Problème de capteur non résolu

coeurduloup - Modifié par Gillesstf le 12/08/2011 à 16:58
 coeurduloup - 13 août 2011 à 03:16
bonjour , j ai vraiment besoin de votre aide ca fait pluse qu une semaine que je galère ...j ai une C4 coupé HDI année 2007 avec 144000km , ya quelque jours arrivé a la vitesse 120 km/h le temoin de l anti pollution s allume , j entre direct au garage de mecanicien il l a met sur la machine de diagnostique ca me dit : CAPTEUR DE PRESSION ,SURTENTION .COUPURE CIRCUIT . le mecanien me demande de changer le capteur (pourtant si je roule moins de 120km/H ya rien qui s allume , juste au moment ou j arrive a cette vitesse )bref j achete un nouveau capteur j essaye la voiture et meme temoin s allume arrivé a cette vitesse (sachant que je peu accelerer et arriver a 140km/h ya rien a signaler et je la repasse a la machine meme defaut ca me sort , je comprend plus rien ...aider moiii svp . et merci d avance

1 réponse

snocky Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 914
11 août 2011 à 20:11
Faites vous a l'idée du turbo....
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turbo verifier ; rien a signaler et aussi demonter et netoyer .....injecteur netoyer aussi ya 2 jour ; filtrer gasoil ,huile;air ; changer ya une semaine ; changement d huile ya une semaine aussi ; changement de capteur regime moteur changer hier :((((((
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snocky Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 914
11 août 2011 à 21:02
Qu'appelez vous "turbo vérifié"??Vous avez certainement un grippage occasionel qui fait que si une vérif manuelle a été faite, et bien vous ne le verrez pas.
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coeurduloup > snocky Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011
11 août 2011 à 21:11
verifier je veux dire avec l apareil de diagnostique
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snocky Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 914
11 août 2011 à 23:37
Ca ne veut rien dire avec le testeur, ce n'est pas fiable.La meilleure chose a faire reste de vérifier manuellement si le turbo tourne ou pas lorsque la panne se produit.
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Castormalin > coeurduloup
12 août 2011 à 08:42
Bonjour Coeurduloup,vous parlez d'un capteur de pression mais de quoi?Ce n'est pas les capteurs qui manquent:collecteur d'admission,de combustible,etc...Il serai aussi intéressant de connaitre le code EOBD indiqué lors du branchement sur la prise diagnostique.Vérifier pour commencer la continuité électrique et l'état des connecteurs,c'est la base.
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