vrais qu il y a pas encore foule mais g etait averti d un radar mobile il y a quelque jours .alors rejoignez nous sur le 19 en plus c gratuit alors pour quoi s ent priver. se faire prendre pour 20 km .heure de plus ou avec de l alcool c est normal mais pour 5 km heure de plus c est abusé alors a bientot
0
A bientot sur le 19 !
73 + 51 a Toi bono
0
14FRS1485 > Nico
17 janv. 2014 à 17:12
bonjour a tous
je vous annonce qu'avec des om's des département du 13,30,34,84 nous avons décidé de faire revivre le canal 27 d'ou on se retrouve les vendredi et samedi soir a partir de 21H pour un QSO national suivant les RDV des QSO sur le journal du 11M et sur le forum des routiers ainsi qu'une carte de France des cibiste pour vous localisé par département donc venez nombreux sur nos QSO et venez vous inscrire sur la carte
http://bit.ly/1g9VnuA (carte de france )
http://www.27mhz-news.info/threads/1688-Op%C3%A9ration-le-Grand-QSO-sur-le-Canal-27-AM
http://les-ondes-du-routier.soforums.com/t1672-Op-ration-le-Grand-QSO-sur-la-Canal-27-Am.htm


73.14FRS1485 op Eric

Ressortez vos TX des placard et des greniers et affuté vos antenne Fixe et mobile pour nous rejoindre il commence a avoir beaucoup d inscrit sur la carte et au rdv du vendredi et samedi alors laisser vous tenter!!
0
Eric3128 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013
28 janv. 2013 à 11:17
73 51 ,
Je partage l'avis de 14JN, il y a un max de trafic en DX surtout en BLU. J'ai pu entendre ITA, UK, ESP, GER, USA et même une ile du pacifique dont je ne me souviens plus du nom ( il y avait une bonne propag) !!!! Hélas mon antenne, une black pirate, est très mal placée (balcon non dégagé, cause accès toit) et je ne peux pas "encore" lancer des cq cq dx mais ça va venir :)) . Pour le moment je fais de l'écoute en BLU, c 'est mieux que rien :).

En local pas grand monde, quelques routiers étrangers de temps en temps et aussi quelques "vétérans" en ville (Aix en Provence). Je note quand même la nouvelle présence d'une station fixe dont je n'ai + le QRZ en tête et qui passe fort près d'Aix en Provence. Je crois qu'il a une yagi sur son toit d'immeuble, si mes souvenirs sont exactes. Donc ça bouge, doucement mais surement.

Il faut persévérer. Mon site www.rogerbeep.fr (le forum est hs mais j'y travaille :)) )

Supers bons chiffres à tous !
Bye.

TX : Lincoln export - Ant : Black Pirate - Ampli 150 Dirland - Matcheur HP 1000 entre autres...
1