Problème de climatisation sur ma Citroën C3

Signaler
-
Messages postés
76
Date d'inscription
samedi 26 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2013
-
Bonjour,
Depuis quelques jours, la ventilation dans ma c3 me pose problème. Les deux aérations du cote conducteur diffusent de l'air froid (quand je mets la clim sur 18) mais les deux aerations passagers diffusent de l'air chaud.

Pour ce qui est du (des) ventilateur(s), j'entends régulièrement un bruit de frottement, comme si le ventilateur démarrait bien, puis s'aretait et se remettait en marche continuellement (un peu comme si in coupait le courant quelques secondes avant de le remettre).

Pourriez-vous m'indiquer si le problème viendrait d'un ventilateur (et combien y en a-t-il?), ou s'il s'agit d'un relais/fusible ou autre? Et dans tout les cas, comment on fait pour réparer (sans aller au garage XD) ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

1 réponse

Bonsoir,voir le capteur haute pression de climatisation.C'est par lui que l'Unité de Commande Electronique détermine les vitesses des motoventilateurs du condenseur pour arrêter l'embrayage du compresseur.Vérifier la continuité électrique,l'isolement et les connecteurs.La tension entre la borne 3 et 1 doit être de 12 volts.Il faut ensuite utiliser un oscilloscope pour terminer le contrôle.
Messages postés
76
Date d'inscription
samedi 26 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2013
87
ok pour votre réponse Castormalin mais il peut s'agire des petits moteurs electriques qui gèrent la distribution d'airs chaud ou froid , quand au bruit ,il peut provenir d'un corps étranger dans la ventilation ! ( j'ai eu ce problème de moteur grillé )