Problème de capteur non résolu

Signaler
-
 coeurduloup -
bonjour , j ai vraiment besoin de votre aide ca fait pluse qu une semaine que je galère ...j ai une C4 coupé HDI année 2007 avec 144000km , ya quelque jours arrivé a la vitesse 120 km/h le temoin de l anti pollution s allume , j entre direct au garage de mecanicien il l a met sur la machine de diagnostique ca me dit : CAPTEUR DE PRESSION ,SURTENTION .COUPURE CIRCUIT . le mecanien me demande de changer le capteur (pourtant si je roule moins de 120km/H ya rien qui s allume , juste au moment ou j arrive a cette vitesse )bref j achete un nouveau capteur j essaye la voiture et meme temoin s allume arrivé a cette vitesse (sachant que je peu accelerer et arriver a 140km/h ya rien a signaler et je la repasse a la machine meme defaut ca me sort , je comprend plus rien ...aider moiii svp . et merci d avance

1 réponse

Messages postés
1133
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
883
Faites vous a l'idée du turbo....
>
Messages postés
1133
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011

verifier manuellemen lorsque la panne se produit ???la panne se produit une fois j arrive a la vitesse 120km/h alors comment veux tu que je verifi ca ?? en roulant ?lol sinon si tu parle de s areter et de verifier le turbo et ben c deja fé plusieur fois je m arete j accelere sur place la tige du turbo fonctionne le durite d air se gonfle donc tt va bien concernant le turbo ...
Messages postés
1133
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
883
La panne est elle continue ou uniquement ponctuelle?
non c est pas continue ; le lendemain quand je demarre le matin le temoin est etteint ....c juste quand j arrive a cette vitesse que ca s allume , quelque heure apré et avec une vitesse diminuer ou apres un redemarage une fois le moteur a refroidi ca s eteint ...
Messages postés
1133
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
883
Malheureusement, a travers un PC personne ici ne vous donnera la solution, cela peut aller du debitmetre au turbo en passant par une simple soupape de regualation de pression.
je voi :(( merci quand meme