Quelle moto pour debuter ?

YANNICK - 9 oct. 2008 à 18:49
 sebastien1 - 15 juin 2009 à 21:07
slt a tous j ai une question je viens d avoir mon permis moto que me conseiller vous comme moto pour debuter
A voir également:

31 réponses

les classiques sont les 600 FZ, Fazer, bandit.... au niveau "utilitaires", les 500 GS, CB et ER5 sont fiables et peu onéreux à l'entretien... j'ai commencé avec un 600 Bandit S que j'ai gardé 6mois... manque d'originalité, fiable mais manque de charme et à terme perfectble... Après, je suis passé collection, que du bonheur. je m'en sépare et j'ai acheté un V11 qui a l'avantage d'être un 1100cm3 caréné de 90ch qui me coute moins cher en assurance que ma GS550E 4 cylindres de 1979 de 49ch... IL FAUT TE FAIRE PLAISIR en raison gardant (permis et assurance) vois ton budget, essaye un maximum de motos (les concessionnaires sympas existent encore) gaz gaz et amitiés motardes (il y a quelques motos sur ma fiche JBT)
0
J'ai débuté avec une honda cb 750 sevenfifty, c'est une super machine fiable et économique...
0
Bonsoir, Commence avec une 600 ou 650 et fais toi la main tranquillement. Quand tu auras pris de l'assurance et du métier tu achèteras plus gros.. C'est super la moto mais c'est dangereux. Regales toi et va z y molo. Cordialement Jean-Paul
0
SLT POUR COMMENCER UN 600 FAZER CA ROULE SUPER BIEN ET CA DE LA REPRISE SA CHANGE DE TOUT CEUX KI ON UN HORNET LOL MAIS APRES JE TE CONSEIL DE PASSE AU 1000 LE PLAISIR NA RIEN A VOIR BONNE ROUTE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut! Je suis dans le meme cas que toi:je débute dans la moto. Pour commencer, j'ai un FZ6, version S2 (98 ch) qui nettement + nerveuse que la version basique de FZ6 (20 ch de moins). Sinon, conduire avec la meme moto qu'a ton école (sauf si c vraiment une antiquité lol) je trouve ça plutot bien, car tu connais un peu ta bécane;je pense aux kawa ER-6n, CBF500 honda et autres 600 cc. Car n'oublies pas, ta premiere moto, c généralement celle que tu ne connais pas, alors prudence! Ciao tarmo!
0
le hornet et une super moto une bonne parti cycle qui tient la route et une moteur qui marche super bien surtout quand tu fait de la route a virage et que tu lui tire dessus sa marche super j ai commence avec un hornet pendant 2 ans et je me suis eclate
0
salut un 600 bandit tant na assez ,- moins cher en assurance
0
er6-n c le top pour les 2 premieres années
0
perso j'ai commencé avec un 600 FAZER et franchement je ne m'en lasse pas ellle est pas toute neuve (1998) mais elle va super bien c'est un vélo , aussi maniable et légere je suis pas très forte des bras et je m'en sort très bien. Et au niveau de l'entretien c'est vraiment le top juste faire le necessaire vital les entretiens courants nous n'avons jamais eu de problème avec et c'est mon mari qui fait tout l'entretien. En tout cas quelque soit ton choix je te souhaite une bonne route et surtout de bien t'éclater en restant prudent quand même. A Bientôt sur les routes et appels de phare
0
600 bandit ou 600 fazer (je vend mo fazer rouge et noir 26500 klm etat nickel je l'avais acheté à une nana...je me suis remis à la moto il ya 3 ans apres 15 ans d'arret, un vieux motard de 42 ans...Hervé 0616337313
0
ayant commencé sur un hornet je te conseille cette moto tres agreable a conduire et marche fort en version libre il ne faut pas commencé trop gros beaucoup font l'erreur et le paye le prix fort avec l'assurance un hornet est asser raisonnable.sinon il y a le 600 bandit mais une vingtaine de chevaux de moins . bonne continuation
0